Configurable via une interface qui a désormais évolué et qui est beaucoup plus claire, le programme permet de gérer l'envoi d'un SMS précis en fonction de certains utilisateurs présents dans la liste d'appel de l'appareil de poche ou bien pour la totalité des appels manqués. Concernant les appels entrants répétés, le programme n'enverra qu'un seul message SMS pour signaler de son absence.
De plus, spécifiquement pour les PDAPhone, pour témoigner de l'activité du logiciel, une icône sera ajoutée sur la page Today permettant d'indiquer si le logiciel fonctionne bien en tâche de fond ou si il est arrêté. Sur Smartphone, il suffira de relancer le programme à nouveau pour vérifier si il est activé ou non.
La nouvelle version 3.0 du programme permet de gérer deux messages SMS suivant les catégories de contacts. Ainsi un message SMS pourra être configuré pour être envoyé à des amis alors qu'un second message prédéfini ne sera envoyé qu'à des contacts professionnels.
Enfin le logiciel possède des fonctions d'historique, permettant de savoir quand à et qui des messages SMS ont été envoyés.
Do not disturb est commercialisé au prix de 12.49€ TTC en version PDAPhone ou en version Smartphone Microsoft. Une version d'essai ne permettant que de répondre automatiquement 3 fois est disponible gratuitement en téléchargement sur les deux plateformes.
Auparavant seul logiciel disponible pour gérer des répondeurs par SMS de manière automatique, de nouveaux logiciels ont depuis été également commercialisés, certains uniquement pour PDAPhone, d'autres pour PDAPhone et Smartphone. Ces logiciels sont Do Not Disturb (Smartphone et PDAPhone), Call Assistant (Smartphone et PDAPhone), Auto SMS Reply ou encore SMS Anwering Machine.