Bluetooth bientôt en série sur les Vaïo de Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
Une indiscrétion sur le site de commerce électronique de Sony indique que Bluetooth sera bientôt en série sur toute sa gamme Vaïo de PC portables.

La dent bleue s'affirme peu à peu. Malgré les attaques menées par certains géants de l'informatique comme Microsoft ou Intel, cette norme de transmissions locales à très haut débit se démocratise progressivement. Pour preuve, le constructeur japonais Sony semble avoir décidé d'intégrer cette technologie en série sur toute sa nouvelle gamme Vaïo.

C'est du moins ce qu'affirme le site de commerce électronique de la marque, en précisant toutefois que cette fonction ne sera pas disponible en France, Italie et Espagne avant plusieurs mois.

Tout comme équipant son ordinateur portable G4 de la technologie AirPort (802.11b), Sony semble bien décidé à démocratiser Bluetooth et à s'appuyer sur cette technologie pour rendre communicants ses différents produits électroniques.

Moins rapide que i.Link, Bluetooth est néanmoins suffisant pour transférer des fichiers audiovisuels puisque Sony a aussi retenu cette technologie pour certains de ses futurs camescopes, en attendant, tout comme le memorystick, que l'ensemble de la gamme n'en soit un jour équipée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page