Nokia souhaite se séparer de sa division 'Automotive'

28 janvier 2008 à 15h01
0
00C8000000140824-photo-intel-voiture-centrino-2.jpg
Nokia a beau acquérir de nombreuses sociétés dans le monde de l'internet mobile, la société se sépare également de certains de ses entités. Après avoir décidé de délocaliser son usine de production de mobiles de l'Allemagne à l'Europe de l'Est, provoquant la colère de la chancelière Angela Merkel, le numéro un des mobiles entend cette fois revendre sa division « Automotive ».

Pour cela, Nokia a annoncé être actuellement en phase de négociation avec Razvan Olosu, le responsable de la division « Automotive » et le groupe d'investissements Equity Partners en vue de sa revente. Ces deux derniers entendent développer une nouvelle entité qui va développer toutes les solutions de communication pour automobiles du Finlandais. Cette division a permis notamment la création de différentes solutions permettant d'utiliser un téléphone mobile en mode main libre dans une automobile.

« Nous avons l'intention de renforcer nos activités en Allemagne et aux Etats-Unis et nous concentrer sur nos clients du secteur de l'industrie automobile. La nouvelle entité continuera de jouer un rôle majeur dans le marché leader des solutions multimédia et de communication pour l'automobile", a ajouté Razvan Olosu. La transaction entre Nokia et Razvan Olosu / Equity Partners devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2008.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Sublustrum  dévoile les limites de la conscience
Les 15 000 applications de Facebook à l'assaut du web
SFR : 6,3 millions de musiques mobiles téléchargées en 2007
Du neuf pour  Red Orchestra  : modes, cartes, engins
Gmail en IMAP devient compatible avec les terminaux Windows Mobile 6
<b>Joyeux Noël</b>
Surveillance P2P : la Cnil autorise la SPPF
Harold Goldberg, Zend :
eBay rachète Fraud Sciences Ltd. pour renforcer Paypal
Clubic recrute des développeurs Web sur Lyon (H/F)
Haut de page