Séries TV : la BBC opte pour le BitTorrent légal

0
La BBC a fait savoir qu'elle allait s'associer à la technologie de partage de fichiers et de diffusion BitTorrent et au client BitTorrent Vuze pour distribuer des « centaines de séries télévisées » aux internautes du monde entier. Moyennant finance, n'importe quel utilisateur disposant d'un ordinateur et d'une connexion Internet pourra ainsi acheter et télécharger des épisodes de séries aussi diverses et variées que Little Britain, Red Dwarf, League of Gentleman, Doctor Who ou L'Hôtel en folie (Fawlty Towers).

La BBC espère ainsi contrer l'arrivée de nombreux sites offrant la possibilité de regarder gratuitement sur le Web des séries TV entrecoupées de publicités ou encodées dans une qualité vidéo assez médiocre via des services comme YouTube. Le but étant pour la BBC de proposer des contenus de façon entièrement légale, associés à une qualité vidéo satisfaisante.

On ignore pour le moment de quelle manière les transactions (paiement, téléchargement et restrictions sur les fichiers obtenus) seront effectuées et sécurisées. Il y a de fortes chances pour que la BBC se tourne vers le service « Zudeo » (voir Zudeo : partage de vidéo P2P légal selon Azureus), bien qu'aucun système de paiement ne soit encore en place sur cette plateforme. Aucun prix n'a encore été annoncé, même si on peut « miser » sur des tarifs similaires à ceux appliqués sur les autres services de vidéo à la demande.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page