Joost : client Mac Intel & partenariat avec Viacom

18 septembre 2018 à 15h09
0
Actuellement distribué sous forme de bêta test privé, le logiciel de distribution de vidéo en peer-to-peer mis au point par les fondateurs de Skype et de Kazaa, Niklas Zennstrom et Janus Friis, s'enrichit cette semaine d'un client à destination des Mac équipés de Processeurs Intel. En parallèle, on apprend par l'intermédiaire de l'agence Reuters que le groupe Viacom, actuellement aux prises avec YouTube au sujet de la diffusion des contenus sur lesqueles il détient les droits, vient de passer un accord avec Joost.

000000D200439702-photo-joost.jpg
000000D200439699-photo-joost-liste-des-chaines.jpg


Le service disposera donc de centaines d'heures de programme en provenance du réseau MTV, propriété du groupe Viacom, ainsi que de films en provenance de Paramount. Précédemment connu sous le nom de code « The Venice Project », Joost ambitionne de proposer aux distributeurs de contenus ainsi qu'aux chaines de télévision une plateforme de diffusion reposant sur la technologie qui a fait le succès de logiciels comme Skype ou Kazaa.

Grâce au P2P, les utilisateurs contribuent à la diffusion des contenus qu'ils visionnent, ce qui permet à Joost de réduire considérablement ses frais de bande passante et de promettre une qualité nettement supérieure à ce qui se fait aujourd'hui en matière de Web TV. S'il ne s'expose pas aux frais de fonctionnement colossaux d'un YouTube, Joost ne peut cependant pas fonctionner de façon totalement décentralisée.

000000D200439703-photo-joost.jpg
000000D200439701-photo-joost-plugins-chat.jpg


Joost, qui annonce donc cette semaine la signature d'un accord avec Viacom, indique avoir déjà convaincu Endemol et Warner Music de lui confier leurs contenus. Saura-t-il faire de l'ombre aux services de type YouTube ou Dailymotion, qui essaient également de séduire les ayant-droits ? Retrouvez notre présentation de Joost dans l'actualité Web TV en P2P : The Venice Project devient Joost.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Roaming: 3,5 milliards d’euros l’an de surfacturation ?
Une GeForce 8800 GTS également chez Gigabyte
[Vidéo] Preview du système d'exploitation Access Linux Platform, successeur de Palm OS
Christophe Gomez, Access -
Athlon 64 X2 6000+ en test sur Clubic sous XP/Vista
Microsoft ajuste son WGA pour Windows XP
S50c : le nouveau compact Wi-Fi de Nikon
3 compacts simples à moins de 200 euros chez Nikon
Creative officialise ses stations iPod / Zen
Skype Pro : les appels illimités pour 2 euros par mois
Haut de page