Cette mesure s'applique aux 27 pays de l'union. Les mobinautes sujets à de nombreux déplacements devraient approuver cette prise de position.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si il y a une marque que l'on attendait pas dans le monde des terminaux sous Windows Mobile, c'est bien Nvidia. La marque a en effet profité du salon Mobile World Congress pour présenter un processeur pour smartphones utilisé dans un prototype de terminal qui sera vendu à des tiers et qui se propose de révolutionner son interface utilisateur. Ce prototype ne sera pas commercialisé en l'état et reste une plateforme de référence proposée en marque blanche à d'autres marques.
Le salon Mobile World Congress de Barcelone devait être l'occasion, à quelques mois seulement de la sortie des premiers terminaux exploitant un système Android, d'en savoir plus sur la plateforme de Google cumulant système d'exploitation mobile, interface utilisateur et logiciels mobiles associés.
Presque coup sur coup, deux magazines devraient dévoiler très prochainement le nouvel opus de la franchise Command & Conquer. Alors que le studio d'Electronic Arts Los Angeles boucle actuellement Command & Conquer 3 : La Fureur De Kane, il serait également au travail sur Command & Conquer : Alerte Rouge 3. Nous n'en savons hélas pas plus pour le moment, mais nos confrères américains de PC Gamer (le 4 mars) et hongrois de PC Guru (le 14 février) apporteront les premières informations dans leur prochain numéro... Espérons que la Game Developers Conference de San Francisco nous permette d'en apprendre un peu plus.
À l'occasion d'une rencontre avec divers analystes, le président d'EA Games, Frank Gibeau, a fait plusieurs annonces intéressantes. Bien sûr, il n'était pour lui pas question d'entrer dans les détails et les informations sont donc réduites à leur portion congrue.
Entre Intel et Bruxelles la tension monte d'un cran. Après avoir étudié la réponse du fondeur américain à une communication de griefs transmise l'été 2007, la Commission européenne a ordonné une intervention dans les locaux européens d'Intel et de plusieurs de ses revendeurs.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après avoir été retardée, la mise à jour officielle de l'Apple TV baptisée « Take 2 » est désormais disponible pour tous les possesseurs de la boîte technologique destinée à la télévision. Rappelons que cette mise à jour permet notamment de profiter d'une toute nouvelle interface et offre la possibilité d'acheter des contenus sur l'iTunes Store sans passer par le moindre ordinateur, chose qui était impossible auparavant (cf. Apple TV : un iPod adapté à la TV, vrai ou faux ?).
Les trois jours des Techdays sont essentiellement l'occasion pour Microsoft d'initier ou de former des professionnels ou des amateurs à ses technologies, mais quelques unes des sessions techniques adoptent un caractère résolument prospectif, comme la séance « Singularity », animée aujourd'hui par Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France. Lancé en 2003, le projet Singularity vise à « repenser les fondamentaux qui régissent la conception d'un système d'exploitation ».
Alors que nous n'allons pas tarder à publier une preview du jeu, Electronic Arts et Maxis viennent d'annoncer le plus officiellement du monde la venue de Spore pour le mois de septembre 2008. Attendu par de nombreux curieux, le nouveau titre de Will Wright (créateur de SimCity et des Sims) devrait donc enfin voir le jour.
Si 2007 était l'année du poste de travail pour Microsoft avec le lancement de Windows Vista et d'Office 2007 2008 sera l'année du serveur, avec l'arrivée, le 27 février prochain, de Windows Server 2008. Cinq ans après la sortie de la précédente génération de son système d'exploitation pour serveur, Microsoft a procédé ce matin au prélancement de Windows Server 2008 à l'occasion des Techdays, trois jours de conférences et de sessions techniques relatives aux produits Microsoft organisées au Palais des Congrès de Paris. Le succès semble au rendez-vous pour la deuxième édition de cet événement puisque l'éditeur indique avoir enregistré près de 17.000 réservations en ligne, ce qui devrait se traduire par la venue d'au moins 10.000 visiteurs uniques, allant de l'étudiant passionné d'informatique au décideur en passant par les développeurs de tout poil.