Maison mère de DoCoMo, l'inventeur du i-mode, l'opérateur japonais NTT souhaiterait lancer le L-mode, une version adaptée aux téléphones domestiques
Le japon pourrait réinventer l'internet. Maison mère de DoCoMo, l'inventeur du i-mode, l'opérateur japonais NTT souhaiterait lancer le L-mode, une version adaptée aux téléphones domestiques
Le L-mode n'a pas encore reçu le feu vert des autorités japonaises car il pourrait révolutionner la neteconomie japonaise. Tout comme pour le minitel en France ou l'environnement AOL, le L-mode n'est pas un protocole ouvert et reste sous controle de l'opérateur de boucle locale, qui évite du même coup l'interférence d'un fournisseur d'accès.
Le L-mode nécessite des téléphones à écran graphique, moins chers et plus simples que les PC. NTT espère avoir 1,5 million de foyers abonnés à L-Mode dès la première année de mise en service. "Nous attendons beaucoup de ce nouveau service, car nous avons reçu des réponses très encourageantes dans nos enquêtes sur le L-Mode", a déclaré Mme Ohga en charge du marketing et du développement à NTT East, interrogée par l'AFP.
Le L-mode pourrait donner des idées à , dont le Minitel reste une vache à lait autrement plus lucrative que le simple accès internet, grâce à ses services surfacturés.
NTT pourrait réinventer le minitel avec un i-mode pour téléphone filaire
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 12 avril 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités