M6 dévoile ses services SMS+

11 septembre 2002 à 00h00
0
Pionnier du SMS surtaxé depuis LoftStory, M6web dévoile ses nouveaux services SMS+ avec PopStars et le FC Girondins

Le SMS+ semble être la solution pour créer une télévision interactive. Pionnier du SMS surtaxé depuis la première diffusion de son programme de TV réalité "LoftStory" ou plus récemment sur l'émission "C'est l'After", M6web dévoile ses nouveaux programmes SMS+.

M6web, la filiale internet de M6 a ainsi travaillé sur PopStars2, émission pour laquelle est proposé un quizz SMS et pour le Football Club des Girondins de Bordaux, pour lequel M6 a développé un jeu de pronostics.

Avec un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, M6web est devenue bénéficiaire au second semestre 2002 en s'appuyant sur les outils surtaxés comme le minitel, l'audiotel et plus récemment le SMS+.

Comme le souligne un rapport récent du cabinet hollandais Van Dusseldorp & Partners BV, le SMS+ constitue le nouvel éldorado pour les chaînes de télévision européennes car il permet de facilement monétiser l'audience voire de constituer de nouveaux programmes interactifs. Un axe sur lequel planche d'ailleurs activement M6web mais également l'ensemble du secteur des médias, malmené par les difficultés du marché publicitaire.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page