Joost multiplie les accords publicitaires

27 avril 2007 à 11h16
0
Alors que le logiciel n'est toujours pas sorti de sa phase de bêta privée, la société Joost est aujourd'hui en mesure d'annoncer la signature d'une trentaine d'accords publicitaires avec des annonceurs d'envergure internationale. Début avril, Joost obtenait de Warner Music Group l'autorisation de diffuser ses clips vidéo en échange d'un partage des recettes publicitaires générées par ces derniers. Viacom (MTV, Paramount), CBS et divers producteurs indépendants ont également établi des partenariats avec Joost.

Initié par Janus Friis et Niklas Zennstrom, les fondateurs de Skype et de Kazaa, Joost se présente comme un service de télévision par Internet. Principale particularité : Joost utilise, comme les deux premiers logiciels mis au point par ses auteurs, un protocole d'échange de fichiers P2P (peer-to-peer), qui permet d'assurer la diffusion de contenus sans monopoliser d'importantes quantités de ressources serveurs et bande passante. Avec Joost, Friis et de Zennstrom ambitionnent de proposer, via Internet, des flux vidéo de qualité bien supérieure à ce que diffusent, par exemple, des services tels que YouTube ou Dailymotion.

00FA000000439702-photo-joost.jpg
00FA000000439699-photo-joost-liste-des-chaines.jpg


Les différents fournisseurs de contenus qui signent avec Joost n'ont qu'une seule crainte : ce dernier sera-t-il effectivement capable de générer des recettes publicitaires et d'attirer d'importants annonceurs. La start-up devrait aujourd'hui être en mesure de les rassurer, et donc d'attirer d'autres distributeurs potentiels. Elle annonce en effet que 32 annonceurs parmi les plus importants au niveau mondial seront à ses côtés pour le lancement de la version finale de Joost. Ces partenaires comptent des noms tels que Coca Cola, HP, Intel ou Nike au niveau mondial, , l'Oreal, Nokia ou Vodafone au niveau européen ainsi qu'Electronic Arts, Microsoft, , Nestle ou Procter & Gamble aux Etats-Unis.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet