Greenpeace fustige Apple pour son iPhone

Alexandre Laurent
Publié le 15 octobre 2007 à 16h45
00FA000000623248-photo-greenpeace-iphone.jpg
Dernière provocation en date de l'organisation écologiste Greenpeace : une vidéo qui fustige pour avoir utilisé dans son téléphone mobile iPhone des composants chimiques jugés dangereux que d'autres fabricants comme Nokia ou ont déjà éradiqué de leurs produits. Greenpeace tance vertement Apple et Steve Jobs, lequel publiait en mai dernier une lettre ouverte dans laquelle il se félicitait des progrès accomplis par la firme en matière de respect de l'environnement.

Greenpeace explique avoir disséqué un iPhone et découvert que l'appareil contenait des agents ignifuges bromés, concentrés dans l'antenne jusqu'à représenter 10% de son poids total, ainsi que des phtalates toxiques, localisés dans le revêtement plastique des écouteurs. L'organisation remarque par ailleurs que la batterie de l'iPhone, collée à l'intérieur du boitier, se prête particulièrement mal à l'extraction, ce qui risque de poser problème au moment du recyclage des combinés usagés.

En conséquence, Greenpeace appelle Apple à respecter les engagements formulés par Steve Jobs et à faire au moins aussi bien que ses concurents Nokia, Motorola ou Sony Ericsson, qui ont déjà avec succès évincés certaines substances dangereuses de leurs téléphones mobiles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles