Exception culturelle ? Selon l'institut d'études de marché GFK, c'est le constructeur français SAGEM qui serait le premier vendeur de téléphones mobiles en France ce semestre.
Avec 24% de parts de marché, Sagem précéderait le coréen Samsung (20%) et le finlandais Nokia, qui occupe néanmoins la première place mondiale avec une part de marché évaluée à 29%.
"Nous sommes tout particulièrement heureux de voir que les derniers chiffres publiés par GFK nous situent au premier rang sur le marché français, position que nous occupons depuis plus de 6 mois" déclare Thierry Buffenoir, directeur de la Division téléphones mobiles de SAGEM.
"Les attentes des consommateurs sont satisfaites par l'élargissement de notre gamme de produits et l'enrichissement de notre segmentation. Ce succès nous conforte dans le choix de nos orientations et nous incite à les reconduire pour continuer notre progression en France et à l'étranger."
Longtemps habitué aux téléphones d'entrée de gamme vendus en pack par les opérateurs, Sagem est désormais présent sur des marchés de niche (MyC3-b pour les femmes), le i-mode (SG 321i), les Smartphones (MyS-7) et devrait très prochainement dévoiler son premier téléphone mégapixel. Après les succès d'Archos sur le marché des baladeurs, l'électronique française serait-elle en train de retrouver la voie du succès ?
Sagem numéro 1 français du marché des mobiles
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 08 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités