🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Une appli gratuite chaque semaine sur le Play Store : qui dit mieux ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Vous voulez de nouvelles applications pour votre smartphone Android mais n'avez pas vraiment envie de sortir votre carte bancaire pour des applis que vous risquez de ne pas aimer ? Google vous offre une solution : des applications gratuites. Complètement gratuites... et chaque semaine il y en aura une différente.

L'opération spéciale de Google devrait relancer un peu les téléchargements sur le Play Store : un enjeu commercial majeur pour le géant de Mountain View. Mais les Français devront bidouiller un peu.

Chaque semaine une nouvelle application gratuite

Selon plusieurs médias américains, la nouvelle opération qui fait le buzz chez Google est la "Free App of the Week". Littéralement : "l'application gratuite de la semaine". Il s'agit de proposer aux utilisateurs Android une application payante à télécharger sans débourser le moindre centime. Chaque semaine, en outre, Google va changer l'application qui bénéficiera de cette réduction de prix de 100 %.

01F4000008630222-photo-googlefitness-vignette.jpg

L'opération ne semble pas être, pour l'instant, limitée dans le temps. Et un autre indice nous permet de penser qu'elle durera au moins quelques mois : Google a créé une catégorie spéciale dans le Play Store pour catégoriser, chaque semaine, l'application gratuite et la mettre en avant. En cette dernière semaine de mars 2017 il s'agit de Card Wars - Adventure Time, un jeu de cartes sur l'univers du dessin animé Adventure Time.

Comment trouver les applications gratuites en France ?

Il semblerait toutefois que même si l'opération spéciale de Google est mondiale, Card Wars - Adventure Time est gratuite en France aussi, la firme de Mountain View ait décidé de ne pas mettre en avant la gratuité partout. Il n'existe pas, sur le Play Store français, de catégorie dédiée à l'application gratuite de la semaine.

Les utilisateurs français doivent donc, jusqu'à ce que la situation change, découvrir quelle est l'application gratuite de la semaine puis la rechercher manuellement dans le PlayStore pour la télécharger sans rien débourser.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télécoms : les plaintes contre les opérateurs ont explosé en 2016
Windows 10 : la Creators Update lancée le 11 avril 2017
Bouygues booste ses forfaits en data
Orange : un forfait à 0€ digne des années 2000
BrickerBot : le malware qui détruit les objets connectés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page