Vidéo à la demande : Netgem rachète Glowria

Alexandre Laurent
Publié le 07 décembre 2007 à 12h38
00526335-photo-logo-glowria.jpg
Spécialiste des décodeurs et autres boitier TV qu'il commercialise auprès des opérateurs, Netgem annonce cette semaine l'acquisition du service de vidéo à la demande (VOD) Glowria que l'on retrouve intégré en marque blanche à des services comme ceux de Neuf Cegetel, de la Fnac, de Darty ou de SFR. D'après Netgem, cette transaction financée par l'émission d'actions nouvelles valorise Glowria entre 17,7 et 18,9 millions d'euros. A l'issue de cette opération, les actionnaires de Glowria détiendront entre 14% et 14,6% du capital de Netgem.

« Le rapprochement des deux sociétés permettra d'offrir des solutions globales aux partenaires et clients de chacune d'entre elles, sur les segments aujourd'hui les plus porteurs du développement de la télévision numérique, la VOD, la haute définition et la TNT », explique Netgem dans un communiqué. Certains clients comme Neuf Cegetel faisaient déjà appel séparément aux services de Netgem et de Glowria. Cette acquisition permettra donc à Netgem d'opérer des synergies entre ses deux nouvelles compétences, et de proposer une offre globale à ses clients.

« Il est clair que la vidéo à la demande décolle en France et que les usagers privilégient majoritairement (80%) l'achat de contenus via leur téléviseur. En intégrant notre terminal de télévision à la plateforme de service vidéo de Glowria, nous serons en mesure de proposer des innovations dans l'ergonomie et les usages pour les consommateurs. Cette opération permet une diminution des coûts d'intégration, une meilleure réactivité et offre aux ayants droits une plus grande sécurité pour leurs contenus », déclare Joseph HADDAD, PDG de Netgem.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.