Les prix de l’App Store vont augmenter

02 mai 2017 à 10h44
0
Pour Apple, l'importance des revenus tirés de l'App Store, ne sont plus à prouver : outre être 80 % supérieurs à ceux du PlayStore de Google, ils représentent plus de 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le géant de Cupertino, soit près de 10 % de son chiffre d'affaires global en 2016. Mais le groupe a décidé de baisser sa commission de 30 % à 15 % pour certains développeurs, ce qui réduira, de fait, les revenus.

Cette baisse, calculée, vient se cumuler avec les variations monétaires, imprévues, de ces derniers mois entre le dollar et l'euro, entre autres. De quoi contraindre Apple à revoir les tarifs.

Des hausses tarifaires pour l'App Store

Apple a prévenu fin avril 2017 les développeurs : les prix des applications sur l'App Store vont augmenter dans plusieurs pays dont Taïwan, le Mexique, mais également les pays de la zone euro. Une décision qui permettra à Apple de compenser les pertes de chiffre d'affaires liées au change, le groupe de Cupertino travaillant en dollars et subissant les aléas des diverses valeurs monétaires.

Cela impactera donc les fans français du groupe à la pomme, qui verront les prix augmenter dans le courant de la première semaine du mois de mai. De quoi les pousser, peut-être, à opter pour un achat rapide de ce jeu qu'ils rechignaient à acheter depuis quelques mois.

01F4000008513456-photo-appstore.jpg


1,09 euro minimum pour les applications payantes

L'impact de cette modification tarifaire sera importante à la fois pour les clients et pour les développeurs. Ces derniers pourraient connaître une baisse des ventes liée au prix minimum fixé par Apple pour les applications payantes. Celui-ci était de 0,99 euro, soit en-dessous du seuil psychologique de 1 euro.

Désormais, une fois le changement tarifaire effectué, les applications payantes coûteront un minimum de 1,09 euro. De même, le prix maximum de 9,99 euros, appliqué par exemple par Nintendo pour Super Mario Run, passera à 10,99 euros. Mais les applications gratuites resteront gratuites, heureusement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top