Indiana Jones et la Machine Infernale : La Soluce

Par
Le 05 octobre 2000
 0

Niveau 1 : Canyonlands

Ce niveau fait plus office d’une introduction qu’autre chose permettant de familiariser le joueur avec les touches. Votre but est d'atteindre le camp sur la montagne avec une jeep et un hélicoptère. Sur votre route, prenez les cristaux bleu et rouge ainsi que les idoles or et argent. Tous les trésors ont un équivalent en dollars $$ ce qui vous permettra d’acheter à la fin de chaque niveau des trousses de soins et munitions. Vous trouverez généralement les trésors près des squelettes. Il y a deux serpents dans ce niveau – tuez les tous les deux. Si l’un d’entre eux vous mordaient, utilisez une antidote sur car leurs morsures sont venimeuses.
Déplacez vous le long du chemin de la montagne, grimpez, utilisez l’échelle et vous arriverez dans une salle avec un bloc en ‘subrillance’. Tirez le pour révéler un passage dans la roche. Avant de continuer, montez sur le bloc et prenez les pièces d’argents situées dans la niche (Trésor #1). Avancez le long du chemin et utilisez votre fouet pour monter sur le rebord. Tuez le serpent lorsque vous entrez dans la salle avec une ruine dedans. Prenez le Trésor #2 qui est un cristal bleu situé dans une niche sur la droite. Utilisez votre fouet pour monter en haut du toit. Ce dernier se cassera et Indy tombera dans la salle des squelettes pour atterrir dans l’eau. Le courant vous portera vers des chutes d'eau. Explorez les fonds marins et vers la gauche prenez le Trésor #3, un idole argentée. Nagez dans le tunnel derrière vous. Cela vous amènera à un puit vert. Prenez le Trésor #4 près d’un squelette (Il s’agit de pièces d’or). Ensuite montez en haut de la pièce avec les escaliers et les rebords. Vous allez finalement réapparaître devant les ruines. Cette fois, vous pouvez accèder au toit sans utiliser votre fouet. Examinez la salle avec le squelette et prenez le Trésor #5 (un lingot) et sautez dans l’eau. Sortez de l’eau avant les chutes. Regardez autour de vous et prenez le Trésor #6 (C’est une gemme bleue sur la gauche) et le Trésor #7 est plus haut dans le passage. Continuez dans ce dernier passage sur la droite. Avant de grimper sur le rebord, rampez dans la salle et prenez le Trésor #9 (Pièces d’or). Vous allez devoir sauter plusieurs fois à travers le vide en utilisant un coupe d’échelles et ensuite osciller le long de la fente du mur pour parvenir à la plate-forme la plus élevée. Tuez le serpent et prenez le dernier Trésor #10 (Une gemme bleue dans une niche). Sautez à travers l’abîme vers la voûte. Vous pouvez voir derrière vous le camp. Après avoir parler avec Sophia Hapgood, elle vous donnera une pièce d’un mécanisme ancien et le niveau se terminera. Indy part ensuite pour Babylone.

Niveau 2 : Babylone

Les Russes reniflent sur toutes les ruines de ce niveau. Vous allez donc devoir passer à travers tous les postes de surveillances et entrer dans la base pour trouver le chemin vers l’Ancienne Bibliothèque de Babylone A la fin du niveau, les agents de la C.I.A. viendront vous aider avec la clé de la bibliothèque en échange de votre coopération avec le gouvernement américain contre les Russes. Sur votre chemin, prenez les medikits, les antidotes contre le poison, les armes sur les personnes mortes et bien entendu, n’oubliez pas les trésors pour vous remplir les poches de dollars :-)
Traversez le fossé en utilisant les colonnes centrales. Déplacez-vous vers la zone avec une tour et escaladez un mur sur votre gauche. Alors sautez sur le toit du bâtiment le plus proche et écoutez la conversation de Gennadiy Volodnikov, le général russe qui est derrière toute l'histoire.
Continuez de sauter au prochain toit, accrochez vous au mur et vous verrez un camp avec 4 gardes. Entrez dans la caverne du côté droit ; elle mène à un bâtiment de deux étages avec un fossé profond rempli avec de l'eau. Il n’y a rien du côté droit du bâtiment, excepté deux araignées. Dirigez vous vers la partie gauche, arrêtez vous sur le rebord et tombez vers le bas, en saisissant le rebord ci-dessous. Hissez vous et éliminez une araignée à l'extrémité du couloir. En entrant dans la grotte, tirez sur la baril d’explosifs pour tuer le garde russe. Un autre apparaîtra rapidement mais cela sera facile de le tuer dans la grotte. Maintenant, courrez sur la gauche vers les portes et tuez tous les gardes qui vous suivent un par un. Descendez et prenez des medipacks. Utilisez l’échelle et à la fin du corridor laissez vous tomber et tuez le garde derrière la tente. Maintenant, tirez le levier dans la niche (Cela ouvre une grille). Prenez trois medikits, et tuez l’araignée dans la tente. Franchissez la grille, poussez et grimpez sur le bloc. Indy pourra alors monter sur le toit. Vous pouvez rentrer furtivement à l'intérieur de la base russe si vous sautez sur le camion.
Quand le camion s’arrêtera, une bataille s’engagera avec 3 gardes et un sniper au second étage. Shootez les barils et essayez de rester en vie. Pour tuer le sniper, rentrez dans la bâtiment assez éloigné et grimpez sur le bloc. De là où vous êtes, vous pouvez atteindre le second étage. Prenez au passage le Trésor #1, une gemme verte. Maintenant, prenez toutes les munitions et descendez voir le sniper. Utilisez votre fouet pour franchir le vide et descendez avec l’échelle. Vous êtes dans la base ennemie.
Tuez tout le monde et prenez le Trésor #2 dans la pièce sombre. La grille est fermée. Trouvez une niche avec les lettres russes "LFI" (Leningrad Physics University) et tirez le levier. Tout de suite, de nombreux gardes arriveront en courant dans la base, donc préparez leur réception avec vos pistolets dégainés. Examinez la salle, prenez les medikits en haut des bloc à l’extérieur de la grille. Si vous regardez sous le plancher, vous aperceverez de l’eau ce qui sera votre prochaine étape. Courez à travers la grille ouverte, tirez le bloc et rampez à l’intérieur du passage révélé. En dessous se trouve un réseau de tunnels remplis d’eau qui mène finalement à la porte scellée de la bibliothèque.
Sous l’eau vous pourrez trouver les Trésor #3 (Une barre d’argent) et #4 (Pièces d’or) ainsi que des medikits. Mais le but est de nager le plus loin possible pour trouver une sortie sur la pièce suivante. Vous pouvez reprendre de l’air dans les coins des tunnels.
Sortez de l’eau. Explorez le corridor avec la porte scellée (Un garde va apparaître et essayera de vous emprisonner). Il est temps aux agent de la C.I.A. d’intervenir. Ils vous donneront la clé de la porte scellée. Dedans vous verrez beaucoup d’explosifs. Tirez dessus à distance et sautez dans le trou après l’explosion. Au fond de l’eau, vous trouverez le Trésor #5 (Un lingot d’or). Maintenant dirigez vous vers le sommet de la pièce en utilisant les rebords sur les murs. Dans la pièce, tirez le bloc du mur et l’étage central deviendra un ascenseur qui vous emmèra dans le sous-sol. Explorez une petite salle avec un disque d'or sur le mur et attachez une partie du mécanisme la construction à l'intérieur du mur. Vérifiez également une fente géométrique étrange dans le mur opposé - vous devrez installer tous les morceaux du puzzle à l'intérieur de cette fente plus tard. Maintenant l'ascenseur est totalement opérationnel. Le plancher monte légèrement et il est possible de s'élever au tunnel ci-dessus en montant sur l'ascenseur.
Vous êtes dans l’ancienne Bibliothèque. Votre tâche est de recueillir trois morceaux du puzzle géométrique (Indy pourra ensuite lire un certain manuscrit antique) et la statue précieuse d'or de Murdock. Vous donnerez la statue à l'agent de la C.I.A sur la surface plus tard dans l'échange de votre jeep. D'ailleurs, n'oubliez pas de rechercher le Trésor #6 et le Trésor #7 avant de tomber sur le sol jonché d’insectes.
Grimpez à l’échelle vers le second avion et poussez le bloc du mur. Grimpez sur le bloc et maintenant vous pouvez atteindre la passerelle sur le plancher le plus élevé. Explorez l’endroit et prenez la première pièce du puzzle. Allez sur l’autre côté et prenez la seconde pièce du puzzle. Le pont se casse. Sautez prudement sur la gauche. Vous trouverez sur le rebord dans une niche le Trésor #8. De cet endroit, vous pouvez sauter sur la colone centrale et pousser le bouton au centre. Cela ouvrira un passage sous le plancher. Laissez vous tomber et rampez à l'intérieur pour réclamer la statue de Murdock. Maintenant utilisez les ruines du pont pour grimper dans le corridor mortel avec la dernière pièce du puzzle. Rampez ou mourrez :-)
Retournez dans la salle avec le disque d’or près de l’ascenseur et mettez les pièces du puzzle dans la fente géométrique. Un hall s’ouvrira derrière l’ascenseur. Collectez les Trésor #9 et Trésor #10. Poussez le bloc hors de l'ascenseur, puis appuyez sur le bouton d'ascenseur pour remonter à la surface. Vous verrez le soleil et le sourire brillant de l'agent de la C.I.A. Donnez-lui la statue et prenez la jeep. Votre prochain voyage est programmé dans la région neigeuse du fleuve de Tian Shan, URSS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top