Vidéo à la demande : Netgem rachète Glowria

18 septembre 2018 à 14h33
0
00526335-photo-logo-glowria.jpg
Spécialiste des décodeurs et autres boitier TV qu'il commercialise auprès des opérateurs, Netgem annonce cette semaine l'acquisition du service de vidéo à la demande (VOD) Glowria que l'on retrouve intégré en marque blanche à des services comme ceux de Neuf Cegetel, de la Fnac, de Darty ou de SFR. D'après Netgem, cette transaction financée par l'émission d'actions nouvelles valorise Glowria entre 17,7 et 18,9 millions d'euros. A l'issue de cette opération, les actionnaires de Glowria détiendront entre 14% et 14,6% du capital de Netgem.

« Le rapprochement des deux sociétés permettra d'offrir des solutions globales aux partenaires et clients de chacune d'entre elles, sur les segments aujourd'hui les plus porteurs du développement de la télévision numérique, la VOD, la haute définition et la TNT », explique Netgem dans un communiqué. Certains clients comme Neuf Cegetel faisaient déjà appel séparément aux services de Netgem et de Glowria. Cette acquisition permettra donc à Netgem d'opérer des synergies entre ses deux nouvelles compétences, et de proposer une offre globale à ses clients.

« Il est clair que la vidéo à la demande décolle en France et que les usagers privilégient majoritairement (80%) l'achat de contenus via leur téléviseur. En intégrant notre terminal de télévision à la plateforme de service vidéo de Glowria, nous serons en mesure de proposer des innovations dans l'ergonomie et les usages pour les consommateurs. Cette opération permet une diminution des coûts d'intégration, une meilleure réactivité et offre aux ayants droits une plus grande sécurité pour leurs contenus », déclare Joseph HADDAD, PDG de Netgem.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Google Docs passe au format PDF
OVH lance son offre de téléphonie sur  IP
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page