Air France : les téléphones mobiles dans les avions bientôt autorisés

24 avril 2007 à 09h53
0
0096000000480286-photo-avion.jpg
L'exception française ? Jusque là, la totalité des compagnies aériennes se pliaient au règles locales en vigueur interdisant l'utilisation d'un téléphone mobile en avion - et plus généralement de tout appareil électronique pendant la phase de décollage ou d'atterrissage -. Cette fois, Air France s'apprête à infirmer une idée reçue qui laisserait penser que les mobiles pourraient perturber l'électronique embarquée d'un avion.

La compagnie aérienne s'apprête en effet à autoriser à partir de juillet prochain et pour une période de six mois l'utilisation d'un mobile en avion. Cependant, tous les avions ne seront pas encore logés à la même enseigne, la compagnie indiquant que le service sera disponible uniquement sur un Airbus A318, dérivé de l'Airbus A320 et utilisé sur les lignes nationales et européennes.

Ceci étant possible par l'utilisation d'une borne GSM installée dans l'avion, celle-ci n'autorisera dans un premier temps que l'envoi de SMS, Emails ou MMS, le passage d'appels téléphoniques n'allant être testé qu'à la rentrée prochaine, au grand dam sans doute des voyageurs habitués à un certain calme. Côté tarif, il en coûtera le prix d'une communication internationale.

Aux Etats-Unis, la FCC, le régulateur américain des télécoms, a interdit l'usage d'un mobile pendant la phase de vol tandis que d'autres compagnies aériennes européennes s'apprêtent à tester leur utilisation en vol d'ici à la fin de l'année.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony augmente sa production de diodes à laser bleu
Les abonnés au câble de TimeWarner pourront accéder au réseau FON
Présidentielle : moins de SMS envoyés que pour un match de football
Google : une marque plus forte que Microsoft
Samsung : un PC portable avec disque dur hybride
<b>Joyeux Noël</b>
  Les Aventures d'Andersen  chez Micro Application
LCEN: Gandi, registrar français, va-t-il s'expatrier ?
  Enemy Territory : Quake Wars  prévu sur Mac
DDR : Samsung empile les puces et monte à 4 Go
Haut de page