Bouygues Telecom dévoile une solution de billettique i-mode

26 octobre 2004 à 00h00
0
Objectif zéro papier. En partenariat avec DigiTick, MobiVillage et Baracoda, Bouygues Telecom dévoile une solution de billétique i-mode basée sur un système de code-barre.

Bouygues Telecom complète ainsi les solutions de réservation de spectacle qui proposaient déjà la réservation et le paiement par carte bancaire avec accès sécurisé SSL depuis un simple téléphone. Le nouveau service permet désormais de recevoir un courrier électronique i-mode incluant l'image d'un code barre unique et non transférable. Le mobinaute n'a plus qu'à présenter l'écran de son téléphone mobile qui est "scanné" comme n'importe quel billet de spectacle, pour accéder à l'évènement.

Testé une première fois en mars dernier lors du Gala de l'Université Paris-Dauphine, ce dispositif sera proposé à nouveau le 5 Novembre prochain pour le Gala Supélec et a été également adopté par MCM pour gérer les inscriptions à des concerts.

Bouygues Telecom explique que sa solution de billettique constitue, pour les organisateurs, un canal de vente supplémentaire et qu'elle est en mesure de réduire les coûts de distribution et de vente des tickets. Ces derniers jouent d'ailleurs le jeu puisqu'ils devraient également proposer des entrées spéciales pour éviter les files d'attente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page