Test du GlobalSat BT-338, premier récepteur GPS de nouvelle génération

Alexandre Habian
Publié le 20 mars 2005 à 00h00
Le récepteur GPS Bluetooth BT-338 de GlobalSat est le premier d'une longue série à utiliser la nouvelle génération de puce SiRFStar III, annoncée comme étant si prometteuse et plus sensible que les précédentes générations de puces pour récepteurs GPS. Cette nouvelle technologie tient-elle ses promesses ?

Alors que plus d'une dizaine de nouveaux récepteurs GPS qui possédent ce nouveau chipset SiRFStart III sont déjà annoncés, le GlobalSat BT-338 est le seul à être actuellement disponible en France. A cette occasion, l'équipe de Mobinaute à eu l'occasion de le tester pendant une quizaine de jours et ce sur un parcours de quelques centaines de kilomètres. Il a ainsi été comparé à deux autres récepteurs GPS classiques du marché, à savoir le Wireless BT et le Navigon modulaire.

Il a été utilisé de plus dans plusieurs environnements différents : En intérieur, en extérieur avec ou sans zones sensibles mais également dans un parking personnel ou dans un parking public en sous sol. Cette nouvelle génération de puces GPS est-elle est fiable ? Quelle est la différence par rapport à des récepteurs GPS classiques ? Est-il intéressant d'acheter le premier récepteur GPS utilisant cette puce ou bien est-il nécessaire d'attendre les prochains ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données