Orange Wifi décolle à l’Aéroport Marseille Provence

Ariane Beky
04 décembre 2003 à 00h00
0
L'Aéroport Marseille Provence propose à sa clientèle d'affaires un service d'accès local à l'Internet haut débit sans fil « Orange wifi access ».

Après avoir annoncé en février 2003, le déploiement de son réseau de Hotspots WiFi, Orange France, filiale d'Orange SA (groupe France Télécom), a inauguré son premier hotspot mis en service dans un aéroport.

Le WiFi repose sur la technologie 802.11 normalisée par l'IEEE. Cette technologie permet d'accéder à l'Internet à des débits de 11Mbits/s en théorie, de 5 Mbits en pratique, et ce grâce à des bornes radios couvrant une zone définie.

Désormais, à travers le service « Orange wifi access », l'Aéroport Marseille Provence peut proposer à sa clientèle d'affaires disposant de PC ou de PDA compatibles WiFi, un service d'accès local à l'Internet haut débit sans fil.

Près de 60% des passagers transitent par l'AMP (www.marseille.aeroport.fr) pour des raisons professionnelles. Par ailleurs, 35% de ces clients « business » prennent l'avion en partance de Marseille 5 fois par an en moyenne.

Les passagers en attente dans les salles d'embarquement des Hall 3 et 4 de l'aéroport ont la possibilité de se connecter gratuitement à la page d'accueil du site Internet de l'Aéroport, et d'accéder sans identification aux sites web partenaires de l'AMP.

Pour consulter d'autres sites ou se connecter à leur réseau d'entreprise, deux possibilités : soit les personnes intéressées disposent déjà d'un forfait ou d'un abonnement avec identifiants dans le cadre de l'offre Orange PC entreprise, soit elles peuvent acheter une carte prépayée, le « WiFi Pass », avec identifiant et mot de passe.

Ces « pass », valables sur tous les hotspots Orange, sont vendus dans les magasins Relay, les snacks Eliance en zone d'embarquement ou à l'espace shopping du Hall 3 de l'Aéroport Marseille Provence.

Dans le détail : le WiFi Pass 2h est facturé 10 euros ; 4h, valable un mois, 30 euros (Relay) ; 24 heures, 30 euros.

Outre l'AMP, sur les Bouches du Rhône, une trentaine de hotspots Orange seront mis en service d'ici la fin de l'année dans les hôtels du groupe Accor. A cette date, Orange France devrait disposer de 1000 hotspots au total.

Enfin, l'opérateur mobile a pour objectif d'atteindre le chiffre de 4500 hotspots « utilisables par tous les nomades » fin 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
scroll top