NTT pourrait réinventer le minitel avec un i-mode pour téléphone filaire

12 avril 2001 à 00h00
0
Maison mère de DoCoMo, l'inventeur du i-mode, l'opérateur japonais NTT souhaiterait lancer le L-mode, une version adaptée aux téléphones domestiques

Le japon pourrait réinventer l'internet. Maison mère de DoCoMo, l'inventeur du i-mode, l'opérateur japonais NTT souhaiterait lancer le L-mode, une version adaptée aux téléphones domestiques

Le L-mode n'a pas encore reçu le feu vert des autorités japonaises car il pourrait révolutionner la neteconomie japonaise. Tout comme pour le minitel en France ou l'environnement AOL, le L-mode n'est pas un protocole ouvert et reste sous controle de l'opérateur de boucle locale, qui évite du même coup l'interférence d'un fournisseur d'accès.

Le L-mode nécessite des téléphones à écran graphique, moins chers et plus simples que les PC. NTT espère avoir 1,5 million de foyers abonnés à L-Mode dès la première année de mise en service. "Nous attendons beaucoup de ce nouveau service, car nous avons reçu des réponses très encourageantes dans nos enquêtes sur le L-Mode", a déclaré Mme Ohga en charge du marketing et du développement à NTT East, interrogée par l'AFP.

Le L-mode pourrait donner des idées à , dont le Minitel reste une vache à lait autrement plus lucrative que le simple accès internet, grâce à ses services surfacturés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet