🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Greenpeace fustige Apple pour son iPhone

20 septembre 2018 à 15h52
0
00FA000000623248-photo-greenpeace-iphone.jpg
Dernière provocation en date de l'organisation écologiste Greenpeace : une vidéo qui fustige pour avoir utilisé dans son téléphone mobile iPhone des composants chimiques jugés dangereux que d'autres fabricants comme Nokia ou ont déjà éradiqué de leurs produits. Greenpeace tance vertement Apple et Steve Jobs, lequel publiait en mai dernier une lettre ouverte dans laquelle il se félicitait des progrès accomplis par la firme en matière de respect de l'environnement.

Greenpeace explique avoir disséqué un iPhone et découvert que l'appareil contenait des agents ignifuges bromés, concentrés dans l'antenne jusqu'à représenter 10% de son poids total, ainsi que des phtalates toxiques, localisés dans le revêtement plastique des écouteurs. L'organisation remarque par ailleurs que la batterie de l'iPhone, collée à l'intérieur du boitier, se prête particulièrement mal à l'extraction, ce qui risque de poser problème au moment du recyclage des combinés usagés.

En conséquence, Greenpeace appelle Apple à respecter les engagements formulés par Steve Jobs et à faire au moins aussi bien que ses concurents Nokia, Motorola ou Sony Ericsson, qui ont déjà avec succès évincés certaines substances dangereuses de leurs téléphones mobiles.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pub mobile : Mondadori (Closer, Auto-journal) signe avec Nokia
Une Europe du haut débit à deux vitesses ?
Dromadaire.com lève 3,2 millions d'euros
Test iPod Touch : un iPhone sans téléphonie ?
Nokia va baisser le prix de son smartphone Nokia E65
Red Hat & Novell attaqués pour violation de brevet
Nouvelles versions de GMail Mobile et Google Maps (S60)
Alice s'apprêterait à tester le très haut débit
Premier service RFID pour le Nabaztag Tag
  Supreme Commander : Forged Alliance  passe gold
Haut de page