Test du Smartphone Microsoft T-Mobile SDA

Par
Le 24 septembre 2004
 0

Alors que le Smartphone Microsoft de 100 grammes, le SDA de T-Mobile, est attendu sous ce nom en Allemagne à la fin de ce mois, un test du Smartphone est disponible.

Alors que le Smartphone Microsoft de 100 grammes, le SDA de T-Mobile, est attendu sous ce nom en Allemagne à la fin de ce mois, un test du Smartphone est disponible.

En effet, le webzine msmobiles a pu tester une version de pré production du Smartphone Microsoft, grand (ou petit) frère du SPV C500 commercialisé en France. Pour information, Orange ne commercialisera pas le SDA ou équivalent en France étant donné qu'il est considéré comme trop proche de l'actuel C500.

Ainsi, on apprend que le SDA ne sera pas commercialisé avec un socle de bureau (si la version finale du package est identique à la version de pré production), que la clavier du Smartphone possède des touches bombées, ce qui le rend plus pratique à utiliser qu'un C500. Le SDA possède, tout comme le C500 un capteur de lumière qui permet d'ajuster l'éclairage du clavier lorsqu'il fait plutôt nuit ou plutôt jour. Précisément sur le clavier du SDA, il possède bien 5 directions mais semble avoir le même problème d'impossibilité d'appui sur plusieurs touches simultanément que le C500. Malgrés son joypad "classique", le SDA ne sera donc toujours pas dédié à un usage "jeux vidéo".

Concernant les touches supplémentaires du SDA, elles sont bien configurables ce qui peut permettre de lancer la ou les applications de son choix (Pocket , BetaPlayer, ...). Enfin, le SDA possède le même problème de GAPI (Game API) que le C500, l'empêchant d'utiliser certains jeux déjà sortis dans le commerce, tout du moins en attendant d'avoir une nouvelle ROM corrigeant ce problème. A noter que dans la version de pré production du SDA, il était impossible de supprimer le jingle de T-Mobile lors de l'arrêt du Smartphone (même en profil silencieux).

00418591-photo-imageneteco.jpg
0096000000390181-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top