Universal Music diffusera ses contenus dans le monde virtuel Taatu

0
Longtemps défensifs, les acteurs de la musique semblent décidés à reprendre l'offensive dans les univers numériques. Deux mois après un premier partenariat avec , la maison de disque Universal Music vient ainsi d'annoncer un nouvel accord 'stratégique' avec Taatu, un univers virtuel destiné aux adolescents et aux jeunes adultes.

Concrètement, les utilisateurs de Taatu pourront, dès 2008, accéder à l'ensemble des contenus du catalogue Universal Music en les écoutant, en streaming, directement depuis ce monde virtuel.

"TAATU est le monde virtuel le plus abouti en matière d'expérience musicale en ligne. Aussi, nous sommes ravis de pouvoir coopérer avec cette plateforme afin d'offrir aux jeunes un nouveau mode de consommation musicale et de promouvoir nos meilleurs artistes" explique Pascal Nègre, Président d'Universal Music France.

Moins médiatisé que SecondLife et rivalisant avec HabboHotel, Taatu revendique néanmoins plus de 500 000 membres dans l'hexagone et devrait bénéficier de cet accord pour mieux se différencier sur le concurrentiel segment des univers en 3D sur lequel planchent également des poids lourds des NTIC comme Sony, Nokia, Microsoft et Google.

0226000000661434-photo-taatu-universal.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IE7 : contrôles ActiveX à nouveau automatiques (maj)
Un lancement de l'iPhone européen en demi-teinte ?
Le plein d'exclus en attendant le test de  Crysis
Musique : Radiohead dément les chiffres de ComScore
Xing ouvrira sa propre plate-forme publicitaire
Nokia fête ses 15 ans de présence dans le monde des mobiles GSM
E-commerce : Spartoo lève 4,3 millions d'euros
IBM va racheter Cognos 5 milliards de dollars
Bêta de Photoshop Express avant la fin de l'année ?
J-30 avant la Conférence LeWeb3
Haut de page