Une visionneuse pour profiter d'images haute résolution

19 juillet 2007 à 11h09
0
00FA000000552276-photo-microsoft-hd-view.jpg
Ceux d'entre vous qui sont coincés au bureau ou dans leur deux pièces pour le reste de la saison estivale seront peut-être ravis de savoir qu'ils peuvent s'évader à moindres frais.

Microsoft, qui s'active décidemment beaucoup dans le domaine de l'imagerie, a ainsi conçu une visionneuse destinée aux images haute résolution - HD View -, et mis en ligne moult panoramas de 6 000 x 41 907 pixels et plus pour permettre d'en apprécier les capacités. Si assembler des images afin de construire une vue gigantesque est une chose, permettre de les visionner de façon fluide en est une autre, tout aussi importante. HD View, déjà utilisé dans nombre de projets de création d'images gigantesques par assemblage de clichés (voir cette réalisation par exemple), est ainsi adapté au visionnage de panoramas sphériques et cylindriques.

Les images mises en ligne témoignent de ces différents types de panoramas tout en offrant une variété de vues suffisante pour que chacun en trouve une à son goût : vue d'un cimetière de Seattle, vue d'espaces désertiques du Montana, vue d'un parc naturel du Wyoming, vues de Mars ou encore de cabinets de curiosités. Les images ne seront visibles que sous Internet Explorer, après avoir installé le module HD View. Une fois cette formalité accomplie, vous pourrez vous déplacer dans l'image au moyen de la molette de votre souris ou des touches + et - de votre clavier. Enjoy the visite ;-).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toshiba prépare une mise à jour majeure pour son PDAPhone G900 sous WM6
SAP n'est pas freiné par la vigueur de l'euro
Free : M6 et W9 disparaissent du multiposte...
Renaissance d'images et vidéo pour  Disciples III
Free : TV Perso dans la ligne de mire du CSA
Le gestionnaire de favoris del.icio.us devient compatible Windows Mobile
Qui veut murmurer à l'oreille de  My Horse And Me ?
10 millions d'euros supplémentaires pour Photoways
TV Mobile : Bruxelles valide timidement le DVB-H
Sony : un caméscope pour les adeptes de YouTube
Haut de page