L'app qui vous montre toutes vos habitudes sur Apple Music en 2018

Par
Le 28 décembre 2018
 0
apple music
Vasin Lee / Shutterstock.com

Alors que, chaque année, Spotify encourage ses utilisateurs à comparer leur palmarès d'écoute au moment des fêtes, Apple Music ne propose guère de fonctionnalité similaire. Un impair, que l'application Music Year in Review se propose justement de réparer.

Disponible gratuitement sur l'App Store, Music Year in Review se propose grosso modo de décliner le concept du Spotify Wrapped (on vous en parlait ici) sur Apple Music.

Des visualisations loin d'être aussi complètes

Il ne faudra pas s'attendre à des données aussi joliment traitées que du côté du géant du streaming suédois. Music Year in Review propose en effet des visualisations des plus élémentaires, mais qui sont toujours agréables à partager avec ses amis.

Une fois l'application lancée, et votre compte Apple Music rattaché, Music Year in Review va passer en revue votre historique de lecture et dresser des constats tels que votre artiste préféré de l'année, votre genre de prédilection ou encore vos cinq chansons les plus écoutées.


Il semblerait néanmoins que certains utilisateurs rencontrent des problèmes, notamment au niveau de la chronologie de l'analyse. Une poignée s'est effectivement plainte d'une analyse de l'historique portant sur l'entièreté de leur utilisation d'Apple Music, et donc pas seulement sur l'année en cours. Des dysfonctionnements qui valent tout de même à l'application de NoiseHub de recevoir la note un peu salée de 1,7/5 sur l'App Store.
scroll top