Logitech Z506 : un kit 5.1 abordable qui "fait même vibrer vos fenêtres"

16 juillet 2010 à 11h18
0
Logitech a annoncé hier le lancement en France d'une nouvelle référence de haut-parleurs abordable. Le « Logitech Surround Sound Z506 » est comme son nom l'indique un ensemble multicanal 5.1, constitué de quatre satellites de 8 W chacun (dont un avec potentiomètre de contrôle), d'un haut-parleur central de 16 W et d'un caisson de graves de 27 W, soit une puissance totale de 75 W qui « fait même vibrer vos fenêtres ».

01E0000003378368-photo-logitech-surround-sound-z506.jpg

L'ensemble est donc dépourvu de décodeur, contrairement au Z-5500 haut de gamme qui décode le Dolby Digital ou le DTS à partir d'une source numérique optique ou coaxiale (SPDIF). Le caisson de grave du Z506, abritant l'amplificateur, n'offre donc que des entrées analogiques. Il dispose de trois entrées stéréo au format jack de 3,5 mm, pour y connecter autant de sources stéréo ou bien une source 5.1, telle qu'un ordinateur muni de trois sorties. Une entrée stéréo RCA complète le tout. Bien qu'il soit dépourvu de décodeur, un bouton permet malgré tout d'utiliser la totalité de l'ensemble avec une source stéréo.

Le caisson de grave descend d'après le constructeur jusqu'à une fréquence de 45 Hz tandis que les satellites grimpent jusqu'à 20 kHz. Un potentiomètre au dos du caisson de grave permet d'en faire varier la puissance.

Le système de haut-parleurs 5.1 Logitech Surround Sound Z506 sera commercialisé en Europe début aout au prix public de 90 euros.

000000F003378410-photo-caisson-de-graves-du-logitech-surround-sound-z506.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top