BLIP, un nouveau concept de réseau local signé Ericsson

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 mars 2001 à 00h00
Le constructeur suédois lance Blip, un concept de réseau local d'informations et de divertissement basé sur la technologie bluetooth.

Ericsson veut mettre l'internet dans la rue. Le constructeur suédois lance Blip, un concept de réseau local d'informations et de divertissement basé sur la technologie bluetooth.

BLIP est un petit boitier qui pourra équiper les panneaux publicitaires, les bus ou encore les vitrines des magasins. A quelques mètres de la borne BLIP (Bluetooth Local Infotainment Point), les mobinautes pourront ainsi recevoir des informations ou encore des offres de divertissement, à condition qu'ils soient équipés d'un terminal compatible bluetooth, comme le tout dernier Ericsson R520.

Avec BLIP, Ericsson entend donc se développer dans les services internet de proximité, dont les applications tant commerciales que publicitaires semblent très prometteuses (publicité, coupons de réduction, horaires, tarifs, etc...).

BLIP sera lancé dès cet été en Suède et devrait encourager les constructeurs à adopter Bluetooth, successeur attendu de l'IrDA, qui peine encore à s'imposer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données