L'OLPC se rapproche finalement des 190 dollars

0
00FA000000477623-photo-olpc-100.jpg
Le coût de l'OLPC (One Laptop Per Child) a subi une nouvelle fluctuation. Au mois d'avril / mai, Nicholas Negroponte, instigateur de l'initiative avait affirmé que ce fameux portable (également connu sous le nom de XO) destiné aux pays émergents reviendrait finalement aux environs de 175 dollars.

Aujourd'hui, un autre responsable du projet a précisé que ce coût était finalement passé à 188 dollars US. La ou les causes de cette augmentation n'ont toutefois pas été précisées. Si tout va bien, la production de masse de l'OLPC ou du XO dans sa version finalisée devrait débuter le mois prochain si aucun soucis logiciel ou matériel n'est détecté.

Environ 3 millions d'unités de XO ont déjà été commandées. La Libye, la Thaïlande, le Brésil et l'Uruguay ont déjà passé commande. Pour le moment, la fondation OLPC se refuse à préciser les noms des autres pays intéressés, elle serait toutefois en pourparlers avec plusieurs douzaines de pays.

Rappelons pour terminer, qu'à terme, l'objectif de la fondation OLPC est de proposer un PC vendu au prix de 100$. Pour y arriver, le projet OLPC se donne encore quelques années.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OpenOffice.org 2.3 disponible (en version anglaise)
Présentation de Mash, le réseau social signé Yahoo!
  Darkness Within : In Pursuit Of Loath Nolder  illustré
DoubleClick estime la publicité vidéo plus impactante
Pluie d'images sur  Galactic Assault
THQ avance  CoH : Opposing Fronts  et  Conan
Un portail B2B pour Cetelem, un coffre fort pour Europ-Assistance
  Medal Of Honor : Airborne à l'heure du test
Un formulaire pour le bêta test d'  Hellgate London
Haut de page