PlayButton : bientôt des albums de musique dans des badges

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003862324-photo-playbutton.jpg
Troquer le CD audio et le lecteur MP3 traditionnels contre un « badge audio » : c'est la proposition faite par PlayButton, une jeune société basée à New York.

Le PlayButton est un support intégrant une mémoire flash de 256 Mo et une batterie lithium rechargeable. Côté face, c'est un badge tout ce qu'il y a de plus standard avec un visuel de bon aloi ; côté pile, on trouve des commandes de lecture et une accroche pour attacher le l'objet sur soi. Sur la tranche, enfin, une connectique jack 3.5 mm permet de brancher son casque. L'objectif du dispositif : proposer un album de musique à l'utilisateur, à un prix abordable et de façon originale.

Pratique et symbolique

« C'est un petit objet, parfait et immédiat, qui tient dans la main » commente le fondateur de la société, Nick Dangerfield. Pour lui, le PlayButton pourrait devenir une alternative au CD « dont les gens se sont lassés », et aux offres de musique dématérialisée « pas toujours satisfaisantes » a-t-il confié à la BBC. De plus, la mise en avant du badge sur l'utilisateur a une connotation symbolique : « ça montre que vous avez acheté de la musique et que vous soutenez le groupe » ajoute Nick Dangerfield.

Dans le commerce dès 2011

00C8000003862326-photo-playbutton.jpg
La fabrication du PlayButton a déjà commencé, et ce dernier devrait faire son apparition dans certains magasins américains et anglais en février 2011. Selon son créateur, le prix idéal du PlayButton serait d'une quinzaine de dollars, un prix néanmoins indicatif : « c'est aux artistes de décider du prix » souligne-t-il. Assemblé à Shenzen, ce support audio original sera en premier lieu destiné à promouvoir la musique d'artistes encore peu connus. Gageons que si le succès est au rendez-vous et que le buzz s'installe, le PlayButton pourrait attirer le regard de l'industrie du disque à une plus grande échelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page