Apple Music : un player web non-officiel fait son apparition

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 décembre 2018 à 11h33
0
Apple Music logo

Si Apple Music joue à armes égales avec ses concurrents en matière de catalogue, l'indisponibilité d'un lecteur Web accessible sans télécharger d'application joue en sa défaveur. Un impair qu'un utilisateur de Reddit corrige en développant son propre player Web accessible à tous.

Spotify, Deezer, Tidal : tous, et bien d'autres, disposent d'une alternative Web à l'application permettant de profiter de leurs services. Alors, en attendant que Apple Music rattrape son retard en la matière, un impatient a pris les devants en développant playapplemusic.com, un véritable lecteur Web accessible à tous les abonnés à la plateforme de streaming musical d'Apple.

Une interface très inspirée de Spotify

À défaut de reprendre la charte graphique drapée de blanc d'Apple Music, le redditeur NaveedGol semble s'être très largement inspiré de Spotify pour son interface. Très sombre, celle-ci présente dès l'ouverture du site les albums les plus populaires du moment et les playlists d'actualité.

Il est possible de naviguer gratuitement sur le site, notamment pour mettre à l'épreuve le catalogue d'Apple Music, mais la lecture d'un titre ou d'un album nécessitera que vous rattachiez votre compte Apple Music à la plateforme.

Apple Music Web Player
La lecture d'un titre vous demandera de vous connecter à votre compte Apple. © Playapplemusic.com

Une fois connecté, vous retrouverez bien évidemment vos playlists et titres enregistrés sur le site. En revanche, il est pour le moment impossible de créer de nouvelles playlists ou de réarranger les existantes. Un aspect « consultatif » qui se révèle finalement très limité, puisqu'il est également impossible de sauvegarder de nouveaux titres dans votre discothèque.

Des fonctionnalités qui seront peut-être ajoutées prochainement par le développeur. Mais il est malheureusement plus probable qu'Apple voit d'un mauvais œil l'arrivée d'une solution non-officielle pour accéder au catalogue d'Apple Music, et fasse donc fermer celle-ci sans plus de cérémonie.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page