Apple Music : un player web non-officiel fait son apparition

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 décembre 2018 à 11h33
0
Apple Music logo

Si Apple Music joue à armes égales avec ses concurrents en matière de catalogue, l'indisponibilité d'un lecteur Web accessible sans télécharger d'application joue en sa défaveur. Un impair qu'un utilisateur de Reddit corrige en développant son propre player Web accessible à tous.

Spotify, Deezer, Tidal : tous, et bien d'autres, disposent d'une alternative Web à l'application permettant de profiter de leurs services. Alors, en attendant que Apple Music rattrape son retard en la matière, un impatient a pris les devants en développant playapplemusic.com, un véritable lecteur Web accessible à tous les abonnés à la plateforme de streaming musical d'Apple.

Une interface très inspirée de Spotify

À défaut de reprendre la charte graphique drapée de blanc d'Apple Music, le redditeur NaveedGol semble s'être très largement inspiré de Spotify pour son interface. Très sombre, celle-ci présente dès l'ouverture du site les albums les plus populaires du moment et les playlists d'actualité.

Il est possible de naviguer gratuitement sur le site, notamment pour mettre à l'épreuve le catalogue d'Apple Music, mais la lecture d'un titre ou d'un album nécessitera que vous rattachiez votre compte Apple Music à la plateforme.

Apple Music Web Player
La lecture d'un titre vous demandera de vous connecter à votre compte Apple. © Playapplemusic.com

Une fois connecté, vous retrouverez bien évidemment vos playlists et titres enregistrés sur le site. En revanche, il est pour le moment impossible de créer de nouvelles playlists ou de réarranger les existantes. Un aspect « consultatif » qui se révèle finalement très limité, puisqu'il est également impossible de sauvegarder de nouveaux titres dans votre discothèque.

Des fonctionnalités qui seront peut-être ajoutées prochainement par le développeur. Mais il est malheureusement plus probable qu'Apple voit d'un mauvais œil l'arrivée d'une solution non-officielle pour accéder au catalogue d'Apple Music, et fasse donc fermer celle-ci sans plus de cérémonie.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Macbook Air, AirPods, iPhone X : notre sélection de produits Apple pour Noël
Facebook négocierait avec HBO pour une possible diffusion de GoT sur sa plateforme
🔥 Derniers jours sur les promos forfaits -10€ chez RED by SFR, Sosh, B&You et Free
🔥 Bon Plan : PS4 Slim 500 Go à 199 euros
⚡️ Bon Plan : Honor 9 Lite - 32 Go à 149,99€
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
Haut de page