Sidewinder Gamevoice

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Le 30 novembre 2000
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Gamevoice - animation

Présentation et installation

La téléphonie par Internet, ça fait plusieurs mois, voir années, qu'on en parle mais ça n'a pas l'air de séduire les foules. Il est clair qu'avec un modem 56k la qualité n'est pas au rendez vous et que l'on passe plus de temps à demander à son correspondant « tu m'entends » qu'a réellement échanger.

Dans un Quake like, il est assez rare que l'on soit dans une position suffisamment sécurisante pour pouvoir se permettre de prendre le clavier pour hurler (par l'intermédiaire du clavier) un « Prend les à revers, je passe par les égouts... ». Microsoft propose un solution technique qui au premier abord séduit :
Le gamevoice est composé d'un point de vue matériel d'un boîtier de commande et d'un microcasque. Il est relié au PC par un cable USB et se connecte en entrée sur le port microphone et en sortie sur le port sortie audio (line out). Les hauts parleurs se connectant eux directement sur le gamevoice lui même.

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L'installation commence par la partie logicielle (comme il se doit pour une installation USB). Tout commence pour le mieux et on a le droit pendant la copie des fichiers sur le disque dur à une description multimédia de l'accessoire et de la méthode d'installation. Soudain, alors que l'on pensait l'installation terminée, le logiciel demande une identification à Microsoft Passport (pour rappel, Microsoft Passport désigne un système de compte global chez Microsoft permettant avec un même identifiant d'utiliser tous les services en ligne de l'éditeur : Hotmail pour le courrier électronique et Messenger pour le dialogue en direct). Pour ceux qui possèdent déjà un compte Microsoft Passport, aucun problème mais pour les autres (dont je fais partie), il est impossible de poursuivre l'installation sans s'ouvrir un compte et sans installer Messenger. Techniquement, rien ne forçait Microsoft à imposer ce choix : Messenger permet de savoir avec lesquels de vos amis connectés vous allez pouvoir dialoguer mais pour jouer à un jeu en réseau il faut déjà avoir des partenaires avec qui jouer, seule leur adresse IP étant nécessaire pour se connecter (le support des principaux messengers du marché aurait permis de récupérer cette information très simplement)... C'est vraiment dommage !

Après avoir ouvert un compte Microsoft Passport, installé Microsoft messenger, reçu un mail sur mon nouveau compte hotmail me souhaitant la bienvenue, je termine (enfin) l'installation du gamevoice.

Coté matériel, rien à redire, malgrès un cheminement des cables pas forcement évident, la notice est claire et on s'en sort sans problèmes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

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