La dent bleue s'affirme peu à peu. Malgré les attaques menées par certains géants de l'informatique comme Microsoft ou Intel, cette norme de transmissions locales à très haut débit se démocratise progressivement. Pour preuve, le constructeur japonais Sony semble avoir décidé d'intégrer cette technologie en série sur toute sa nouvelle gamme Vaïo.
C'est du moins ce qu'affirme le site de commerce électronique de la marque, en précisant toutefois que cette fonction ne sera pas disponible en France, Italie et Espagne avant plusieurs mois.
Tout comme équipant son ordinateur portable G4 de la technologie AirPort (802.11b), Sony semble bien décidé à démocratiser Bluetooth et à s'appuyer sur cette technologie pour rendre communicants ses différents produits électroniques.
Moins rapide que i.Link, Bluetooth est néanmoins suffisant pour transférer des fichiers audiovisuels puisque Sony a aussi retenu cette technologie pour certains de ses futurs camescopes, en attendant, tout comme le memorystick, que l'ensemble de la gamme n'en soit un jour équipée.