Indiana Jones et la Machine Infernale : La Soluce

05 octobre 2000 à 20h02
0

Niveau 1 : Canyonlands

Ce niveau fait plus office d’une introduction qu’autre chose permettant de familiariser le joueur avec les touches. Votre but est d'atteindre le camp sur la montagne avec une jeep et un hélicoptère. Sur votre route, prenez les cristaux bleu et rouge ainsi que les idoles or et argent. Tous les trésors ont un équivalent en dollars $$ ce qui vous permettra d’acheter à la fin de chaque niveau des trousses de soins et munitions. Vous trouverez généralement les trésors près des squelettes. Il y a deux serpents dans ce niveau – tuez les tous les deux. Si l’un d’entre eux vous mordaient, utilisez une antidote sur Indy car leurs morsures sont venimeuses.
Déplacez vous le long du chemin de la montagne, grimpez, utilisez l’échelle et vous arriverez dans une salle avec un bloc en ‘subrillance’. Tirez le pour révéler un passage dans la roche. Avant de continuer, montez sur le bloc et prenez les pièces d’argents situées dans la niche (Trésor #1). Avancez le long du chemin et utilisez votre fouet pour monter sur le rebord. Tuez le serpent lorsque vous entrez dans la salle avec une ruine dedans. Prenez le Trésor #2 qui est un cristal bleu situé dans une niche sur la droite. Utilisez votre fouet pour monter en haut du toit. Ce dernier se cassera et Indy tombera dans la salle des squelettes pour atterrir dans l’eau. Le courant vous portera vers des chutes d'eau. Explorez les fonds marins et vers la gauche prenez le Trésor #3, un idole argentée. Nagez dans le tunnel derrière vous. Cela vous amènera à un puit vert. Prenez le Trésor #4 près d’un squelette (Il s’agit de pièces d’or). Ensuite montez en haut de la pièce avec les escaliers et les rebords. Vous allez finalement réapparaître devant les ruines. Cette fois, vous pouvez accèder au toit sans utiliser votre fouet. Examinez la salle avec le squelette et prenez le Trésor #5 (un lingot) et sautez dans l’eau. Sortez de l’eau avant les chutes. Regardez autour de vous et prenez le Trésor #6 (C’est une gemme bleue sur la gauche) et le Trésor #7 est plus haut dans le passage. Continuez dans ce dernier passage sur la droite. Avant de grimper sur le rebord, rampez dans la salle et prenez le Trésor #9 (Pièces d’or). Vous allez devoir sauter plusieurs fois à travers le vide en utilisant un coupe d’échelles et ensuite osciller le long de la fente du mur pour parvenir à la plate-forme la plus élevée. Tuez le serpent et prenez le dernier Trésor #10 (Une gemme bleue dans une niche). Sautez à travers l’abîme vers la voûte. Vous pouvez voir derrière vous le camp. Après avoir parler avec Sophia Hapgood, elle vous donnera une pièce d’un mécanisme ancien et le niveau se terminera. Indy part ensuite pour Babylone.

Niveau 2 : Babylone

Les Russes reniflent sur toutes les ruines de ce niveau. Vous allez donc devoir passer à travers tous les postes de surveillances et entrer dans la base pour trouver le chemin vers l’Ancienne Bibliothèque de Babylone A la fin du niveau, les agents de la C.I.A. viendront vous aider avec la clé de la bibliothèque en échange de votre coopération avec le gouvernement américain contre les Russes. Sur votre chemin, prenez les medikits, les antidotes contre le poison, les armes sur les personnes mortes et bien entendu, n’oubliez pas les trésors pour vous remplir les poches de dollars :-)
Traversez le fossé en utilisant les colonnes centrales. Déplacez-vous vers la zone avec une tour et escaladez un mur sur votre gauche. Alors sautez sur le toit du bâtiment le plus proche et écoutez la conversation de Gennadiy Volodnikov, le général russe qui est derrière toute l'histoire.
Continuez de sauter au prochain toit, accrochez vous au mur et vous verrez un camp avec 4 gardes. Entrez dans la caverne du côté droit ; elle mène à un bâtiment de deux étages avec un fossé profond rempli avec de l'eau. Il n’y a rien du côté droit du bâtiment, excepté deux araignées. Dirigez vous vers la partie gauche, arrêtez vous sur le rebord et tombez vers le bas, en saisissant le rebord ci-dessous. Hissez vous et éliminez une araignée à l'extrémité du couloir. En entrant dans la grotte, tirez sur la baril d’explosifs pour tuer le garde russe. Un autre apparaîtra rapidement mais cela sera facile de le tuer dans la grotte. Maintenant, courrez sur la gauche vers les portes et tuez tous les gardes qui vous suivent un par un. Descendez et prenez des medipacks. Utilisez l’échelle et à la fin du corridor laissez vous tomber et tuez le garde derrière la tente. Maintenant, tirez le levier dans la niche (Cela ouvre une grille). Prenez trois medikits, et tuez l’araignée dans la tente. Franchissez la grille, poussez et grimpez sur le bloc. Indy pourra alors monter sur le toit. Vous pouvez rentrer furtivement à l'intérieur de la base russe si vous sautez sur le camion.
Quand le camion s’arrêtera, une bataille s’engagera avec 3 gardes et un sniper au second étage. Shootez les barils et essayez de rester en vie. Pour tuer le sniper, rentrez dans la bâtiment assez éloigné et grimpez sur le bloc. De là où vous êtes, vous pouvez atteindre le second étage. Prenez au passage le Trésor #1, une gemme verte. Maintenant, prenez toutes les munitions et descendez voir le sniper. Utilisez votre fouet pour franchir le vide et descendez avec l’échelle. Vous êtes dans la base ennemie.
Tuez tout le monde et prenez le Trésor #2 dans la pièce sombre. La grille est fermée. Trouvez une niche avec les lettres russes "LFI" (Leningrad Physics University) et tirez le levier. Tout de suite, de nombreux gardes arriveront en courant dans la base, donc préparez leur réception avec vos pistolets dégainés. Examinez la salle, prenez les medikits en haut des bloc à l’extérieur de la grille. Si vous regardez sous le plancher, vous aperceverez de l’eau ce qui sera votre prochaine étape. Courez à travers la grille ouverte, tirez le bloc et rampez à l’intérieur du passage révélé. En dessous se trouve un réseau de tunnels remplis d’eau qui mène finalement à la porte scellée de la bibliothèque.
Sous l’eau vous pourrez trouver les Trésor #3 (Une barre d’argent) et #4 (Pièces d’or) ainsi que des medikits. Mais le but est de nager le plus loin possible pour trouver une sortie sur la pièce suivante. Vous pouvez reprendre de l’air dans les coins des tunnels.
Sortez de l’eau. Explorez le corridor avec la porte scellée (Un garde va apparaître et essayera de vous emprisonner). Il est temps aux agent de la C.I.A. d’intervenir. Ils vous donneront la clé de la porte scellée. Dedans vous verrez beaucoup d’explosifs. Tirez dessus à distance et sautez dans le trou après l’explosion. Au fond de l’eau, vous trouverez le Trésor #5 (Un lingot d’or). Maintenant dirigez vous vers le sommet de la pièce en utilisant les rebords sur les murs. Dans la pièce, tirez le bloc du mur et l’étage central deviendra un ascenseur qui vous emmèra dans le sous-sol. Explorez une petite salle avec un disque d'or sur le mur et attachez une partie du mécanisme la construction à l'intérieur du mur. Vérifiez également une fente géométrique étrange dans le mur opposé - vous devrez installer tous les morceaux du puzzle à l'intérieur de cette fente plus tard. Maintenant l'ascenseur est totalement opérationnel. Le plancher monte légèrement et il est possible de s'élever au tunnel ci-dessus en montant sur l'ascenseur.
Vous êtes dans l’ancienne Bibliothèque. Votre tâche est de recueillir trois morceaux du puzzle géométrique (Indy pourra ensuite lire un certain manuscrit antique) et la statue précieuse d'or de Murdock. Vous donnerez la statue à l'agent de la C.I.A sur la surface plus tard dans l'échange de votre jeep. D'ailleurs, n'oubliez pas de rechercher le Trésor #6 et le Trésor #7 avant de tomber sur le sol jonché d’insectes.
Grimpez à l’échelle vers le second avion et poussez le bloc du mur. Grimpez sur le bloc et maintenant vous pouvez atteindre la passerelle sur le plancher le plus élevé. Explorez l’endroit et prenez la première pièce du puzzle. Allez sur l’autre côté et prenez la seconde pièce du puzzle. Le pont se casse. Sautez prudement sur la gauche. Vous trouverez sur le rebord dans une niche le Trésor #8. De cet endroit, vous pouvez sauter sur la colone centrale et pousser le bouton au centre. Cela ouvrira un passage sous le plancher. Laissez vous tomber et rampez à l'intérieur pour réclamer la statue de Murdock. Maintenant utilisez les ruines du pont pour grimper dans le corridor mortel avec la dernière pièce du puzzle. Rampez ou mourrez :-)
Retournez dans la salle avec le disque d’or près de l’ascenseur et mettez les pièces du puzzle dans la fente géométrique. Un hall s’ouvrira derrière l’ascenseur. Collectez les Trésor #9 et Trésor #10. Poussez le bloc hors de l'ascenseur, puis appuyez sur le bouton d'ascenseur pour remonter à la surface. Vous verrez le soleil et le sourire brillant de l'agent de la C.I.A. Donnez-lui la statue et prenez la jeep. Votre prochain voyage est programmé dans la région neigeuse du fleuve de Tian Shan, URSS.

Niveau 3 : The Tian Shan River

Vous arrivez sur une pente neigeuse pour continuer votre quête sur les pièces de l’ancienne machine infernale. Dans ce niveau, vous allez faire la connaissance des loups. Mais vous ne pouvez les tuer, tirez en l’air et ces derniers partiront en courant. Autrement Indy sera sérieusement mordu. Avant de faire quoi que ce soit, tuez les gardes et franchissez la frontière. Mais la seconde partie est plus ennuyante. Vous allez devoir récupérer 4 bougies dans le fleuve et les mettre sur un chandelier pour pour pouvoir traverser le pont. Évitez l'eau glaciale dans le fleuve - vous serez mort immédiatement. Cependant, vous pouvez naviguer avec un bateau. Si ce dernier subit des dommages, vous pouvez le réparer avec le kit de réparation. Vous pouvez utiliser n’importe quel objet pendant que vous êtes dans le bateau.
Explorez la grotte la plus proche et prenez le Trésor #1. Suivez la pente neigeuse. Maintenez tirez en l'air tout en vous déplaçant - pour éviter les loups. Laissez vous tomber et hissez vous vers le haut et suivez les pistes du camion rouge de l'armée jusqu'à ce que vous voyiez le signal d'arrêt " URSS Border". Prenez le Trésor #2 sur votre chemin au-dessus de l'échelle. La frontière est gardée par 4 soldats et la meilleure façon de les éliminer est la coline sur la gauche. Vous pouvez voir un passage sur la gauche avec un autre loup. Grimpez sur le rebord et vous serez au même niveau que le garde sur la plate-forme de la tour. Tuez le, sautez et tuez un autre garde qui patrouille. Le troisième garde est sur le pont et possède un sniper. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir la grille. De la coline, grimpez sur la plate-forme et tuez le garde en bas du bâtiment. Explorez les salles et l’une d’elle mène au Trésor #3 (Une boîte pleine d’argent). Ouvrez la grille de l’eau et plongez y. Après le pont de cordes, vous trouverez le Trésor #4 derrière les chutes d’eau. Essayez d'éviter la roche - mais elle n'importe pas beaucoup. Vous pourrez fixer le bateau plus tard.
Sortez de la rivière et prenez le Trésor #5 derrière la pière et continuez votre chemin en traversant le pont. Sur votre gauche, vous trouverez une arche avec un étrange chandelier. Votre but est de placer 4 bougies (dans l’ordre) sur ce chandelier. Une fois que la passerelle devienne opérationnelle, Indy traversera le fleuve. Allez maintenant de nouveau à l'autre extrémité du large passage - vous verrez deux soldats, une petite maison et un loup. Explorez les casiers à l'intérieur de la maison: vous trouverez un medikit et un nombre illimité de paquets de réparation. Indy peut en tenir un maximum de trois. Quand vous y retournez après chaque voyage prennez en encore plus - vous en aurez besoin. N’oubliez pas de tirer en l’air car sinon les loups vous mangeront. Allez plus loin jusqu'à ce que vous voyiez l'ascenseur et les chutes d'eau. L'ascenseur est votre point de retour.
La rivière est assez bizarre, elle a un début et plusieurs fins :- Chaque fois que je ne faisais pas attention où j’allais, j’étais incapable de me souvenir quel chemin j’ai pris. Mais à la fin, j’étais toujours à l’endroit exact où je voulais être.
La première bougie est dans le tronc d’arbre énorme (derrière lui vous trouverez le Trésor #6 - pièces d'or). La deuxième bougie est dans la tour-lumière (avec une araignée). Le troisième est à l'intérieur du bâtiment se tenant sur l'eau. La porte en haut est verrouillée, mais vous pouvez casser la fenêtre et tirer le levier pour l'ouvrir. Afin d’obtenir seulement à la quatrième bougie j’ai dû me diriger sur le fleuve - d'abord j’ai tourné à gauche, alors il y avait un phare avec une araignée morte. Après j'ai pris à droite et finalement j'ai tourné vers la passerelle du côté droit. Sortez du bateau et montez sur le rebord pour prendre le Trésor #7 - pièces d'or. Traversez la passerelle et vous pourrez voir trois pistons dans la chambre. Votre but est d’arriver près du côté gauche du second avion. Vous devez sauter par-dessus les pistons dans l'ordre suivant: sautez sur le piston de droite, sautez de nouveau sur plancher du mur, courrez à travers les barils et sautez petit intervalle. Sautez ensuite sur le piston extrême gauche de la plateforme et enfin sur le piston du milieu. Recueillez maintenant le Trésor #8 au-dessus du quatrième étage (utilisez votre fouet pour vous élever), la bougie, trésor # 9 et un medikit (près des barils). Ensuite retournez au bateau. Les courants du fleuve se réunissent finalement à un endroit - près de l'ascenseur. Prenez le Trésor #10, tirez le levier et vous retournerez à la surface.
Une fois que vous avez les 4 bougies, mettez les dans le chandelier et allumez les. Indy traversera le pont et entrera dans le sanctuaire. Le niveau se termine.

Niveau 4 : Sanctuaire du Shambala

Ce niveau lui-même est un puzzle énorme. Il est tout à fait rusé. Les quatre bâtiments différents contiennent les leviers et les mécanismes que vous devrez pousser et activer. Et à l'extrémité du niveau vous rencontrerez le gardien de glace - la créature terrible, un morceau de glace qui marche. Après l’avoir battu, vous obtiendrez le premier morceau de la machine infernale - la pièce d'Urgon.
Grimpez sur les rebords et parvenez à monter sur le toit du bâtiment. Traversez le pont et entrez dans sanctuaire. Tirez en l’air pour éloigner les loups. Vous ne pouvez ouvrir la porte principale mais vous pouvez monter sur le toit plus bas à gauche et ensuite grimper sur le mur de briques du bâtiment gauche. Ce passage est un vrai labyrinthe qui vous mènera jusqu'au toit. Cependant, avant cela vous pouvez prendre le Trésor #1 situé au-dessous du toit. Sur le toit, sautez dans le trou pour atterir dans une ancienne tour avec horloge. Votre but est d’activer les mécanismes de l’horloge. Pour le moment, aucun des leviers n’est activé. Utilisez l'échelle à gauche et les rebords pour descendre à terre. Dans les coins de la tour vous trouverez: Une échelle (pour revenir sur le bâtiment), une porte scellée (vous aurez besoin d’une clé pour l’ouvrir), un trou dans le plancher. Sautez dans ce trou et vous verrez une créature glacée dans le plafond. Ces dernières sont dangereuses si vous êtes face à plusieurs d’entre elles, donc sortez vos pistolets et lâchez vous :-) Traversez la salle avec les mécanismes et vous verrez une salle plus grande avec une rivière en dessous.
Utilisez les pentes sur le mur droit pour descendre et tuez les trois créatures glacées. Déplacez le bloc en direction de la rivière et la puissance de l’eau activera les mécanismes. Maintenant, grimpez sur le rebord du milieu et utilisez votre fouet pour allez en haut. De cet endroit, sautez sur la plate-forme mobile. Devant vous se trouve un rebord en pierre avec un squelette (Prenez les plantes de vie ici). De la plateforme mobile vous pouvez également atteindre le Trésor #2 (Gemme bleue) sur un rebord entre la lampe et le mur droit. Revenez à la plateforme et sautes sur le prochain rebord en bois. Grimpez au dessus et sautez sur la seconde plate-forme mobile. D’ici vous pouvez enfin atteindre la salle précédente. Explorez les mécanismes et tirez les blocs du mur vers le centre (L’horloge sera activée). Retournez à la tour de l’horloge et dirigez vers la porte. Pressez le bouton dans le mur pour ouvrir la porte. Il n’y a pas de pont, mais vous pouvez prendre le Trésor #3. Retournez à l’étage et commencez à grimper jusqu’à arriver au gong. Sur votre chemin, activez les leviers dans la salle et appuyez sur un bouton. Le levier du dessous activera la gong (Vous aurez à le pousser encore une fois). Le levier supérieur, ouvre la porte sur le toit et vous permet de traverser le pont. Le bouton dessinera des passerelles entre de petites plateformes en bois dans les murs opposés et vous pourrez prendre le Trésor #4 (Gemme rouge).
Maintenant, franchissez la porte de la tour. Vous verrez une cloche énorme par terre. Votre but est de la hisser et de lancer le gong de sorte qu’il frappe la cloche donnant l’aspect de la Femme Sainte. Utilisez le levier à gauche ainsi que celui qui est à l’étage le plus haut possible afin de hisser la cloche. Pour arriver à ce second levier, vous allez devoir voyager en dessous pour activer un autre levier qui lui rendra utilisable toutes les échelles de la tour. Mais Indy ne peut se laisser tomber car il meurt, donc revenez sur le pont et remarquez la fenêtre dans le mur en dessous du pont. Cassez la et entrez dans la tour. Tuez la créature glaciale à travers le trou dans le plafond. Ensuite, laissez vous tomber sur la prochaine salle. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez le levier et le poussiez. Maintenant toutes les échelles sont déverrouillées. Grimpez le plus haut possible dans la tour et poussez un autre levier. Ce dernier soulèvera la cloche. Prenez le Trésor #5 (Lingot d’or) là où était la cloche avant. Retournez dans la tour avec l’horloge et dirigez vous vers le levier le moins haut possible (Que vous allez donc presser pour la seconde fois si tout va bien). Il activera le gong qui cognera contre la cloche et donc qui fera apparaître la Femme Sainte. Elle vous donnera la clé de la porte scellée en bas de la tour avec l’horloge. Courrez y et ouvrez la porte.
Votre but maintenant est de trouver et d’apporter une fleur à la Femme Sainte pis qu’elle utiliser ses pouvoirs. Vous êtes donc dans le bâtiment principal à ce moment avec une statue et des chutes d’eau. Entrez dans le passage à droite d’entrée et tuez la créature de glace dans la salle au bout du passage. Explorez la maison et prenez les medikits ainsi que les Trésor #6 (pièces d’or) et Trésor #7 (Lingot d’or) au second étage. Les Russes vont se ruer dans le Monastère. Vous pourrez donc les tuer facilement du second étage avec un sniper. Quoi qu'il en soit vous n'aurez pas besoin de marcher sur la cour. Revenez au bâtiment principal avec la chute d'eau. Sur votre chemin tuez les trois gardes et tournez la statue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre deux fois. Ceci ouvrira la porte vers le bas dans le piédestal. Avant de sauter à l'intérieur du trou, notez la niche avec le Trésor #8 (Idole argentée). Le trou est un piège. Allez y et revenez immédiatement en arrière sinon le plancher s’effondrera et vous avec. Maintenant sautez à l'intérieur du trou précédent et tuez l’araignée dans le tunnel sombre. Cette araignée apparaîtra ici chaque fois que vous utiliserez le tunnel. Rampez sur le plancher mortel (Marteau Géant) et tuez deux créatures glacées dans la salle suivante. Vous allez voir un ascenseur ici. Avant de rentrer dans la cabine, entrez dans le corridor dans le mur opposé à l’ascenseur grâce au fouet. A la fin du corridore vous allez pouvoir prendre le Trésor #9. Avant de prendre le Trésor, utilisez votre fouet sur la statue à distance pour déjouer le piège qui est dessus. Ensuite, revenez à l’ascenseur. Déverouillez la porte scellée avec la clé ci-dessus.
Vous êtes à l'intérieur d'une salle remplie d’eau. Vous pouvez voir beaucoup de faisceaux et de poutres en bois. Sur le mur opposé derrière la porte il y a une usine dont vous avez besoin. Pour déverrouiller la porte vous avez besoin également de la clé - sautez à travers les poutres sur la droite et tiez les blocs du mur droit (certains des blocs fendront vers le bas et se casseront vers le haut). Récupérez la clé dans la niche et retournez dans la salle. Maintenant, vous devez sauter de bloc en bloc pour atteindre le balcon avec l’usine. Une fois arrivé, utilisez votre fouet et sautez à travers toutes les poutres basses dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu' au coin opposé, le plus proche du balcon. Grimpez sur les deux dernières poutres. De cet endroit, vous pourrez atteindre le balcon mais il manque quelquechose. Vous pourrez le trouver dans un mur. Tirez le bloc et prenez le Trésor #10 et grimpez sur ce bloc. Maintenant vous pouvez atteindre le balcon et prendre les fleurs. Dès que les Russes apparaîtront, sautez dans l’eau. Le courant vous dirige vers la chute d'eau mais vous pouvez également sortir de l'eau en montant sur le bloc de bois sur votre chemin. Arrêtez vous maintenant vers le bas et rassemblez le trésor. Baissez vous et vous vous retrouverez encore une fois dans une salle avec un ascenseur !
Il est maintenant temps de ramener la fleur. Faites votre chemin jusqu’au bâtiment principal avec la statue et la chute d’eau. Au dessus de vous, vous pouvez voir une grande poutre transversale. Grimpez dessus à partir du piédestal de la statue et sautez à travers le vide jusqu’à la plate-forme sur la droite de la grille principale. Appuyez sur le bouton ce qui relèvera l’échelle sur la plate-forme opposée. Revenez sur la poutre centrale et sautez sur la plate-forme avec l’échelle. Hissez vous jusqu’à l’étage supérieur. Vous allez voir une porte fermée et une grille en or. Vous devez entrer dans la salle derrière la porte fermée. Lorsqu’Indy se dirige vers la grille en or, une petite apparaît vous informant qu’il faut utiliser la fenêtre pour rentrer dans la salle derrière la porte fermée. Tirez à travers la grille et cassez la fenêtre de droite. Maintenant, courrez autour de la pièce voisine de la bibliothèque jusqu’à ce que vous atteignez une autre fenêtre. Tuez la créature de glace, tirez sur la fenêtre et tuez le garde sur le toit opposé. Maintenant dirigez vous vers la droite et hissez vous dans la première zone cassée de la fenêtre. Si la fenêtre n’est pas cassée, Indy ne pourra se hisser dedans. Entrez dans la salle et placez la plante à l’intérieur du chandelier d’or. Il va commencer à descendre pour finalement atteindre l’eau. Courrez à l’étage inférieur, et sautez sur la poutre principale. De cette place, sautez sur la plate-forme en dessous et utilisez votre fouet autour du chandelier. La lumière va se répandre dans le hall et la fleur s’élèvera.
Descendez et retournez voir la Femme Sainte pour lui donner la fleur. Sur votre chemin, vous allez devoir rencontrer trois gardes dans la tour de l’horloge. La Femme Sainte va devenir une superbe jeune femme et ouvrira la porte pour vous. Dirigez vous vers le monde des glaces maintenant.
En bas, vous faire face à un monstre bizarre fait complètement de glace. Cette créature peut monter au plafond et aux murs et est vraiment intelligente. Elle courra toujours derrière vous où que vous alliez. Avant de montrer le bout de votre nez à une porte, vérifiez que la créature n’est pas au dessus de votre tête. D’ailleurs, vous ne pouvez la tuer pour un moment. Le donjon de glace se compose de quatre bâtiments sans toit. Ce qui veut dire que la bête peut vous envoyer au plafond pendant plus d’une seconde et demie si vous êtes à l’intérieur de l’un des bâtiments. Rappellez vous bien ça !
Dès votre arrivée, vous sereza confronté à la créature. Donc faites un saut rapide sur la droite vers la porte la plus proche. La meilleur tactique contre le monstre est de rester à l’intérieur de la porte. Mais plus proche de l’éxtérieur de la salle que de l’intérieur. Car lorsque vous êtes dans cette position, le montre ne peut vous toucher, ce qui vous laissera du temps pour envisager sa mort. Au second étage, vous pouvez voir des passages et des ponts reliant les bâtiments. Vous devez courir sur les ponts et passages, et utiliser votre fouet pour arriver dans salle la plus en haut possible. Ici vous allez trouver la pièce Urgon de la machine infernale. Cette piève est très utile contre le monstre lorsqu’elle est utilisée correctement.
Tout d’abord, il vous faut trouver une salle avec une pente. Courrez vers le haut de la pente et tirez le bloc du mur. Vous révélez un passage. Courrez dans le bâtiment dans le coin opposé et grimpez sur les rebords à l’intérieur. Ne faites pas attention au monstre car il est toujours derrière vous mais vous devez être rapide. Courrez le long du passage (les planches vont tomber sous vos pieds) et sautez par dessus la section cassée du pont. Continuez de courir jusqu’à ce que vous atteignez la salle avec la statue. Grimpez sur les rebords glacés sur le mur droit pour atteindre le sommet. Utilisez votre fouet pour sauter à travers le vide pour arriver dans salle suivante. Dans cette salle, prenez la piède de la machine Infernale et glissez le long de la pente.
Pour tuer le montre, vous devez l’éblouir 3 fois avec un flash que produit un morceau de la machine infernale. (Sélectionnez le dans votre inventaire). Vous devez utiliser le morceau le plus près possible de sa figure. Une fois cela fait, courrez le plus loin possible du monstre. Attention: Le pièce Urgon est rechargeable. Soyez sur qu’elle soit chargée au max avant de l’utiliser car sinon cela blessera Indy aussi. Quand le montre est mort, un morceau de glace à côté du mur montrera la sortie du donjon. Utilisez la pièce Urgon dessus pour la dernière fois et le niveau se terminera.

Niveau 5 : Lagon de Palawan

Le temps dans le Lagon est assez lumineux mais la mer est pleine de dangereuses surprises. Dans ce niveau vous allez rencontrer des requins et autres poissons mortels. Le but est de trouver l’entrée d’une cité aborigène. Vous allez donc devoir voyager sur toute la mer pour trouver cette cité, je vous conseille donc d’acheter des medipacks avant de commencer l’aventure. La meilleure tactique contre les requins est de nager en touchant le fond de la mer. Vous pourrez donc les combattre avec votre machette mais c’est risqué.. Quant aux crabes, ils sont gentils.
Vous commencez sur le rivage. Tournez autour et revenez dans le passage étroit jusqu’à ce que vous atteignez le puit mortel. Utilisez votre fouet pour traverser le puit. Examinez les restes du squelette et prenez la machette et un medipack. Prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) derrière une caisse près du squelette. Retournez près du rivage et sur la droite. Suivez le passage et cassez la toile devant l’entrée de la grotte avec la machette. Tuez l’iguane et courrez dans la salle où il est apparu. Vous allez trouver une autre grotte à côté dont l’entrée est recouverte pas des feuilles vertes. Cassez les avec la machette et une cosse. Marchez un petit le long du passage et vous allez voir le sol blan près des plantes. (Indy dira: Il y a quelque chose ici). Creusez avec la cosse et prenez le Trésor #2. Courrez jusqu’à la fin du passage et ramassez le medikit derrière le rocher. Retoutnez à la plage par la grotte là où vous avez tué une araignée. Sur votre chemin, trouvez un mur avec une craquelure dedans. Utilisez la pièce Urgon dessus et prenez le Trésor #3 (Gemme bleue).
Nagez jusqu’au rivage et sortez de l’eau. Si vous avez la machette dans la main, vous ne pourrez sortir de l’eau. Tuez l’iguane sur le rivage et prenez le Trésor #4 (Pièces d’or) derrère une pière. Dirigez vous vers l’entrée de la grotte et frayez vous un chemin avec la machette. Tuez les araignées. Sur le côté opposé vous verrez un bateau. Trouvez la torpille derrière un rocher sur le rivage. Elle nécessite un détonateur pour être activée. Nagez en direction de l’arrière du bateau et hissez vous sur le pont. Si vous nagez autour du bateau, vous pourrez voir une brèche dans la poupe. Dedans vous trouverez le Trésor #5 (Lingot d’or). Une fois sur le pont, explorez le pont et rammassez le détonateur dans la boîte. Notez que toutes les portes sont fermées. Au pont supérieur (deuxième), il y a une serrure qui requiert une clé. Votre but est de réussir à entrer dans le pont pour trouver la partie manquante de la grue. Ensuite vous pourrez en tournant la grue, aller sur l’île grâce à votre fouet.
Retournez à la torpille et armée la. Elle fera sauter une grande partie du bateau. Nagez dans le bateau et prenez le Trésor #6 (pièces d’or). Maintenant prenez un peu d’air et sauvez. Tous les compartiments du bateau sont immergés dans l’eau et vous ne pourrez trouver un endroit pour respirer. Tous les compartiments sont vides, exceptés les poisson mais n’y faites pas attention. Nagez vers la tête du bateau le plus profond possible et vous trouverez une boîte avec une clé qui ouvrira la porte au deuxième pont. Mais avant, nagez vers la pièce derrière vous et prenez le marteau rouillé. C’est la seule action que vous pourrez faire sous l’eau. Maintenant allez checher de l’air et nagez vers la tête du bateau à l’intérieur de la brèche. Vous devez trouver une trappe qui mène au pont. Nagez le long des corridors: droite, gauche, gauche, droite, droite, gauche, haut. Utilisez le marteau pour casser le verrou et ouvrez la trappe. Ensuite, remontez chercher de l’air frais. Maintenant, vous êtes prêts pour aller chercher la clé. Vous aurez assez de temps pour retourner à la trappe pour respirer.
Vous êtes sur le pont. Déverrouillez la porte sur le deuxième pont et entrez dans la cabine. Prenez le manche pour la grue sur le mur gauche et récupérez le Trésor #7 dans le trou. Retournez sur vos pas. Maintenant dirigez vous vers la grue et utilisez le manche pour la faire pivoter. Avec votre fouet, sautez par dessus l’eau pour atteindre le rivage. Creusez le sol et appuyez sur le bouton. Une grotte secrète est révélée pas très loin de l’endroit où vous avez commencé le niveau. Mais la porte qui mène à cette porte est toujours bloquée. Vous devez donc la déverrouillée. A ce moment, la carte devient folle, elle montre deux marques différentes. Lorsqu’on se déplace sur l’une d’elle, une autre se met à clignoter.
D'ailleurs, si vous nagez vers à gauche de l'endroit où vous avez commencé le niveau, vous rencontrerez un courant fort. Notez cependant la grotte sous-marine près de la roche. Vous pourrez trouver le Trésor #8 (Idole en or) mais il faut être un petit peu chanceux pour éviter les requins.
Nagez vers l’endroit de crash de l’avion et utilisez votre marteau rouillé pour détacher une partie du propulseur. Maintenant, nagez vers la porte de la grotte et déverrouillée la avec le nouvel objet que vous venez de récupérer. A l’intérieur, faites attention au requin et appuyez sur le bouton (situé sur le mur droit). Cela ouvrira une trappe dans le plafond de la grotte. Vous devez donc nagez et remonter et à la surface par cette trappe pour récupérer de l’air. Dans cette grotte, vous pourrez trouver le Trésor #9 (Lingot d’argent). Maintenant continuez de nager dans le Lagon et sortez de l’eau près de la grotte. De l’autre côté vous pouvez voir une grille mais elle est fermée. Entrez dans la cave et prenez le Trésor #10 (pièces d’or) derrière le rocher sur la droite. Grimpez sur les pierres et utilisez les fissures pour atteindre le rebord du haut. En dehors de la cave, appuyez sur le bouton sur l’idole en bois ce qui ouvrira la porte fermée. Entrez dans cette porte et le niveau se terminera.

Niveau 6 : Volcan de Palawan

Le début du niveau rappelle la démo. Mais en fait, d’une façon complètement remaniée. Prenez les items utiles dans l’eau à droite. Grimpez sur le rebord gauche de la pièce et vous verrez un bloc. Déplacez le bloc vers le pilier avec une torche et montez dessus. Utilisez votre fouet pour sauter sur l’autre pilier. Vous allez voir un mur avec des fissures. Utilisez la pièce de la machine infernale (Urgon) pour casser le mur et révéler un passage. Vous allez devoir faire ça encore un grand nombre de fois dans le niveau. Donc regardez les murs attentivement et écoutez bien ce que peut dire Indy. Prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) dans le couloir de gauche. Vous vous trouverez ensuite dans une salle qui sera bientôt remplie d‘eau. A travers l’eau, vous pouvez voir une double porte. Pour l’ouvrir, vous devez appuyer sur le bouton au dessus et obenir une clé sur la barque funèbre. Tuez les poissons à partir du rivage et nagez vers le coin gauche le plus éloigné de la pièce. Sortez de l’eau et sautez au centre de l’île. Tombez dans le trou et nagez vers la salle suivante. Vous allez voir une salle pleine de lave avec des fontaines. Faites attention et sautez sur le rebord le plus proche. Continuez jusqu’à la fin de la pièce et lorsque vous entendrez une énorme boule arriver par la gauche, faites un pas en avant. Cela révèlera un passage dans le mur derrière vous. Prenez le Trésor #2 (pièces d’or) en haut de la rampe là d’où venait la boule. Revenez et entrez dans le passage dégagée par la boule. Prenez le Trésor #3, tuez le scorpion et sautez dans le trou. Vous allez voir une barque funèbre dehors. Prenez avant tout le Trésor #4 dans une niche sur la droite. Appuyez sur le bouton et la barque commencera va commencer à se rapprocher du rivage. Tuez tous les scorpions et entrez dans l’eau. Faites attention aux deux requins. Nagez rapidement et sortez de l’eau pour aller sur l’île centrale. Tuez les requins du rivage de l’île et prenez la clé funèbre ce qui ouvrira la seconde porte du départ.
Sautez dans l’eau et entrez dans le tunnel sous-marin près des rochers devant vous. Vous allez vous retrouver bientôt devant un canyon de lave. Tournez à gauche et grimpez à l’échelle la plus proche. Marchez sur votre droite et suivez l’échelle qui descend, entrez ensuite dans une salle verte. Prenez le Trésor #5 dans cette salle (pièce d’argent). Retournez à l’entrée de la salle. Glissez le long de la pente et sautez sur l’autre côté. Maintenant vous devez grimper en haut de la grotte dans le mur. Vous trouverez ici trois bloc mobiles. Tout d’abord, un seul est important, donc mettez dans un coin pour pouvoir passer. Montez au second étage et trouvez le troisième bloc (Il est devant vous si vous montez à l’échelle). Déplacez ce bloc vers le bord et sautez sur le pilier le plus haut. Tuez les quelques scorpions et bougez. Vous trouverez un bouton qui ouvrira la première porte d’une des premières salles (une des deux grosses portes). Une fois cela fait, sautez dans l’eau et allez à la seconde porte puisque vous avez déjà la clé.
En attendant d’aller à cette double porte, vous êtes dans la salle énorme de lave. De l’autre côté de la salle sous le plafond, il y a une porte fermée. Vous devez traverser le puits de lave et arriver à cette porte. Cette porte s’ouvre avec un bouton situé dans une salle plus haut sur la gauche. Il y a plusieurs façons d’y arriver, par exemple en utilisant les échelles. Mais quand vous aller appuyer sur le bouton, la salle entière se remplira de lave. Donc pour pouvoir traverser la salle une fois le bouton appuyé, vous devez déplacer les deux blocs sur les deux cases de couleur réservées à cet effet. Une fois que vous avez placé ces deux blocs, allez appuyer sur le bouton et maintenant vous allez pouvoir traverser la salle grâce aux deux caisses prédéposées. Grimpez et utilisez votre fouet pour arriver dans la porte au dessus. Dedans, (ne marchez pas sur les marques car elles sont empoisonnées) marchez dans le corridor de la mort et ne prêtez pas attention à la fermeture de la porte derrière vous et continuez d’avancer. Vous aller rencontrer Sophia, elle vous lancera une échelle pour vous. Prenez la mitraillette et le medikits puis utilisez l’échelle.
Elle ouvrira la porte et se fera emprisonnée par les Russes. Tuez les gardes immédiatement. A partir de ce moment, vous allez devoir jouer des pistolets avec les Russes ici et là. Prenez les items dans la salle de droite et avancez dans le passage (tuez un autre garde) vers le hall avec la lave et une statue de singe. Tuez les deux gardes et rampez vers le large gong. Poussez le bloc derrière et prenez le Trésor #6 (pièces d’or). Retournez dans salle et appuyez sur le bouton de l’ascenseur. Quatre gardes arriveront donc préparez leur un accueil chaleureux. Bref, tuez les et remontez à la surface. Tuez là encore deux gardes derrière la lave et notez des fissures dans le mur. Utilisez la pièce de la machine pour casser ce mur. Dedans, utilisez votre fouet pour grimper dans la niche et prendre le Trésor #7 (Gemme bleue). Maintenant, suivez la rivière de lave et entrez dans le passage sur le côté gauche. La salle avec la grille est hautement gardée mais vous pourrez faire beaucoupd e dégâts en shootant le barril d’explosifs à côté. Une fois que tous les Russes sont morts, prenez la clé et des grenades sur la table et tournez autour. Vous verrez un bloc dans le mur. Vous ne pourrez le bouger qu’une fois l’avoir déblayé avec votre machette. Bougez le, montez dessus et regardez le mur. Vous pouvez voir une grotte au dessus or le mur est plein de prises pour grimper. Donc commencez l’ascension et une fois dans la cave, poussez le bouton qui ouvrira la grille et prenez le Trésor #8 (Idole en or). Retournez à la statue de singe.
Restez debout devant la statue mais ne restez pas sur le bord de la lave. Fouettez la main gauche du singe (la droite pour vous) ce qui ouvrira la porte sur la droite. Allez dedans et tuez les scorpions. Vous allez découvrir une salle pleine de lave avec à l’autre bout une porte qui ne s’ouvre qu’un laps de temps avec un bouton sur le mur de gauche. Vous pouvez traverser la lave grâce à votre fouet et sautez sur le mur à votre gauche (Le mur est fissuré). Suivez le tunnel de lave et vous trouverez bientôt un trou dans le som. Si vous n’avez pas beaucoup de vie, lancez une grenade pour tuer le garde en bas. Ensuite, sautez dans le trou et délivrez Sophia avec la clé. Remarquez la boîte à l’intérieur de la prison, dessus vous pouvez lire Volodnikova (Ce qui est le nom de la femme du générale). Etrange non ? Suivez Sophia jusqu’à la porte, elle s’ouvrira quand vous la pousserez et allez dans la salle avec la porte qui se ferme rapidement. Vous retrouverez Sophia ici. Vous n’aurez plus qu’à traverser la lave avec le fouet et Sophia appuiera sur le bouton car elle sera restée de l’autre côté.
Sautez sur le rebord à gauche, grimpez et sautez à travers la lave. Une fois dans la cave, prenez le Medikit et utilisez la pièce Urgon sur le mur fissuré pour ouvrir un passage. Vous allez voir un nombre de boîtes dans le corridor. Dans la dernière, vous allez trouver une partie du cable pour terminer le niveau. Poussez et tirez les boîtes jusqu’à la fin du tunnel et la dernière boîte s’ouvrira. Ensuite, retournez jusqu’à la salle avec la porte qui s’ouvre et se ferme rapidement (Là où vous a aidé Sophia).
Suivez le passage et prenez le Trésor #9 (Gemme verte) sous les escaliers près d’un squelette. Après l’arche sur la gauche, il y a un autre mur fissuré qui peut être détruit grâce à la pièce Urgon. Vous pouvez l’ignorer et terminer le niveau en courrant le long du corridor (faites attention aux pièges). Il faudra tuer le garde avec la mitraillette sur la droite. Vous trouverez plus loin un câble qui requiert une pièce de rechange. Déplacez une boîte à côté et montez dessus. Utilisez la poulie (n’essayez pas de tuer les gardes car ils sont trop nombreux) et entrez dans la cabine. Vous allez pouvoir franchir le vide. Vous n’aurez plus qu’à traverser la porte de l’autre côté pour terminer le niveau.
Au sujet du mur fissuré, si vous marchez dans le passage révélé, vous allez vous retrouver dans une énorme salle pleine de lave. Dedans vous pourrez prendre le Trésor #10 dans une niche dessus surla gauche. Vous êtes supposé y arriver en sautant de pilier en pilier. Faites attention, car lorsque vous aller commencer à courir, le pont va se crasher sous vos pieds ...

Niveau 7 : Temple de Palawan

Dans ce niveau, vous aller devoir récupérer la deuxième pièce de la machine infernale gardée par le monstre de lave et quelques monstres en pierre. La pièce s’appelle Taklit et permet à son possesseur de devenir invisible pendant un cours instant. “L’être invisible ne peut être stoppé” raconte un ancien parchemin. Les monstres de pierre sont vraiment lents, il est donc facile de s’échapper mais il est très difficile de les voir dans le noir. Les singes quant à eux sont dociles.
Sautez à travers le pilier cassé et tournez le long du coin. Vous allez voir ici le premier monstre de pierre du niveau. Tuez le et sautez par dessus le vide pour atteindre la salle prochaine. Dans cette dernière, vous allez voir un large lac de lave avec des plate-formes instables apparaissant et disparaissant tout le temps. Pour ouvrir la porte rouge sur la droite, vous allez avoir besoin d’une clé. Déplacez vous dans le sens des aiguilles d’une montre, le premier couple de plate-forme ne bougera pas mais apres le couple central, vous allez devoir sauter sur les trois plate-formes le plus près du rivage sur la gauche. Cela semble facile mais c’est une tâche assez difficile à réaliser. Il n’y a pas de place pour des mouvements superflus lorsque vous êtes sur les plate-formes. Vous devez toujours sauter normalement mais immédiatement et n’utilisez pas la touche SHIFT pour marcher cela fait perdre du temps. Sur le rivage, regardez attentivement le mur de gauche et ce dernier semble complètement pourri et prêt à s’émietter. La surface du mur a vraiment un grand nombre de fissures (rappellez vous de ce mur car vous devrez y revenir bientôt). Continuez de sauter à travers la lave sur les plates-formes suivantes jusqu’au rivage. Grimpez aux échelles et entrez dans la cave. Il fait vraiment sombre mais croyez moi et sautez de l’autre côté. Vous aurez ainsi la possibilité de descendre par le rebord de gauche. Passez la porte et entrez dans la pièce. Tuez les araignées et prenez la clé du Requin. Tuez le monstre de pierre qui se trouve à côté du mur de droite. Faites tout le chemin arrière jusqu’au mur fissuré dans la salle avec le lac de lave. Utilisez votre pièce Urgon pour exploser le mur et entrez dedans.
Sautez par dessus le courant de lave et tournez sur la gauche dans la salle sombre. Un couple de monstres de pierres vous attend dans la salle donc soyez attentif. Trouvez un passage dans le mur de droite (Vous devrez ramper pour le passer). Maintenant, déverouillez la porte du requin avec la clé que vous avez pris. Franchissez cette porte. Prenez la clé tikki rouge et une grosse boule commencera à rouler vers vous. Rapidement, sautez sur le bloc où vous avez pris la clé et utilisez votre fouet pour grimper encore plus haut. La boule va passer sous vous. Prenez le Trésor #1 dans la niche (Idole en or) et descendez. Dirigez vous là où était la boule. Sautez par dessus la lave encore une fois et retournez dans la salle avec la lave.
Maintenant, sautez dans le sens des aiguilles d’une montre vers la porte sur le côté opposé. Sur la plateforme avant la porte, vous verrez un monstre de pierre gardant une antidote contre un poison. Sautez le. Maintenant faites le saut final vers les escaliers et ouvrez la porte avec la clé rouge tikki. Vous aurez besoin de cette clé plus loin pour ouvrir une autre porte. Entrez dans la salle suivante, il n’y a rien dans cette salle à gauche. Tuez les deux araignées et prenez le Trésor #2 (pièces d’or) en haut des escaliers. La prochaine zone comprend un grand nombre de ponts de cordes. La plupart sont cassés mais vous pourrez quand même les utiliser. Prenez la vie à côté et grimpez ) l’échelle sur la gauche. Tuez le lézard. Vous devez sauter par dessus la coupure du pont pour atteindre le côté opposé. Utilisez la passerelle supérieure pour atteindre la passerelle inférieure (meuh si c’est simple). Faites un saut à travers le trou vers le centre du pont. Arrêtez vous et laissez vous tomber. Maintenant dirigez vous vers la petite île. Vous pouvez sauter sur l’herbe verte du côté opposé de là où vous êtes. Il y a un autre pont de corde qui relie l’île à la prochaine zone comprenant un lac. Ce lac vous servira à la fin du niveau.
Continuez de marcher le long de la colline. Tuez les lézards sur votre chemin. Vous verrez ensuite de l’eau et un palmier. Remarquez la grotte de l’autre côté (vous devrez y retourner plus tard). Prenez de la vie et sautez dans l’eau. Les chutes d’eau vous porteront jusqu’à l’étang des Piranha. Sortez rapidement de l’eau et grimpez à l’échelle. Vous verrez le Temple du Singe. Pour ouvrir les portes, vous allez avoir besoin de la clé du singe qui se trouve dans la grotte en dessous. Vous pouvez utiliser votre machette dégager la corde. Le pont va devenir une échelle qui vous mènera directement à la grotte. Mais maintenant, vous allez devoir trouver un autre chemin pour traverser l’eau.
Prenez les herbes médicinales près de l’entrée du Temple du Singe. Allez chercher un autre pont reliant le batîment et entrez dans la grotte. Il y a beaucoups d’araignées dedans et de pièges à pics. Faites attention et regardez où vous marchez. Tout d’abord, prenez le Trésor #3 dans la grotte à gauche (pièce d’argent) en haut de l’échelle. Retournez dans la grotte de droite près des chutes d’eau et grimpez. Continuez d’avancer, tuez les araignées et prenez le Trésor #4 (pièces d’argent) et le Trésor #5 (pièces d’or) sur votre chemin. Utilisez votre machette pour couper les toiles d’araignées. Enfin, tuez les araignées de l’autre côté du trou et sautez par dessus. Faites attention le sol renferme plein de pics. Sautez sur la droite et marchez en dehors de la grotte. Vous êtes prêts de l’endroit où vous avez sauté dans l’eau il n’y a pas si longtemps. Traversez la rivière avec votre fouet et entrez dans la dernière cave. Les deux pentes mènent dans un endroit sauf avec quelques pics sur le sol. Si vous voulez prendre le trésor, utilisez la pente de droite. Pendant que vous glissez, sautez pour atteindre la plateforme avec une araignée dessus. Tuez là et prenez le Trésor #6 (lingot d’argent). C’est assez difficile de le faire dans la pénombre car on ne voit pas le bord de la pente. Maintenant tuez le lézard et sortez de la grotte. Vous pouvez finalement descendre avec le pont-échelle pour atteindre la grotte en bas. Dès que vous allez prendre la clé du singe, les murs vont se rapprocher. Courrez le plus vite possible et sautez dans la rivière. Grimpez à l’échelle et entrez dans le temple du singe.
A l’intérieur, appuyez sur les quatre boutons du mur dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du bouton à droite de l’entrée. Vous obtiendrez une clé tikki vert. Vous allez arriver dans une salle avec deux grosses boules qui n’attendent que de vous rouler dessus. Sautez sur la plateforme centrale et courrez vers la première boule. Sautez sur la plateforme suivante et attendez. La boule passera au dessus de vous. Sautez sur la dernière plateforme et utilisez votre fouet pour entrer dans la grotte au dessus.
Marchez au bord du prochain rebord. Regardez en bas, shootez l’araignée et marchez à travers la porte. Shootez une autre araignée et prenez le Trésor #7 (lingot d’argent). Vous devriez voir rapidemetn un pont. Réveillez le monstre de pierre sur la droite gardant des herbes médicinales. Sautez par dessus la section cassée du pont et vers le bas vers la petite île. Sur votre gauche vous devriez trouver le Trésor #8 (pièces d’or). Un autre monstre de pierre va se réveiller. Grimpez à l’échelle et utilisez les deux clés tikki pour ouvrir la grande porte devant vous. Elle mène au monstre de lave.
Les torches resteront allumées jusqu’à ce que vous arriviez au rivage. Prenez le Trésor #9 sur le sol. Vous allez voir un grand lac de lave avec un monstre dedans. Il est très rapide et peut apparaître dans n’importe quel endroit où il y a de la lave immédiatement sans être dérangé par la distance entre son point de départ et son point d’arrivée. Si vous ne serez pas vif, il vous brûlera. Votre but est de trouver la seconde pièce de la Machine Infernale – La pièce Taklit. Elle vous rendra invisible et vous permettra de traverser le pont qui est gardé par le monstre de lave. En attendant, vous devez toujours courir. Utilisez les plateformes pour arriver à celle du centre avec le pont. Oubliez le pont pour un moment et continuez de sauter sur les plate-formes dans le sens de aiguilles d’une montre. Prenez le Trésor #10 (idole en argent) sur la plateforme isolée. Continuez votre route vers le rivage. Deux monstres de pierre vont être réveillés et le monstre de Lave continue de vous poursuivre mais sinon tout baigne :-) Suivez le courant de lave et prenez à la fin la pièce de la machine infernale. Sauvez et retournez à la plateforme centrale avec le pont. Lorsque les monstres apparaîtront, utilisez la pièce Taklit pour devenir invisible. Traversez le pont et de l’autre côté, suive le courant de lave. Un autre monstre de pierre va être activé derrière vous. Sautez par dessus la lave et entrez dans la cave. Faites attention où vous mettez les pieds (pics). Dehors, vous allez voir le lac dont je vous ai parlé plus haut. Appuyez sur le bouton et l’eau du lac va se ruer dans le lac de lave pour congeler le monstre de lave. Retournez dans la cave et allez à la sortie du niveau.

Niveau 8 : Voyage en Jeep

C’est l’un des plus courts et des niveaux les plus faciles du jeu. Ce niveau est également amusant rappellant celui de la démo. Vous allez devoir conduire une jeep pendant tout le niveau. Vous ne pourrez sortir de la jeep que pour ramasser les trésors sur le sol.
Tuez les soldats avec votre fusil. Prenez le Trésor #1 (pièces d’or) dans la tente et montez dans la jeep. Montez sur la colline et traversez le pont. Dans la grotte, descendez et prenez le Trésor #2 (pièces d’or). Pour sauter par dessus le pont, appuyez sur SHIFT. Derrière le passage de la montagne, montez sur la colline vers la gauche, descendez et tuez les soldats russes plus bas près du pont cassé. Prenez le Trésor #3 (pièces d’or). Vous ne pouvez sauter par dessus le pont, passez plutôt par la colline. Conduisez jusqu’à la prochaine grotte et rentrez dans le garde sous le palmier. Sauvez et continuez vers le pont avec 3 russes et un camion endommagé. Vous pouvez les tuer sans sortir de votre jeep. Prenez le Trésor #4 (boîte de cash) et réparez le pont avec le morceau de bois que vous trouverez en tournant au coin. Maintenant vous pouvez passer de l’autre côté.
Prenez la première rue à droite et tuez les russes sur votre chemin. Dans le mur de droite au fond du cul de sac, vous trouverez un petit passage. Rampez dedans et prenez le Trésor #5 (idole en argent). Retournez et prenez la vie sous le palmier. Revenez et prenez la route de gauche cette fois. La caverne rappelle un garage souterrain de plusieurs étages avec une route en spirale entre les planchers. Déplacez vous au niveau inférieur. Gardez la jeep près des murs pour rester en vie. Sortez de la jeep et cherchez un mur fissuré dans la partie obscure de la grotte (Il est près de la sortie). Utilisez la pièce Urgon et prenez le Trésor #6 (idole en or).
Montez sur la haut colline et renversez (tuez le) le garde au sommet. Bientôt, vous entrerez dans un labyrinthe avec des gardes dedans (ils ont des mitraillettes). C’est facile de leur rentrer dedans mais faites attention au camion avec le soldat sur votre gauche. Il vous suivra tout le long du labyrinthe. Aux chutes d’eau, prenez à gauche. Les passages que vous devez prendre sont clairement affichés sur la carte du jeu si vous avez enclenché l’aide. Vous pouvez prendre le Trésor #7 (pièces d’or) près des chutes d’eau, le Trésor #8 (pièces d’or) près du bâtiment et le Trésor #9 (pièces d’or) près de l’avion crashé et le Trésor #10 (pièces d’or). A la fin du labyrinthe, tuez les gardes et montez sur la dernière colline. Sophia Hapgood vous prendra dans son hélicoptère et la jeep coulera. C’est la fin du niveau - bonjour les pyramides d’Egypte.

Niveau 9 : Teotihuacan

Vous vous retrouverez dans une ancienne pyramide. Le but est de caler un mirroir dans les mains de la statue centrale. Une fois que tous les sols supérieurs sont éclairés, cela réfléchira la lumière et révèlera un passage menant au niveau suivant.
Vous débutez dans un spacieux hall. Tournez à gauche et prenez le medikit. Maintenant ouvrez la porte sur votre droite et courrez dans le corridor. Vous allez devoir courir à travers les pièges ainsi que tuer les scorpions et autres araignées pour arriver dans la salle Gear (vitesse en français). Prenez la première clé de poisson dans la niche et immédiatement roulez vers la droite. Le sol est en train de bouger révélant un piège. Tuez le scorpion en bas, sautez dans le trou et tuez en un autre. Prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) et continuez le long du corridor jusqu’à ce que la porte se ferme devant vous. Revenez sur vos pas un petit peu et une autre porte se fermera vous bloquant le chemin. Tournez vous et trouvez la niche ouverte dans le mur. Tuez l’araignée et prenez le Trésor #2 (pièces d’or). Ensuite, appuyez sur le bouton ce qui ouvrira les deux portes. Maintenant continuez votre chemin le long du corridor jusqu’à la salle Gear.
Je vais vous expliquer le mécanisme des gears plus tard. Dirigez vous vers la statue maintenant. Si vous regardez attentivement le trou dans le sol, vous remarquerez un petit passage avec une toile d’araignée en dessous. C’est la seul façon de descendre dans la salle des statues. Tirez/poussez les Gears vers la porte la plus proche si cela vous bloque le passage. Maintenant sautez dans le passage. Prenez le Trésor #3 (gemme rouge) à la fin. Ensuite, sautez dans la salle des statues. Vous êtes dans le niveau le plus bas de la pyramide avec une statue antique de déesse. Vous devez élever la statue jusqu’à la salle des Gears. Tirez trois colonnes des murs et positionnez les exactement sur les emplacements lumineux. La statue va s’élever et une porte va s’ouvrir au second étage de la salle. Grimpez sur les pilliers. Entrez dans le corridor (l’idole à la fin est un piège). Faites un pas sur la plateforme et roulez en arrière immédiatement. Maintenant, prenez le Trésor #4 (idole en or) et marchez pour atteindre le corridor supérieur. Prenez le Trésor #5 (gemme rouge) et ouvrez la porte. Vous êtes de nouveau dans la salle des Gears.
Au deuxième étage, vous pouvez voir deux leviers. Celui de gauche tourne la statue, celui de droite donne une rotation aux Gears. La salle a quatre portes dans les murs. Pour ouvrir chaque porte, vous devez positionner 3 des 4 gears sur une ligne entre la statue et la porte. Maintenant, si vous tirez le levier cela tournera la statue - la porte s’ouvrira à cause de l’interaction des Gears. La distance entre la statue et les gears peut changer. En cercle intérieur elles sont tournées dans le sens des aiguilles d'une montre, en cas contraire elles sont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si un gear est positionné près d’une porte, il ne changera pas de position lors de la rotation. Indy peut déplacer les gears manuellement seulement le long du rayon.
Votre but est d’ouvrir les quatre portes en une séquence. Trois des quatre, Porte du poisson, de l’Oiseau et du Jaguar mènent aux idoles correspondantes et la quatrième celle avec le mirroir contient des niches pour placer les idoles. Vous trouverez le nom des idoles écrit dessus. Une fois que vous avez les 3 idoles, ouvrez la porte avec le mirroir et placez les dans les niches. Une fois cela fait, la statue retournera dans la salle en dessous encore.
Ouvrez la porte du poisson maintenant. Nagez à travers les piranhas vers l’idole dans le mur de droite et ouvrez la grille avec la clé du poisson que vous avez ramassé plutôt. Nagez dans l’ouverture et appuyez sur le bouton derrière la colonne. Ce bouton fait élever la colonne. Sortez de l’eau et grimpez à l’échelle. Entrez dans le tunnel au dessus en utilisant la colonne. Votre but est maintenant de grimper dans la tour en utilisant ses murs, les échelles et votre fouet. Prenez le Trésor #6 (lingot d’argent) derrière une idole l’alcove. Finalement, grimpez à l’échelle pour atteindre le corridor plus haut. Il mène à une première salle. Prenez l’idole de poisson et la lumière se fera dans la salle. Prenez un mirroir dans la niche du mur de gauche et le Trésor #7 dans la niche du mur de droite (cristal rouge). Ensuite, tuez tous les Russes avec votre fusil. Maintenant retournez à salle des gears. Faites attention car dans le corridor se trouve un garde surarmé qui vous attend. Pour le passer sans problème, utilisez la pièce Taklit qui rend invisible. Ensuite tuez le par derrière ;-). Dans la salle des Gears, tuez deux gardes qui patrouillent.
Maintenant, ouvrez la porte de l’oiseau. Vous allez passer à travers une tour en pierre avec un trou d’eau. Sautez dans l’eau et suivez le tunnel pour prendre le Trésor #8 au fond (Idole en argent). Revenez et courrez dans le corridor (tuez au passage les araignées et scorpions). A la fin du corridor, derrière le troisième piège, prenez le Trésor #9 (gemme bleue). Revenez sur vos pas un petit peu et explosez le mur avec la pièce Urgon. Dans la salle vous allez trouver une échelle, grimpez y. Vous allez arriver au sommet de la tour en pierre. Grimpez/sautez de rebords en échelles pour atteindre le corridor au dessus et prenez le Trésor #10 (gemme verte) sur le rebord. Tuez les araignées des deux côtés de l’entrée et entrez. Tuez les scorpions dans un corridor, prenez le poison kit et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte révélant la salle de l’oiseau. Prenez l’idole oiseau et la salle sera illuminée par une violente lumière. Retournez à la tour, sautez dans l’eau et retournez à la salle des Gears.
Ouvrez la porte du Jaguar. Tuez l’araignée et faites attention aux pièges dans le sol. Dès que vous êtes entré dans la salle, un garde va se ruer sur vous. Tuez le ainsi que son homologue dans le fond de la salle. Grimpez en haut de la salle, tuez deux nouveaux gardes et prenez l’idole du Jaguar. Maintenant toutes les salles sont illuminées. Retournez à salle des Gears.
Ouvrez la dernière porte avec les trois têtes dessus. Avant de rentrer, sauvez. Installez les idoles dans les niches correspondantes; la statue va bouger et descendre. Suivez la et tuez les gardes dans la salle en dessous (un garde va apparaître derrière vous avec son fusil). Quand tout le monde est mort, mettez le mirroir dans les mains de la statues. Cela va réfléchir un rayon de lumière et ouvrir la porte pour le niveau suivant.

Niveau 10 : Vallée d’Olmec

Ce niveau propose une large vallée. Plusieurs régions de la vallée sont reliées par des ponts (3 au total). Pour activer les 3 ponts, vous devez positionner les têtes d’Olmec sur les bonnes plateformes. Le but est d’atteindre les pyramides à la fin du niveau. Vous allez au passage, rencontrer un serpent géant appellé Quetzalcoatl. Une fois sa mort venue, vous obtiendrez la troisième pièce la machine infernale (Azerim) qui vous permettra d’entrer en lévitation lorsqu’elle intéragie avec un cristal bleu étrange.
Descendez dans la vallée en utilisant le passage dans le mur droit. Coupez quelques herbes, tuez le serpent et tirez plusieurs fois pour éloigner les léopards. Vous en rencontrerez d’autres plus tard, ils attaquent souvent par derrière donc vous ne pouvez pas les tuer. Courrez jusqu’à ce que vous voyez un lac. Notez les 3 plateformes sur votre chemin. Lorsque vous êtes debout sur l’une d’elles, le pont correspondant s’activera mais vous devez trouver les 3 statues. Entrez dans le lac, prenez le Trésor #1 (pièces d’or) dans la grotte sous-marine. Revenez aux trois plate-formes, coupez quelques herbes/vignes et entrez dans la grotte du mur. Ecartez les léopards et cherchez une fissure dans le mur dr gauche. Utilisez votre pièce Urgon pour éclater le mur et ainsi prendre le Trésor #2 (idole en argent). Montez par les escaliers (de cet endroit, vous pourrez atteindre le premier pont) et utilisez votre fouet pour sauter à travers la salle. Poussez un bloc et Indy va tomber dans un tunnel sombre. Mettez vous sur la plateforme ‘à pression’. Ensuite, courrez vers le trou le plus proche. La tête est en train de rouler vers le bas du tunnel et atterir près de la plateforme du premier pont. Prenez le Trésor #3 (pièces d’or) au dessus du tunnel et retournez aux trois plateformes. Poussez la tête sur la plateforme pour activer le premier pont. Retournez dans la grotte et traversez le premier pont de là bas.
Le second pont est proche de vous, derrière les vignes mais il n’est pas activé. Descendez et prenez le Trésor #4 (pièces d’or) dans la salle sombre au fond. Sortez et entrez dans une autre salle plus bas. Tuez les serpents et appuyez sur le bouton. Cela ouvrira une porte pour aller à la prochaine salle. Tuez les nouveaux serpents et cherchez un bloc derrière un pillier. Poussez le dans le mur trois fois. Vous allez voir un nouveau tunnel avec la deuxième tête d’Olmec au dessus. Déclenchez la tête et courrez hors du tunnel sinon vous serez piégé. Maintenant poussez la tête vers l’ouverture dans le mur. La tête tombera dans la vallée et s’arrêtera comme par magie à côté de la deuxième plateforme. Retournez donc aux trois plate-formes et positionnez cette tête dessus ce qui activera le deuxième pont. Vous verrez également les russes arriver en masse !
Faites tout le chemin inverse vers le deuxième pont et tuez les russes sur votre passage (c’est chiant ces allés-retours einh ?). Ne vous inquiétez pas, c’est la dernière fois que vous irez dans la vallée. La troisième tête d’Olmec arrivera sur la plate-forme et activera le dernier pont sans que vous ayez à y retourner (c’est pas le bonheur ça ?).
Traversez le deuxième pont et utilisez votre fouet pour traverser le vide. Lorsque vous arriverez, les russes commenceront à vous shooter par derrière. Donc courrez à fond ! Descendez, tuez un serpent et prenez les trésors derrière vous dans la grotte – derrière le pillier tombé vous trouverez le Trésor #5 (pièces d’or). Vous verrez une salle avec une chute d’eau. Dedans, vous trouverez la troisième tête d’Olmec. Votre but est de la jetter et de la pousser en dehors. Grimpez en haut de la chute d’eau en utilisant le passage et les rebords derrière. Ensuite, poussez le bouton en haut ce qui videra la zone. Descendez et poussez la tête d’Olmec vers l’ouverture dans la salle. Maintenant poussez un autre bloc près de la chute d’eau. Vous noterez un mur pouvant être escaladé. Remontez en haut de la chute d’eau et réappuyez sur le bouton. L’eau poussera la tête d’Olmec dehors qui arrivera pil poil sur la plateforme, activant le dernier pont au passage. Continuez vers la salle suivante, grimpez à l’échelle et traversez le pont.
Sur votre passage, tuez les serpents, prenez le Trésor #6 (pièces d’or) dans une cave. Dans la salle suivante, vous allez devoir utiliser votre fouet pour la traverser. Mais avant prenez de la vie plus bas.
Vous allez bientôt arriver dans une salle avec une tête d’aigle en pierre. Votre but est d’arriver en haut du pont dehors. De là, vous pourrez pousser le bord du pont qui tombera. Ce bout de pont en formera un complet à travers le vide pour vous. Notez la porte au dessus des rebord sur la gauche derrière la statue de serpent. Il y a un bouton qui ouvre une porte pendant un laps de temps. Vous allez devoir y grimper rapidos. Derrière la porte, vous trouverez le pillier que vous devez obtenir. Ensuite, tuez les serpents dessous et prenez le Trésor #7 (pièces d’or) dans la petite salle avec le feu. Maintenant, appuyez sur le bouton sur le mur et quittez la grotte. Appuyez sur le bouton dehors et ruez vous vers la porte dont j’ai parlé. Sur votre gauche, avant la porte, prenez le Trésor #8 (pièces d’or) et franchissez la porte. Poussez l’immense pillier. Retournez dans la grotte, traversez le pont et entrez dans la prochaine salle.
Suivez le passage menant vers une salle avec des pilliers. Descendez, utilisez votre fouet pour frnchir le vide et rampez dessous le pillier. Vous trouverez le Trésor #9 (pièces d’or) dans la niche au dessus du premier pillier. Grimpez vers la plus haute poutre dans la salle. Descendez et prenez les pièces. Faites chemin arrière pour retourner à l’escalier de pierre. Tuez les serpents et grimpez pour voir la pyramide de la prochaine salle. Un lépoard la garde. Vous trouverez de la vie au pied des escaliers de la pyramide. Montez y et prenez le Trésor #10 (idole en or).
Vous vous retrouverez dans la grotte du serpent. Souvenez vous de votre position. Derrière les grandes portes, se trouve le nid des serpents avec la pièce Azerim. Derrière les autres portes se trouve des plateformes.
Descendez sur le sol et ouvrez les portes derrière vous et marchez sur la plate-forme à l’intérieur. (Pour ouvrir les portes, vous devez allumer les torches des deux côtés). Courrez de l’autre côté et libérez le serpent. Courrez rapidement derrière lui et prenez la pièce Azerim.
Pour tuer le serpent géant, vous allez devoir utiliser 4 pics du sol. Chacun des pics est activé lorsqu’Indy marche sur la plateforme correspondante du second étage. Mais pour arriver jusque là, vous allez voir besoin de la pièce Azerim et de ses pouvoirs de lévitations. Vous devez utiliser la pièce Azerim lorsque vous êtes sous un cristal bleu. Le serpent géant ne peut pas vous toucher lorsque vous êtes en lévitation et sur les plateformes mais il peut vous envoyer des petits serpents qu’il vous faudra tuer. Pour tuer le serpent, commencez par le pic qui derrière vous sur la gauche, ensuite celui qui est devant vous sur la droite. Ensuite, celui qui est derrière vous sur la droite et enfin celui qui est devant vous sur la gauche. Une fois que le serpent est mort, un passage va être révélé en haut de la salle, au dessus de la porte que vous avez ouvert. Utilisez les pouvoirs de lévitation et finissez le niveau. Volodnikov parvient à capturer et à emprisonner Indy. Il prend au passage tous vos objets !

Niveau 11 : V. I. Pudovkin

C’est l’un des niveaux les plus courts du jeu. Il propose un bateau a plusieurs ponts plein de russes et trésors. Vous débutez le niveau avec un inventaire vide, sans arme, munition, ni pièce de machine et vous êtes emprisonné dans l’une des cabines. Votre but est de retrouver tout votre attirail et de quitter le bateau. Vous trouverez des trésors dans presque toutes les cabines. Une fois les pièces de la machine reprises, vous pourrez les utiliser pour voler, devenir invisible…
Frappez à la porte et un garde apparaît ne vous laissant que peu de chance de partir. Montez en haut de votre lit et ouvrez a grille de ventilation. Maintenant frappez à la porte et entrez rapidement dans le conduit d’aération (il ne mène nul part). Le garde semble ahuri de votre disparition. Courrez dehors et enfermez le dans la cabine.
Dans le corridor vous pouvez noter des portes. Seulement les deux premières sur la gauche sont importantes. Derrière la première, activé le levier ce qui attirera l’attention des gardes. Retirez vous dans le corridor et entrez dans la cabine du garde par dehors. Prenez la pièce Taklit. Continuez d’avancer sur le cargo et utiliser la pièce Taklit pour devenir invisible et passez derrière le garde au centre. Prenez tout votre attirail dans le compartiment à l’avant du bateau. Deux pièces de la machine sont manquantes et les armes lourdes. Retournez au milieu du cargo et montez en haut des caisses au centre (la caisse rouge). Sautez sur la caisse bleue et montez sur le second pont. Tuez 3-4 gardes et prenez leurs armes. Maintenant, avancez vers le nez du bateau. Derrière la seule porte se trouvent deux gardes vous attendant. Tuez les et prenez le Trésor #1 (boîte d’argent). Prenez la pièce Urgon et un gros MediPack dans la petite salle au dessus de l’échelle dans la section suivante. (avec un autre garde).
Retournez de l’autre côté du cargo contenant deux portes. Les deux cabines sont symétriques. Dedans vous trouverez des gardes protégeant leur retraite que vous allez gentilement prendre :-) (Trésor #2) Maintenant, cherchez de vieux murs dans la cabine derrière la porte de droite et explosez les avec la pièce Urgon. Tuez le garde et prenez le Trésor #3.
Vous êtes maintenant dans le corridor. Le passage de droite mène au pont supérieur et l’échelle mène sur la gauche. Vous allez avoir besoin de la pièce Azerim pour franchir la grue. Allez vers la droite. Dans les cabines au dessus, vous trouverez les Trésor #4 ($$), Trésor #5 (idoles en argent), Trésor #6 (idole en or) et le Trésor #7 ($$). Ensuite, grimpez sur le pont principal. Courrez vers le mur abîmé et explosez le. Tuez tous les soldats à l’intérieur. La prochaine porte contient une échelle qui mène au pont du capitaine. Regardez la petite scène et prenez la piève Azerim dans le noir. Maintenant retournez à la grue.
Déplacez la grue quelques fois et élevez la boîte avec le cristal bleu. Maintenant vous pouvez accéder au pont supérieur grâce à la lévitation, mais avant allez derrière le camion et prenez le Trésor #8 ($$). Tuez les gardes et ouvrez l’une des portes. Derrière vous trouverez des russes que vous pourrez tuer avec de grenades. Plus bas, vous trouverez le Trésor #9(pièces d’argent) et activez au passage le levier. Cela actionnera une échelle qui mène au pont le plus haut. Montez à cette échelle. Tuez le russe et prenez la roue que vous utiliserez pour quitter le bateau. Sortez et allez sur le pont principal. Après la bataille finale, prenez le Trésor #10 (pièces d’argent) dans le nez du bateau. Retournez vers l’arrière et utilisez la roue pour activer le mécanisme du bateau. Indy quitte le bateau et c’est la fin du niveau.

Niveau 12 : Méroé

Ce niveau propose 4 anciennes pyramides des rois de Nubie. Dans chaque pyramide se trouve une salle avec un faisceau. Vous devez allumer les faisceaux avec des torches pour ouvrir la porte menant au niveau suivant. Une fois les faisceaux allumés, vous devez récupérer les yeux cachés dans le sable. Mais ne vous inquiétez pas car leurs positions sont révélées grâce aux faisceaux.
Près de la première pyramide se trouve une ouverture sombre dans le mur. Un jeune aborigène est caché, appeuré par des hyènes. Parlez au jeune garçon et tuez les hyènes autour car vous aurez besoin de l’aide du garçon plus tard. Faites le tour de la pyramide et notez une petite maison de stockage derrière. Tirez à travers la fenêtre pour faire un trou dans le mur. Prenez la chaîne, le bazooka, des roquettes et un medipak.
Ensuite, allez à la mine désaffectée. Utilisez votre chaîne pour activer le mécanisme et ainsi pouvoir descendre dans le puits. Examinez le wagon de mine et détachez une roue. Continuez le long du puits, tuez quelques scorpions et prenez la montre près d’un squelette. Maintenant remontez, et sortez du puits. Remarquez le vieux tunnel. Il y a quelque chose dedans que vous devez avoir. Dès que vous vous approcherez du rebord, un garçon interviendra. Donnez lui la montre et il vous apportera le oeil-cristal du tunnel. Retournez dans la maison de stockage derrière la première pyramide.
Grimpez sur le mur de la pyramide et sautez dans l’ouverture du dessus. Une fois dedans, tuez les araignées et utilisez votre piève Urgon pour éclater le mur. Cela poussera un bloc dehors. Montez sur ce bloc et examinez le mur de la pyramide. De votre position, vous pouvez atteindre le rebord-balcon avec l’entrée de la pyramide, mais la porte est fermée. Pour l’ouvrir, vous devez déplacer le bloc et grimper sur le mur de la pyramide. Appuyez sur un bouton dans la niche au dessus et descendez. Prenez le Trésor #1 (idole en argent) sur le mur et entrez dans la pyramide. Déplacez le bloc bleu, grimpez dessus et prenez le Trésor #2 (gemme bleue) dans la niche sur la gauche.
Dans cette pyramide, vous allez devoir faire plusieurs choses (l’ordre n’importe pas) :
1. Attachez le sceau (que vous avez pris dans la maison de stockage) au dispositif étrange dans la salle d’eau. Cela permettra de sortir de l’eau et ainsi remplir le puits dehors. Vous aurez besoin de ce puits plus tard car il réfléchira les rayons de la 4eme pyramide et révèlera la position du dernier oeil.
2. Mettez en marche le faisceau de la pyramide. Pour cela collez une torche que vous trouverez au centre de la salle. Un faisceau de lumière coloré apparaîtra et illuminera une tâche dans le désert où se trouve le premier œil.
3. Ensuite, dirigez vous vers la prochaine pyramide.
Vous pouvez marcher dans deux directions, l’ordre n’a pas d’importance. Le passage de gauche mène à la salle d’eau, le passage de droite mène à la salle du faisceau et au corridor menant les pyramides entre elles. La salle des faisceaux, dans chaque pyramide, est située près du sommet.
Allez à la salle d’eau et attachez le saut. Maintenant retournez et entrez dans la salle du faisceau. Prenez le Trésor #3 (gemme rouge) près du sarcophage et tuez quelques serpents sur votre chemin. Utilisez la pièce Urgon pour éclater un mur et appuyez sur le bouton de droite ce qui révèlera un passage sur votre droite. Suivez le chemin et rampez pour prendre de la vie ainsi que le Trésor #4 (gemme bleue) ; il devrait y avoir des scorpions ici. Vous allez ensuite arriver dans la salle du faisceau. Activez ce dernier et sortez. Tournez à droite et descendez. Cette salle semble familière. Prenez un autre passage maintenant.
Tuez les serpents sur votre passage et appuyez sur le bouton. Rampez dans l’ouverture et grimpez sur le rebord. Vous êtes dans le corridor menant aux pyramides 2, 3 et la 4. Allez tout droit. Sautez sur la plateforme, appuyez sur le bouton ce qui soulèvera un bloc du mur pendant quelques temps, retournez rapidement et tirez un autre bloc du mur de façon à ce qu’il soit juste en dessous du bloc sorti du mur. Maintenant, l’autre bloc de ne tombera plus et vous pourrez passer de l’autre côté sans problème.
Vous allez rapidement atteindre un tunnel avec un bloc ‘oeil’ sur la gauche. Il bloque le passage mais vous pouvez passer à travers en vous rendant invisible. Ce passage mène à la pyramide 3 et si vous prenez le passage sur la droite vous arriverez à la pyramide 2. Allez sur la droite. Grimpez sur les sarcophages et poussez la porte dans la salle au dessus. Tuez une petite douzaine de serpents et entrez dans la salle. Vous êtes maintenant dans la base de la deuxième pyramide. Derrière le bloc se trouve une sortie mais cela déclenchera l’arrivée de soldats. Quittez le bloc pour le moment. Il y a un trou dans le plafond de la chambre au dessus de l’une des cryptes - trouvez le. Prenez le Trésor #5 (gemme verte), tuez l’araignée et explosez le mur avec votre piève Urgon. Vous serez capable de voir le trésor à travers le trou, mais l’ouverture est trop petite. En fait l’explosion a détruit le toit de la crypte. Vous pourrez prendre ce Trésor #6 (idole en or) sur votre chemin du retour. Le passage sur la gauche mène à la salle des faisceaux. Activez le faisceau de cette pyramide et retournez à salle des sarcophages. Préparez vous à entrer dans la troisième pyramide. Utilisez votre pièce Taklit pour devenir invisible et passez à travers le bloc ‘oeil’.
Tuez les serpents dans la salle des squelettes, trouvez le mur fissuré derrière le pillier central avec les squelettes et explosez le. Prenez le Trésor #7 (pièces d’or) et grimpez sur les armoires. Dessus vous devriez voir une trappe. Pour entrer dans la salle des faisceaux de cette pyramide, vous allez devoir pousser des boutons qui ouvriront la trappe pendant un temps donné. Retounez rapidement et utilisez la lévitation. Déplacez vous le long du passage dr droite. Il y a un piège dans le sol près du bouton. Appuyez sur le bouton et grimpez à l’étage suivant avant que les pics ne se réactivent. A cet étage, appuyez sur un bouton ce qui ouvrira la trappe, utilisez les ascenseurs pour descendre. Tuez l’araignée et utilisez la lévitation pour entrer dans la salle des faisceaux. Activez le faisceau et redescendez toujours en lévitation. Allez dans le corridor et traversez la salle avec le vide pour arriver dans une nouvelle salle avec des sarcophages. Maintenant vous devez aller à la dernière pyramide.
Explosez deux murs successifs avec la pièce Urgon et prenez le Trésor #8 ainsi que de la vie. Le bouton dans le passage ouvre une trappe dans le désert et déclenche l’arrivée de soldats. Suivez le tunnel. Grimpez sur les rebords au dessus et prenez le Trésor #9 (lingot d’argent). Continuez toujours le long du tunnel jusqu’à ce que vous atteignez un grand hall avec des rails dedans. Prenez de la vie, sautez par dessus et allez sur la gache. Prenez le Trésor #10 (lingot d’or) dans le puits du squelette. Après vous allez arriver dans une salle où vous devrez tuer des araignées derrière un bloc. Déplacez le et grimpez.
Du haut du bloc, sautez sur le rebord à travers la salle. Sur votre chemin, prenez le moreau de bois (vous en aurez besoin pour le dernier faisceau). Il y a un passage au coin opposé. Utilisez votre fouet pour grimper et sauter sur la plateforme. Dans la salle des faisceaux, allumez ce dernier avec le morceau de bois. Cela révèlera un 4eme endroit dans le désert. Pour sortir de la pyramide, tournez à droite quand vous quittez la salle et utilisez la pièce Urgon pour exploser le mur. Cela déclenchera l’arrivée de soldats russes. Tuez les d’en haut et descendez pour terminer le reste.
Maintenant, trouvez les 4 endroits révélés par les faisceaux. Chaque fois que vous marcherez sur le bon endroit, une statue apparaîtra. Installez l’oeil de cristal dans chacun des statues ce qui ouvrira une porte dans la base de la première pyramide. Si vous n’avez pas accroché le saut au mécanisme, vous ne pourrez voir l’endroit révélé par le 4eme faisceau. La porte vers le prochain niveau fait face à la vieille mine. Prenez un barril de fuel de votre jeep et entrez dans la porte. Trouvez le wagon de l’ancienne mine qui nécessite une roue et un peu de fuel ...

Niveau 13 : Mines du roi Sol

Vous commencez le niveau en conduisant un wagon de mine. Faites un tour sur les rails séparés par des portes. Quand vous êtes dans le wagon, elles s’ouvrent à votre approche, cependant, vous ne pouvez tourner quand vous voulez. Cela dépend des 5 aiguilleurs. Vous pouvez changer leur position dans la salle des aiguilleurs en tirant sur les leviers correspondants. Le but de ce niveau est de récupérer les 3 gemmes du roi Sol, l’oeil d’Horus et de les placer dans la pyramide. Pendant votre quête, vous allez devoir changer de route. Faites attention aux tuyaux bas car ils peuvent vous blesser si vous n’êtes pas baissé. Les grenades peuvent être utiles face aux nombreux serpents.
Trouvez la salle des aiguilleurs dans la première chambre. Examinez la carte dedans. Cette carte est schématique et donne seulement une idée des endroits où se trouvent les aiguilleurs. Cherchez les :-). Dans la salle des aiguilleurs, prenez le medikit. Derrière, la map se trouve une boîte de fusibles vide qui ez le chariot russe jusqu’à ce qu’il explose avec la TNT. Sortez et tuez les russes restants. Prenez la clé dans la zone explosée. Cette clé ouvre le loquet de la porte menant à la Railway Station. Vous trouverez de l’huile ici. Allez à l’aiguilleur n° 4 et huilez le. Prenez le Trésor #3 (gemme bleue) derrière le pillier. Revenez à la salle des leviers et poussez le levier 4. De ce point, vous pouvez manipuler tous les leviers et aiguilleurs. Vous devrez collecter l’oeil d’Horus, les 3 gemmes et des trésors le long du chemin.
Prenez les trésors d’abord: allez vers l’aiguilleur 1, stoppez un petit peu avant et prenez le Trésor #4 (cristal bleu) en bas sur la gauche du circuit. Prenez le Trésor #5 (gemme verte) près de l’aiguilleur 2.
Pour prendre l’oeil d’Horus, stoppez le wagon dans la salle après l’aiguilleur 3 et explorez la salle. Prenez le kit de poison près du squelette. Vous pouvez voir une idole en or derrière l’ouverture mais il y a un autre chemin pour y accéder. Reprenez le wagon et revenez jusqu’à la porte la plus proche. Elle mène à une superbe chute d’eau. Sautez par dessus les caisses flottant dans l’eau et utilisez votre fouet pour entrer dans la salle secrète derrière la chute d’eau de gauche. Prenez l’oeil d’Horus. Sautez dans l’eau et nagez dans le passage sous-marin. Prenez le Trésor #6 (gemme rouge) dans le noir. Le tunnel mène à plusieurs endroits. Au puits marin après l’explosion du bazooka (cf levier 3), au Trésor #7 (idole en or) et à la salle avec des sarcophages qui elle mène à salle de la gemme verte du roi. Regardez les caisses dans l’eau. Cela veut dire qu’il y a quelque chose d’utile au dessus. Prenez le Trésor #8 (gemme verte) près du tunnel.
Pour prendre la gemme bleue du roi, allez à l’aiguilleur 4 et stoppez vous un peu avant sous le pont cassé. Vous pouvez sauter par dessus le vide avec votre fouet. Suivez les traces de pieds. Tuez les bêtes et les russes. Sautez de l’autre côté. Derrière les portes, vous trouverez le Trésor #9 (gemme verte) dans le cul-de-sac. Cherchez un mur fissuré et explosez le avec l’Urgon. Tuez les serpents et prenez la gemme bleue du roi. Il y a un piège. Prenez la gemme et faites un saut arrière pour éviter de tomber. Retournez au wagon.
Pour prendre la gemme rouge, allez sur la plateforme avec les caisses derrière les aiguilleurs 4 et 5. Poussez le bloc près du mur de gauche ce qui révèlera un passage. Shoottez les barrils et grimpez à l’échelle. Tuez les araignées et vous trouverez bientôt une salle avec la gemme rouge. Jettez une grenade dans le trou derrière la gemme ce qui tuera les serpents. Quand vous allez prendre la gemme, les murs vont commencer à bouger. Sautez dans le trou rapidement et retournez au wagon.
Pour prendre la gemme verte du roi, allez à la salle d’eau, prenez un medikit et entrez dans le tunnel. Prenez le Trésor #10 (gemme rouge) sur votre passage et regardez les caisses pour trouver la salle au dessus. Sortez et grimpez sur les rebords, sautez à travers l’ouverture dans le mur. Tuez les soldats, sautez plusieurs fois et vous vous trouverez bientôt dans l’eau à côté de la tête de la statue avec la gemme verte du roi dessus. Prenez la gemme et retournez au wagon. Maintenant, vous avez tout ce qu’il faut, donc allez à la pyramide. Faites attention car il y a beaucoup de gardes dans cette salle. Placez l’oeil d’Horus sur l’endroit préposé dans la base de la pyramide. La pyramide va s’élever. sautez à sur les rebords de deux côtés et placez les gemmes rouges et vertes dans les endroits correspondants. Une trappe s’ouvrira au dessus avec un cristal bleu. Utilisez la lévitation pour atteindre l’étage supérieur. Placez la dernière gemme (la bleue) ce qui ouvrira une porte dans la base. Utilisez la lévitation pour descendre et tirez le levier. Cela aura pour conséquence la fin du niveau. Indy va maintenant dans la tombe du roi de Nubie.

Niveau 14 : Tombe de Nub's Tomb

Ce niveau propose de grandes salles avec des pilliers et des passages secrets. Votre but est d’obtenir la dernière pièce de la machine infernale – pièce Nub qui permet d’accumuler de l’électricité et actionner des dispositifs électriques. La pièce est localisée au milieu de l’eau électrifiée (et donc mortelle). A la fin du niveau, vous aller devoir battre un robot-gardien. Sautez par dessus les ruines en utilisant les pilliers et allez sur la droite vers le mur du fond. Sautez sur le sol, grimpez sur le rebord et sautez dans le corridor. Il mène à la salle des pilliers. Avancez tout droit jusqu’à la fin du corridor, tuez les araignées et prenez le Trésor #1 (pièces d’argent) dans l’une des salle d’eau. Retournez dans la salle des pilliers et franchissez la porte. Dans la salle suivante, se trouvent deux énormes pilliers. Vous devriez voir une pente mènant en bas. Glissez dans le passage et rampez jusqu’à la fin du tunnel. Grimpez sur le rebord devant vous et prenez le Trésor #2 (pièces d’argent). Revenez dans la salle des deux pilliers. Vous ne pouvez ouvrir la porte que si vous fournissez au robot son bras manquant. La porte mène à la salle de la tortue en or. Poussez la statue et écartez la toile qui recouvre le passage. A la fin se trouve un levier, tirez le. Descendez dans le nouveau passage et entrez dans la salle. Lorsque vous marcherez sur le sol, ce dernier tombera. Tuez les serpents et rampez vers la section suivante pour prendre le Trésor #3 (lingot d’or). Sortez du puits et traversez la toile. Tirez le bloc trois fois et entrez dans la salle suivante avec les deux panneaux mobiles. Pour passer à travers, utilisez la stratégie suivante : Sautez au centre de chaque panneau, équilibrez le, sautez plus loin. Grimpez sur les rebords, à l’échelle et entrez dans la chapelle d’Anubis sur votre gauche. Votre but est de grimper sur la face de devant et de fouetter la main de la statue. Poussez le bouton sur le bloc, la statue au dessus va bouger. Franchissez la porte et prenez le Trésor #4 (lingot d’argent) sur votre droite. A la fin de la salle, utilisez votre fouet pour grimper et atteindre le toit. Sautez par dessus les plateformes et descendez sur le rebord du côté gauche. Vous êtes face à la statue d’Anubis. Maintenant, fouettez son bras et prenez le lorsqu’il tombe sur le sol. Quittez la chapelle et entrez dans la première salle du niveau. Les russes sont déjà là ! Tournez à droite et franchissez la porte sombre. Utilisez votre fouet pour atteindre la fin du corridot vert et appuyez sur un bouton ce qui abaissera un sarcophage. Prenez le Trésor #5 (gemme bleue) derrière et déplacez vous le long du passage ouvert. Tuez les russes et retournez au robot ayant un bras en moins. Placez le bras dans le cran correspondant et tirez le levier à droite de la porte ce qui l’ouvrira. Derrière la porte, shootez l’étrange machine flottante. Vous devez activer l’ascenseur de la tortue d’or et descendre vers la salle suivante. Près du mur de gauche, utilisez la pièce Azerim pour atteindre le rebord au dessus. Traversez la salle en sautant par dessus les pilliers, prenez un MediPack et appuyez sur un bouton. Cela ouvrira une section dans le sol au centre de la salle et déclenchera l’arrivée de Volodnikov. Il se dirigera directement vers les escaliers et descendra puis la section se fermera. Poussez le bouton à nouveau pour ouvrir le sol. Tuez les gardes en bas avec votre fusil et descendez sur le pillier le plus bas puis suivez le chemin de Volodnikov. Appuyez sur un bouton pour actionner les esclaiers. Vous êtes dans une grande salle avec des mécanismes en bronze dans le mur du fond. C’est l’heure de piéger Volodnikov !
Vous ne pouvez l’attraper si vous n’avez pas fixer de piège. Notez les blocs mobiles sur les deux côtés de la salle et bloquez le passage du milieu. Tirez l’un des blocs dans le passage et sur la place centrale du croisement. Cela empêchera Volodnikov d’utiliser cette issue comme raccourci. Il est également possible de fermer l’une des entrées du passage avec un autre bloc mais ce n’est pas utile. Maintenant commencez à chasser Volodnikov. Vous devriez le voir entrez sur l’étage supérieur du bâtiment central. Chaque fois qu’il court dans la salle avec une statue, il restera là jusqu’à ce que vous vous approchiez. Utilisez cela pour tendre un piège. Déplacez la statue vers l’une des sorties de la salle et la prochaine fois que Volodnikov se cachera dans la salle, entrez y. Il vous donnera le mécanisme en bronze et disparaîtra rapidement. Tuez le sniper et retournez à l’ascenseur de la tortue d’or.
Regardez ce qu’il y a derrière vous. Regardez l’ascenseur maintenant. Vous devez trouver un moyen pour ouvrir la cabine de l’ascenseur. Découpez les tapisseries de la colonne sur votre droite et tirez un bloc plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez capable de grimper dans l’ouverture du pillier opposé. Le passage mène au levier qui ouvrira la porte quelque part plus bas. Retournez à la colonne où vous avez pris le bloc et descendez. A la fin du corridor (récemment ouvert) vous trouverez la clé de la cabine de l’ascenseur. retournez dans la salle de la Tortue, ouvrez la cabine et placez le mécanisme en bronze dans le mécanisme de la tortue. Cependant rien ne se passe, vous avez besoin de plus de pods. Sortez et poussez le bloc dans la cabine. Cela fonctionne, l’ascenseur descend en faisant monter un contrepoids sur la gauche. Utilisez la lévitation et utilisez votre fouet pour sauter en haut du contrepoids. Cela entraînera Indy dans une salle plus bas. Shootez quelques robots dès votre arrivée. Grimpez sur un pillier en haut de la salle. Avant de grimper sur le dernier pillier, jetez un coup d’oeil sur votre gauche et prenez le Trésor #6 (idole en argent). Le passage mène à une marre avec des piranhas. Entrez dans l’eau et appuyez sur le bouton à la fin du tunnel sous-marin. Cela déclenchera l’élévation de la statue hors de l’eau. Prenez le Trésor #7 (lingot d’or) derrière le pillier et sortez de l’eau. Cassé le mur fissuré avec la pièce Urgon et prenez le Trésor #8 (cristal rouge). Maintenant sautez de l’autre côté de la salle en utilisant la tête de la statue et tuez un robot. Entrez dans la salle suivante avec la marre électrique et la pièce Nub. La boule électrique peut vous endommager sévérement. Au premier coin sur la gauche vous trouverez un mur fissuré, explosez le et prenez le Trésor #9 (idole en or). Allez au coin suivante et prenez un medipack près du squelette jaune. Juste avant les marches, utilisez votre fouet pour monter à l’étage suivante. Votre but est de grimper en haut de la salle. Utilisez votre fouet et sautez par dessus les pilliers. Il y a un passage dans le mur que vous pouvez utiliser. Glissez le long de la rampe et sautez à la fin pour accéder à la dernière plateforme. Utilisez la pièce Azerim pour le pouvoir de lévitation et ainsi monter dans la salle au dessus. Déplacez toutes les têtes de lions vers le trou central, nez à nez. Faites attention de ne pas tomber dans le trou en les tirant. Poussez le bouton dans la niche derrière le lion du milieu ce qui supprimera la boule électrique. Poussez les autres boutons. Celui en or sur la droite et le bleu sur la gauche. Poussez le trois fois pour baisser le niveau de l’eau ce qui déclenchera l’arrivée de soldats russes. Vous pouvez faire réapparaître la boule électrique pour tuer les gardes. Ensuite resupprimez la.
Tuez les soldats restant et entrez dans l’eau. Sortez sur l’île au centre. Notez le trou dans le mur qui donne sur un pont (c’est votre sortie de plus tard). Grimpez sur les plateformes triangulaires et prenez le pièce Nub. Maintenant, entrez dans l’eau à nouveau et utilisez la pièce Nub. Traversez le pont, cherchez une porte avec un trou similaire dans le coin gauche. Ouvrez là grâce à la pièce Nub. Vous allez bienôt entrer dans la salle avec le contrepoids.
Courrez vers le contrepoids et utilisez la pièce Nub pour activer le trou à côté. Maintenant courrez vers le côté opposé de la salle vers un autre trou. Cela ouvrira une trappe au dessus. Utilisez la lévitation pour entrer dans le passage. Tirez le bloc de l’ascenseur et entrez dedans ce qui amènera en haut du bâtiment.
Montez les escaliers derrière l’ascenseur, sautez et prenez le Trésor #10 (lingot d’argent) en haut. Descendez et entrez dans la salle suivante. Prenez le medipack près du squelette et utilisez la pièce Nub sur la porte. Sortez votre bazooka, explosez un autre robot et entrez dans la tombe de Nub. Marchez sur la dalle à pression et ouvrez le sarcophage. Une niche dans le mur va être révélée. Activée la pièce Nub et prenez l’oeil en cristal de Nub. Il est temps maintenant de rencontrer le robot-gardien. Activez tous les cercles au sol en utilisant la pièce Nub. Installez l’oeil de Nub dans l’emplacement spécial sur le mur du fond. Un robot géant apparaîtra. Il est très lent et n’est pas aussi dangereux qu’il paraît. Il va être court-circuité sur les panneaux d’électricité (environ 6 fois). La seule chose que vous devez faire est de rester cacher et de réactiver les panneaux morts. Ne restez pas sur les panneaux et ne vous faites pas toucher par le robot car c’est dangereux.
Une fois le robot mort, grimpez sur la structure centrale et sautez par dessus la tête du robot. Appuyez sur le bouton, traversez le pont et suivez le passage vers la fin du niveau. Indy, Sophia, l’Agent de la CIA et Volodnikov vont avoir une sérieuse conversation. Après, Indy donnera les pièces de la machine à l’agent de la CIA.

Niveau 15 : La Machine Infernalle

Le début du niveau ressemble à la bibliothèque Babylonienne. L’agent de la CIA et possèdent toutes les pièces de la machine maintenant et sont quelque part dans le niveau. Votre but est de reprendre toutes les pièces et de les placer dans les endroits correspondants pour activer la machine. On dirait que quelqu’un a déjà éssayé de mettre les pièces mais dans les mauvais endroits. Cette personne semble être l’agent Turner. Vous rencontrerez d’étranges robots et des insectes piquants le long du niveau ; tuez les tous.
Le grand disque en or git sur le sol révélant un passage dans derrière. Il mène à un corridor étrange gardé par deux robots. Prenez un MediPack et des roquettes en bas, cherchez et appuyez sur un bouton. Cela ouvre la section centrale du sol. Descendez par les escaliers et vous rencontrerez Sophia et l’agent Turner de la CIA dans la salle de la machine. Sophia va se faire piéger et Turner s’évadera.
Sautez dans le puits d’eau sur la droite. Sortez de l’eau et courrez jusqu’à la fin du corridor. Prenez la pièce Nub ce qui désactivera les lumières. Prenez également le Trésor #1 (gemme verte) et le Trésor #2 (gemme rouge) dans les niches. Vous aurez besoin de remplacer plus tard la pièce Nub par la pièce Urgon. Retournez dans l’eau et entrez dans la salle où se trouvaient Sophia et l’agent. Courrez le long du corridot et sautez dans le courant de je-sais-pas-trop-quoi. Vous n’avez pas la pièce Azerim mais vous pouvez quand même utiliser la lévitation grâce au courant. Sautez sur la plateforme au dessus et utilisez l’une des échelles et atteignez le sommet de l’étrange statue de cheval. Prenez la pièce Azerim ce qui désactivera le courant. Vous aurez besoin de la remplacer avec la tête de Marduk plus tard. En bas de l’échelle, prenez le Trésor #3 (idole en or). Remontez et sautez sur la plateforme étroite du mur. Vous pouvez utiliser votre fouet pour sauter vers le passage de l’autre côté.
Vous vous retrouvez encore dans la salle de la machine mais à un étage plus élevé. Sautez par dessus les plateformes et entrez dans la salle suivante. Sautez dans l’eau et grimpez à l’échelle. Prenez la pièce Urbon, le Trésor #4 (gemme rouge) et le Trésor #5 (gemme bleue) dans les niches. Remplacez la pièce Urgon par la pièce Nub. Courrez à travers les plateformes rotatives et entrez dans l’ascenseur. Vous allez descendre immédiatement dans une salle avec un endroit où mettre la pièce Urgon et retournez à l’ascenseur qui est opérationnel. Montez de deux étages et quittez l’ascenseur. Sautez sur la plateforme étroite devant vous, tournez sur la gauche et sautez. Prenez le Trésor #6 (gemme bleue) et le Trésor #7 (gemme verte) dans les niches du mur. Sautez sur la plateforme suivante et enfin sautez dans l’ouverture du mur. Vous arriverez à un autre ascenseur qui vous amènera à l’étage suivant. Vous rencontrerez Turner mais il est invisible (il a la pièce Taklit). Lorsqu’il meurt, prenez la pièce Taklit, un medikpack et utilisez la lévitation pour monter d’un étage. Sautez dans la porte vers la boule électrique, utilisez la pièce Taklit et désactivez la boule en appuyant sur le bouton situé sur le mur. Utilisez la lévitation pour atteindre l’étage le plus haut. Vous trouverez la tête de Marduk. Prenez la et placez la pièce Azerim. Cela fera descendre Sophia sur le sol et ouvrira une porte. Courrez le long du corridor. Sur votre droite se trouve un passage dans lequel vous devez ramper. Prenez le Trésor #8 (gemme rouge) et le Trésor #9 (gemme verte) dans les niches. Retournez dans le corridor et entrez dans l’ascenseur.
Il vous emmènera à la statue de cheval sans tête. Grimpez au sommet de la statue et placea la tête. Il marchera lentement vers la salle de la machine. Retournez dans l’ascenseur au centre et retournez où se trouvait le robot devout. Prenez le Trésor #10 (idole en argent).
Retournez dans la salle de la machine et installez la dernière pièce (Taklit) dans le mécanisme. Tirez le levier et vous serez envoyé avec Sophia au niveau suivant.

Échelon 16 : Aetherium

Ce niveau est complètement différent des autres et l’apparence d’Indy est inhabituelle. Vous êtes dans une substance ‘multidimensionnelle’ qui vous permet d’accéder aux différents endroits où vous avez déjà été dans la réalité. Pour activer les portails (qui vous permettent d’accéder aux endroits), vous allez avoir besoin d’un outil de ‘là-bas’. Ce monde est très bizarre mais vous apprendrez à vous en servir rapidement. L’idée principale est que tous les endroits sont reliés par une sorte de réseau extra-dimensionnel. Vous êtes libre de choisir n’importe quelle direction tant que vous êtes dans le courant. Pour en sortir, utilisez ALT. Vous allez voir dans ce niveau deux incarnations de Marduk et bien entendu vous allez devoir remporter la bataille finale.
Sortez du courant et vous atterrirez sur un rebord plus bas. Vous êtes près des niveaux les plus bas de l’Aetherium. Tout d’abord, entrez dans le tunnel vert qui mène à une salle bleue avec l’outil que vous recherchez. Prenez le et notez un autre tunnel en bas du mur du fond. Il mène à un niveau supérieur de l’Aetherium mais d’abord retournez dans le cube multi-dimensionnel et explorez tous les recoins. Trouvez le tunnel violet qui mène à la mine de Méroé. Prenez le Trésor #1 (boîte de $$) et un kit de poison. Allez dans le tunnel orange qui mène à l’île du Lagon de Palawan. Prenez de la vie et le Trésor #2 (pièces d’argent). Revenez à la fin du tunnel et nagez. Vous allez atterrir sur le sol. Tuez les insectes et trouvez un passage dans lequel vous devez ramper. Allez y et prenez le Trésor #3 (gemme d’Aetherium). Remontez dans le courant central et entrez dans le cube d’un autre côté. Nagez vers le tunnel avec les anneaux rotatifs. Vous devriez arriver à un portail qui mène là où vous avez mis les bougies dans le niveau de la rivière. Tournez à droite vers le chandelier et trouvez un rebord avec un squelette et prenez le Trésor #4 (pièces d’or). Allez au portail suivant et entrez dans la salle. Tuez les créatures étranges et explorez les environs.
Vous pouvez voir Sophia au fond. Approchez de l’ouverture au centre de l’arène. Si vous regardez en bas, vous devriez voir une salle bleue dans lequel vous trouverez l’outil dont vous avez besoin. Pour obtenir le bonus de Monkey Island (autre jeu Ubisoft) faites un saut en courant dans l’ouverture au centre de la salle. Vous devriez atterrir sur l’Aetherium. Nagez vers la fin du tunnel avec la raie orange ou brune. A la fin vous pouvez tourner vers le portail et ainsi aller à l’île de Palawan ou traverser un autre protail pour aller sur l’île du Singe. Regardez les images sur le mur et prenez le Trésor #5 (idole en or) sur la table.
Trouvez un tunnel qui mène en haut de l’Aetherium. Au lieu d’aller directement de l’Aetherium à la grande sale, nagez vers le haut. Il y a plusieurs sorties, mais vous aurez besoin de celle par laquelle vous pouvez voir une gemme sur le sol. Entrez et prenez le Trésor #6 (Gemme d’Aetheriu). Maintenant suivez le tunnel vers le haut et entrez dans la sale où se trouve Marduk. Vous ne pouvez le tuer avec vos armes normales. Pour le tuer, allez chercher le portail de Teotihuacan Portal et prenez le miroir de la statue de dieu. Armé du mirroir vous serez capable de réfléchir les décharges électriques de Marduk et ainsi tuer sa reincarnation. Le tunnel bleu mène au niveau inférieur. Allez y, tuez les monsters et prenez le corridor rose qui mène au portail. Prenez le Trésor #7 (lingot d’argent) près du chemin et le mirroir de la statue. Quittez le portail, tournez à gauche et suivez le corridor jusqu’à la fin. Tuez les ennemis et prenez le Trésor #8 (gemme d’Aetherium) dans la petite niche.
Vous êtes de retour dans la sale de Marduk. Pour le tuer, utilisez le mirroir pour réfléchir ses décharges. Vous devrez le toucher 6 fois avant que sa reincarnation ne meurt. Prenez la gemme rose (médaillon de Marduk). Placez le dans le ‘trou’ dans le wall; la boule électrique reviendra. Vous pouvez la fouetter pour charger votre fouet d’électricité. Fouettez la 5 fois et vous obtiendrez 25 coups de fouets électriques. Une fois les 25 coups utilisés, revenez et rechargez votre fouet.
Nagez vers le bas du tunnel bleu et fouettez la boule électrique avec le signe BMW. La porte s’ouvrira. Nagez le long du courant et entrez dans l’arène. Vous verrez de grands mécanismes localisés près des murs avec Sophia. Faites attention au fantome de Marduk flottant au centre. Fouettez les boules électriques pour fermer les portes (cela active les mécanismes). Cela aura pour cause de libérer Sophia également. Mais pour un moment puisque Marduk va se réincarner en Sophia-Marduk. N’utilisez pas votre fouet pour le moment. Evitez le monster Volant. Autour de l’arène au même niveau, vous trouverez 3 portails menant aux 3 cristaux du roi Sol. Prenez les tous.
Cherchez un tunnel qui mène en bas du sol de l’arène et nagez. Vous trouverez 3 portes avec des endroits dans lesquels vous devrez mettre les cristaux du roi. Ouvrez ensuite le portail derrière chaque porte. Prenez les goodies dans chaque portail (medipacks, kit de poison, Trésor #9 (boîte de $$). Cela révèlera une Pierre au milieu de l’arène ce qui touchera Marduk-Sophia. Montez sur la pierre et frappez la bête avec votre fouet. Pour tuer Marduk-Sophia, vous aurez besoin de nombreux medipacks. Vous devez la laisser s’approcher de vous un maximum et la fouetter un bon coup. Pour la tuer, vous devrez la fouetter un grand nombre de fois (minimum 10 fois). Si vous êtes à court d’électricité, montez dans l’un des tubes et rechargez votre fouet dans la sale de Marduk. Une fois la reincarnation tuée, Sophia sera libérée. Regardez la petite scène et reprenez les contrôles.
Courrez dans le portail ouvert; tout se tremble autour de vous. Ne faites pas attention au reste et concentrez vous sur les sauts. Votre but est d’arriver tout en haut. Prenez au passage le Trésor #10 derrière le pillier tombé sur votre gauche. Sortez et aidez Sophia à sortir ainsi que Volodnikov, qui semble être un bon gars.

Niveau 17 : Retour au Pérou

C’est un niveau bonus, vous devez collecter l’idole du Pérou. Vous n’aurez pas besoin des pièces de la machine. Sortez votre bazooka et tuez un léopard sur la droite. Tuez un serpent et prenez de la vie. Examinez votre jeep et prenez le radeau. Notez la pierre en face car c’est là que vous terminerez le niveau. Lancez le radeau et naviguez le long de la rivière. Avancez vers la plateformesur la gauche. Sortez du radeau et marchez sur la terre ferme. Vous pouvez voir de la vie de l’autre côté de la rivière. Pour la prendre, entrez dans l’eau et nagez dans la grotte sous-marine et remontez. Maintenant glissez le long de la pente et sautez à la fin. Indy va s’accrocher au rebord opposé. Prenez la vie. Regardez sur la gauche. Descendez, tuez les serpents devant la grotte et prenez le Trésor #1 (idole en or) derrière les vignes
Retournez à votre radeau et entrez dedans. Continuez de descendre la rivière et les chuttes. Accostez sur le rivage et prenez encore de la vie. Vous verrez deux grottes dans l’eau recouvertes de végatation. Entrez dans celle de gauche et nagez vers la salle ouverte. Sortez de l’eau, marchez sur le rebord au dessus de l’eau. D’ici, sautez sur le rebord en face. Hissez vous ensuite jusqu’au rebord suivant. Montez la pente, tournez à gauche et descendez dans la niche du mur. Prenez le Trésor #2 (gemme bleue).
Revenez en nageant aux chutes et replongez dans la seconde grotte. Cela vous amènera dans un bassin plein de piranhas. Vous pouvez prendre un medipack près du squelette gardé par un lézard. Plongez dans l’eau et cherchez un petit tunnel dans le mur droit avec des caisses. Sortez vers le rivage et sautez de l’autre côté grâce au fouet. Le passage mène à une autre salle avec une plateforme et des crânes dans le mur. Dans le mur de gauche, vous verrez le Trésor #3 (idole en argent). Utilisez votre fouet pour faire tomber l’idole dans l’eau ce qui vous permettra de la prendre. Allumez les torches et ensuite plongez. Vous allez voir un autre tunnel sous-marin recouvert de végétation. Traversez la et sortez de l’eau près du tourbillon. Poussez le bloc dans l’eau ce qui élevera le niveau de l’eau dans la salle. Nagez en haut et sur votre chemin prenez le Trésor #4 (lingot d’argent) dans une niche.
Il y a deux corridors en haut. Sortez de l’eau et suivez celui qui a un squelette piégé dans la lumière. Près de la boule à la fin, tuez les araignées et rampez dans l’ouverture sur la gauche. Prenez la clé de pierre. Maintenant retournez dans le second corridor. Utilisez la clé de pierre dans la serrure ce qui ouvre une section dans le sol. Il y a également un pasage dans le mur de droite. Mais Indy ne peut fouetter le rayon de lumière. Votre but est de trouver un bamboo et de le placer dans le trou triangulaire. Après cela, Indy sera capable de grimper au rebord supérieur. Descendez dans la section ouverte et explorez les grottes sombres. Utilisez quelques grenades pour vous débarasser des scorpions. Shootez les quelques survivants et entrez dans la grotte. Allumez les torches et prenez le Trésor #5 (gemme rouge) dans la niche du mur. Utilisez votre fouet pourg eimper et sautez sur le rebord avec le squelette du côté opposé de la salle. Prenez le bamboo et revenez le placer dans le trou triangulaire du lur. Rampez dans le passage et utilisez votre fouet pour grimper.
Ne marchez pas sur les deux premières dalles du corridor car se sont des pièges et sautez sur la 3eme. Mais avant cela, grimpez sur les rebords, tournez vous, hissez vous et allumez la torche sur votre droite. Prenez le Trésor #6 (gemme bleue). Retournez dans le corridor et marchez sur la dalle la plus proche pour tomber dans le nid des serpents. Tuez les mais ils apparaîtront tout le temps. Prenez un medipack derrière le squelette et grimpez sur le rebord dans le coin. Votre but est de grimper vers la petite fenêtre au dessus de la salle. Utilisez votre fouet pour atteindre le rebord suivant et sautez sur la plateforme avec le bloc. Tirez le bloc ce qui ouvrira une échelle, grimpez de l’autre côté en utilisant l’échelle. De ce point, vous pouvez grimper à l’échelle sur la droite et descendre sur la niche. Descendez sur la droite et hissez vous dans la salle pour prendre le Trésor #7 (gemme verte). Retournez dans le nid des serpents. Retournez ensuite à la plateforme avec le bloc et grimpez sur le rebord le plus haut. Sautez par dessus le vide et allez sur la gauche à moins que vous puissiez vous hisser sur la plateforme opposée. Placez vous à la fin de la plateforme, la fenêtre se trouve juste en dessous. Faites face au mur, sautez en arrière sur la rampe. A la fin sautez dans la fenêtre et hissez vous. Sautez vers le mur opposé et accrochez vous, ensuite allez sur la gauche. Maintenant, fouettez le bloc dans le mur ce qui le fera tomber. Cela déclenchera la grosse boule. Sautez sur le sol et entrez dans le nouveau passage. Vous êtes dans une grande zone ouverte avec des rebords le long des murs. Avant que vous ne commenciez à escalader, prenez le Trésor #8 (lingot d’argent). Retournez dans le passage et regardez en l’air vers le troisième rebord. Il y a une grotte cachée par la végétation avec un trésor dedans. Cependant Indy doit aller vers la porte sur le côté droit au fond. N’arrétez pas de sautez par dessus les rebords. Continuez de sauter et n’oubliez pas d’entrer dans la grotte protégée par la végétation. Dedans, prenez le Trésor #9 (lingot d’argent). Continuez dans le tunnel en haut.
Il mène au Trésor #10 (idole du Pérou), le dernier trésor du niveau/du jeu. Dès que vous l’avez, les murs vont commencer à se rapprocher. Courrez vers la porte. Avancez tout droit jusqu‘à ce qu’une grosse boule roule vers vous. Revenez dans le pas de la porte et attendez que la boule passe devant vous. Sautez et courrez dans le tunnel. Glissez le long de la pente, utilisez votre fouet pour traverser le puits avant que la boule ne se remette à rouler. Cherchez un endroit où vous pouvez utiliser votre fouet et sautez rapidement. La boule va s’écraser contre le mur devant vous et le niveau se terminera.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Pentium IV pour le 26 novembre ?
FIFA 2001 : le site officiel
Chipset VIA KT133A : fréquence de bus de 266Mhz ?
Processeurs AMD en voie de disparition
Red Alert 2 terminé
Chipset DDR Intel début 2001 ?
GeForce 2 Pro et Ultra chez Hercules
Nouveaux drivers Detonator officiels
Nouveau graveur TEAC 12x/10x/32x
Mangoosta: L'ADSL sans France Télécom
Haut de page