Vidéo à la demande : Netgem rachète Glowria

Alexandre Laurent
07 décembre 2007 à 12h38
0
00526335-photo-logo-glowria.jpg
Spécialiste des décodeurs et autres boitier TV qu'il commercialise auprès des opérateurs, Netgem annonce cette semaine l'acquisition du service de vidéo à la demande (VOD) Glowria que l'on retrouve intégré en marque blanche à des services comme ceux de Neuf Cegetel, de la Fnac, de Darty ou de SFR. D'après Netgem, cette transaction financée par l'émission d'actions nouvelles valorise Glowria entre 17,7 et 18,9 millions d'euros. A l'issue de cette opération, les actionnaires de Glowria détiendront entre 14% et 14,6% du capital de Netgem.

« Le rapprochement des deux sociétés permettra d'offrir des solutions globales aux partenaires et clients de chacune d'entre elles, sur les segments aujourd'hui les plus porteurs du développement de la télévision numérique, la VOD, la haute définition et la TNT », explique Netgem dans un communiqué. Certains clients comme Neuf Cegetel faisaient déjà appel séparément aux services de Netgem et de Glowria. Cette acquisition permettra donc à Netgem d'opérer des synergies entre ses deux nouvelles compétences, et de proposer une offre globale à ses clients.

« Il est clair que la vidéo à la demande décolle en France et que les usagers privilégient majoritairement (80%) l'achat de contenus via leur téléviseur. En intégrant notre terminal de télévision à la plateforme de service vidéo de Glowria, nous serons en mesure de proposer des innovations dans l'ergonomie et les usages pour les consommateurs. Cette opération permet une diminution des coûts d'intégration, une meilleure réactivité et offre aux ayants droits une plus grande sécurité pour leurs contenus », déclare Joseph HADDAD, PDG de Netgem.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top