Après son A760, dévoile le A768, un nouveau smartphone basé sur le système d'exploitation Linux et destiné au marché chinois
Un pingouin dans la poche ? Après son A760, le constructeur américain Motorola dévoile le A768, un nouveau smartphone destiné au marché chinois et basé sur le système d'exploitation Linux développé par le Norvégien Trolltech.
Très complet, le A768 propose les fonctions d'organisation de base (agenda, carnet d'adresses, messagerie) et des outils multimédia (visionneuse JPEG, lecteur MP3). Mais Motorola semble viser avant tout les cadres nomades puisque son A768 dispose également d'une visionneuse pour fichiers Word, PowerPoint et Excel ainsi que d'un logiciel client pour réseau privé virtuel (IPSec VPN) pour accéder aux données sensibles d'un système d'information.
Essentiellement destiné au marché chinois, ce smartphone ne devrait pas être commercialisé en Europe. Motorola devrait toutefois finir par proposer des produits équivalents d'ici quelques mois en raison de son soutien au couple Java/Linux, concrétisé par son retrait capitalistique du consortium Symbian.
Motorola présente un second smartphone Linux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 février 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités