Fnac.com lance son offre de VOD avec Glowria

Alex
14 novembre 2006 à 17h51
0
Fnac.com, le portail de commerce électronique de la Fnac, vient de lancer son offre de vidéo à la demande en partenariat avec Glowria.fr qui s'était fait connaitre en 2003 comme le premier service de location de DVD en ligne. Cette offre, qui se compose à l'heure actuelle d'environ mille films, documentaires ou séries TV, propose la location temporaire de contenus ou le téléchargement définitif. La location permet de visionner, dans les trente jours qui suivent le téléchargement, une oeuvre pendant 48 heures avant qu'elle devienne inaccessible. Dans ce cas, les contenus sont facturés de 0,99 à 4,99 euros. Le téléchargement définitif, qui permet de conserver sur son disque dur un fichier de façon illimitée, est facturé de 8,99 à 12,99 euros pièce.

0190000000400433-photo-fnac-vod-glowria-capture.jpg


Les contenus, proposés au format Windows Media 9 (WM9), sont protégés contre la copie par le système de DRM de Microsoft, qui interdit le transfert d'un fichier vers un autre ordinateur ou la gravure sur CD ou DVD, y compris dans le cas d'un téléchargement définitif. Pour accéder au service, il sera nécessaire de disposer d'un système d'exploitation Windows, du logiciel Windows Media Player 9 ou versions supérieures et du navigateur Internet Explorer.

Fnac.com explique en effet que la VOD « n'est aujourd'hui possible que sur un environnement Windows car les éditeurs exigent que les fichiers protégeant les droits de diffusion des films (DRM) soient compatibles avec les logiciels Windows », mais assure faire son possible pour que la situation évolue. L'utilisation du service passe par le téléchargement d'un client d'environ 1,05 Mo.

Fnac.com et Glowria indiquent qu'un long métrage d'1h30 représente un téléchargement d'environ un gigaoctet, et estiment qu'une ligne ADSL 1 Mbps est le minimum requis pour profiter dans de bonnes conditions du service. Ils précisent qu'il est possible de transférer les contenus loués ou achetés vers un téléviseur par l'intermédiaire de l'éventuelle sortie TV du PC. De mille titres environ, le catalogue devrait selon les deux partenaires passer à plusieurs milliers d'oeuvres d'ici la fin de l'année.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top