PalmSource s'implante en Chine avec Legend

01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques semaines après avoir développé PalmOS 5, PalmSource annonce un partenariat avec Legend pour innonder le marché chinois.

Face au dynamisme des PocketPC, PalmSource ne baisse pas les bras pour conserver sa position de leader sur le segment des ordinateurs de poche. Quelques semaines après avoir développé son nouveau système d'exploitation PalmOS 5, PalmSource (la division "logicielle de Palm) annonce un partenariat avec Legend pour innonder le marché chinois.

D'une durée de 4 ans, cet accord de licence prévoit la fabrication d'ordinateurs de poche équipés du système d'exploitation PalmOS 4.2 adapté à la langue chinoise (mandarin). Cet accord devrait contribuer au développement de Palm sur le marché chinois dont la croissance annuelle est de plus de 50% par an selon IDC.

Fruit de cet accord, le Legend Palm168 dispose d'un grand écran couleurs d'une résolution 240*320 pixels (zone graffiti virtuelle), d'un lecteur de MP3, d'un port d'extension SD, d'un processeur DragonBall 33Mhz et de 16 Mo de Ram. Disponible en janvier 2003 sur le marché chinois, le "Legend Palm 168" devrait couter aux alentours de 240 $.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Haut de page