Disponible à la vente depuis le début de l'été, Pionner ne commercialise en France qu'un seul PND baptisé AVIC-S1. Celui-ci dispose d'un système Windows CE .Net, d'un écran TFT LCD tactile de 3.5 pouces pour une résolution QVGA, d'un processeur cadencé à 400Mhz, d'un port SD/MMC, d'une connectique Bluetooth, de 2GB de mémoire Flash ROM et enfin d'une puce GPS SiRFStar III.
Permettant de pouvoir être utilisé comme un simple kit main libre une fois le PND lié à un téléphone mobile Bluetooth, le AVIC-S1 de Pioneer est de plus livré de base avec les cartes numériques d'Europe (cartographique Tele Atlas) ainsi qu'un logiciel de navigation assistée par GPS de la société, permettant de disposer d'une interface de navigation en 3D, d'un support avancé des POI et des informations sur la vitesse à ne pas dépasser sur certaines routes. En option, il est également possible d'ajouter sur ce PND un module d'information trafic via RDS-TMC permettant de recevoir et de gérer dans le logiciel de navigation GPS des informations trafic en temps réel dans la France métropolitaine, qu'il s'agisse d'accidents, d'embouteillages ou encore de routes en travaux.
Interrogé par Mobinaute.com, Mustafa ANBAR, reponsable marché navigation chez Pioneer, précise que d'après la dernière étude GFK en sortie de caisse prenant en compte les données de Juillet-Août 2006, il apparait que Pioneer possède 1% de parts de marché dans le secteur des PND pour un volume de ventes d'environ 1000 pièces par mois.
Pioneer envisage la suite de ce PND en prévoyant de proposer courant Mars 2007 un ou plusieurs nouveaux systèmes de navigation GPS autonomes.