Les ventes de puces WiFi pourraient atteindre, voire dépasser, les 200 millions d'unités en 2006, selon une étude réalisée par In-Stat à la demande de la WiFi Alliance. Le marché du réseau sans fil WiFi enregistrerait ainsi une progression annuelle de 25%, dopée par l'essor des produits tirant parti du WiFi ainsi que par les très bonnes ventes enregistrées sur le marché des Ordinateurs Portables.
Current Analysis indique de son côté une progression de 51,6% sur un an des ventes d'ordinateurs portables. In-Stat ajoute à ce phénomène l'émergence de produits comme le baladeur Zune (Microsoft), les consoles Wii (Nintendo) ou Playstation 3 (Sony) pour expliquer cet engouement pour le WiFi, qui se positionne dès lors comme "une technologie de choix, à la maison comme au travail". Les puces utilisées dans les ordinateurs portables et les Routeurs sans fil représenteraient toujours 75% du marché des puces WiFi.
In-Stat s'attend également à ce que la demande en téléphones équipés d'une connectique WiFi s'envole dans les années à venir. Les téléphones dual-mode, comme ceux qu'utilise Orange pour son offre Unik, ou pour son offre Twin, pourraient passer de 1% du marché en 2006 à près d'un quart de celui-ci d'ici 2010.
A titre de comparaison, les puces Bluetooth s'écoulent à raison de 12 millions d'unités par semaine soit environ 600 millions par an.