Une mise à jour du Firmware du récepteur GPS GlobalSat BT-338 disponible

Alexandre Habian
Publié le 08 août 2005 à 00h00
Il est assez rare qu'un constructeur de récepteurs GPS propose une mise à jour logicielle, gratuite ou payante, d'un produit de la société. Cette fois, c'est GlobalSat, à l'origine du récepteur GPS SiRFStar III BT-338, qui propose une mise à jour du BT-338.

Destinée aux possesseurs de récepteurs GPS GlobalSat BT-338 qui possèdent un numéro de série de l'appareil situé entre 400 et 28 000, cette mise à jour permettra de faire passer le firmware de l'appareil de poche de la version 3.0.2 à la version GSW 3.1.1. Ainsi, si les caractéristiques techniques d'un récepteur GPS ne peuvent pas être changées, celles-ci sont légèrement modifiables via la couche logicielle de celui-ci, permettant de modifier certains paramètres qui tendant à le rendrer encore plus fonctionnel.

Cette mise à jour permettra ainsi de corriger l'affichage parfois erroné de la date et l'heure reçues, corrigera un problème qui causait un délai trop important dans le “Time-To-Fix” de certains appareils et permettra enfin de rendre le BT-338 compatible avec le "WAAS" (qui permet de détecter les erreurs de signaux GPS) et activable via le logiciel GPS Info.

Cette mise à jour, bien qu'étant gratuite, nécessite tout de même l'envoi du récepteur GPS BT-338 auprès de GlobalSat USA et est factuée $9.99 pour les frais de retour de l'appareil de poche. La société précise qu'il faudra compter 2 ou 3 jours pour que le nouveau firmware du BT-338 soit mis en place sur le récepteur GPS envoyé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données