Intermap lance son offre de cartes 3D pour GPS autonomes aux USA

0
00FA000000565655-photo-intermap-3d.jpg
Alors que les cartographes axés sur la navigation GPS, à savoir et , planchent actuellement sur différentes bases de données de cartes en 3D, c'est au tour de la société Intermap Technologies Corp. de se focaliser également sur ce même marché.

Et Intermap à décidé de s'axer plutôt sur le monde des produits GPS utilisables hors des sentiers battus. Via sa nouvelle technologie baptisée « AccuTerra », c'est donc un système de cartes modélisées en 3D de type « off-road » qui est disponible, de même que le moteur permettant de les afficher en temps réel et gérer leur relief. De même, c'est une technologie d'affichage des POI sur cette même interface en 3D qui est disponible.

A l'occasion de l'annonce de cette solution, Brian Bullock, le président et CEO d'Intermap, a déclaré que « les cartes aériennes en 3D de AccuTerra et les modèles de cartes terrestres, avec les possibilités d'ajouter des informations supplémentaires à l'éxcran, sont uniques sur les marché des terminaux de poche. Le produit fournit des fonctions 3D en extérieur de bonne qualité sur des terminaux existants. »

Ces modèles de cartes 3D sous licence sont pour le moment disponibles uniquement en Californie, la société prévoyant de lancer une première offre commerciale dans tous les USA cette année. Reste à savoir si « NEXTMap », la fonction de cartographique en 3D de l'Europe de l'Ouest proposée par Intermap, sera également utilisable via cette technologie « AccuTerra ».

00565653-photo-intermap-3d.jpg
00565654-photo-intermap-3d.jpg

« AccuTerra »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page