🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

OpenSocial : Google contrera-t-il Facebook ?

31 octobre 2007 à 14h44
0
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
L'heure est à l'ouverture pour les grands réseaux sociaux américains. Quelques mois après Facebook et quelques semaines après MySpace, la presse américaine rapporte que Google devrait très prochainement dévoiler « OpenSocial », une plate-forme de widgets et autres web services ouverte aux développeurs d'applications tierces. Les créations indexées sur OpenSocial pourront être utilisée avec l'ensemble des réseaux sociaux qui l'acceptent. LinkedIn, HI5, Friendster, Ning ainsi qu'Orkut, propriété de Google, figureraient au nombre des premiers partenaires, mais des éditeurs comme SalesForce.com ou Oracle pourraient également en tirer parti.

Une réponse à Microsoft, qui vient d'investir 250 millions de dollars pour 1,6% du réseau social qui monte, Facebook ? La popularité de ce service initialement destiné aux lycéens et étudiants américains vient de son ouverture et de la possibilité offerte à tout un chacun, professionnel ou amateur, de mettre au point des applications pouvant être intégrées à Facebook. Face à ce succès, MySpace vient récemment de décider de suivre la même stratégie.

Avec OpenSocial, Google espère sans doute se positionner comme l'intermédiaire incontournable entre l'éditeur d'un réseau social et la communauté des développeurs. En fonction du nombre de ses partenaires, la firme pourrait toucher jusqu'à 100 millions d'utilisateurs potentiels, ce qui porterait sans doute un coup à la collaboration publicitaire, mais surtout technologique, établie entre Microsoft et Facebook. Reste maintenant à déterminer la position d'une société comme , qui pourrait décider de se rapprocher de Google, de Microsoft ou tout simplement de MySpace, afin de constituer un solide troisième pôle pour attirer les développeurs d'applications.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PriceMinister et Wengo lancent leur hotline 2.0
Quel sera l’impact de la fin des remises Google sur des agences de webmarketing ?
Transports : Air France et Voyages-SNCF passent en version mobile
Les contenus autoproduits à l'heure de la localisation
IBM : changer les vieux wafers en panneaux solaires
<b>Joyeux Noël</b>
  Need for Speed ProStreet  : la démo PC dès vendredi
Alcatel-Lucent change de direction, supprime 4.000 postes
  Unreal Tournament III  : terminé dans sa version PC
iPhone désimlocké en France : Lixao et PhoneAndPhone cèdent sous la pression...
Haut de page