Nokia confirme l'essor de la "télévision mobile personnelle"

0
Tout comme le téléphone mobile est avant tout une ligne "personnelle", Nokia confirme l'essor d'une télévision mobile qui sera avant tout "personnelle"

Selon un récent rapport commandé par Nokia et réalisé par le Dr Shani Orgad de la London School of Economics, la personnalisation et l'interactivité seront les principaux moteurs de la télévision mobile. Ce rapport, intitulé This Box Was Made For Walking (Cette boîte est faite pour le nomadisme), examine les répercussions futures de la télévision mobile sur les industries de la diffusion et de la publicité.

Il prévoit entre autres que l'introduction et l'adoption de la télévision mobile conduira immanquablement à une expérience télévisuelle plus personnelle et plus privée que la télédiffusion classique, avec de profondes implications pour les utilisateurs, les fournisseurs de contenu et les publicitaires. Les utilisateurs pourront recevoir du contenu à tout moment et en tout lieu, choisir les programmes les plus pertinents pour eux et même créer et charger leur propre contenu télévisuel. Les fournisseurs de contenu et les publicitaires pourront quant à eux adapter leur offre de manière plus spécifique pour l'utilisateur.

"Pour que la télévision mobile devienne plus que de la télévision ambulante, il lui faudra aller plus loin que les chaînes et programmes existants et repenser les modes d'utilisation de la télévision et d'Internet. La télévision mobile va devenir une expérience multimédia qui mettra l'accent sur la personnalisation, l'interactivité et le contenu généré par l'utilisateur." explique le Dr Shani Orgad.

Le Dr Orgad a étudié l'impact de la télévision mobile sur l'industrie de la publicité et prévoit de nouvelles opportunités pour ce secteur, capable de mieux cibler et interagir avec ses publics clés. Sur la télévision mobile, les publicitaires pourront adapter leurs messages aux utilisateurs selon des niveaux très spécifiques inimaginables avec la télévision classique et avec un taux de réussite supérieur à ceux observés sur Internet. Le rapport révèle également que les publicitaires expérimentent actuellement les annonces publicitaires de cinq et de sept secondes, plus en adéquation avec la "culture du vite consommé" associée à la télévision mobile.

Selon le rapport, la programmation alliera contenu original issu de la télédiffusion( séries, téléréalité, comédie, animation, le sport, la musique et les programmes jeunesse) et nouveau contenu conçu spécialement pour les applications mobiles : Bulletins d'information beaucoup plus concis, mobisodes, Interactivité/implication de l'utilisateur dans le déroulement des émissions de téléréalité et des jeux ou encore importance croissante du contenu généré par l'utilisateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page