Vers une pénurie d'adresses IP avec l'internet mobile ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 juillet 2000 à 00h00
L'après PC et la généralisation des appareils connectés pourrait entraîner une pénurie d'adresses IP et une introduction accelérée de nouveaux standards.

L'internet serait-il victime de son succès ? Avec l'apparition de l'internet mobile et la probable affectation d'adresses "internet" à tous les machines connectées, on pourrait arriver à une pénurie d'adresses disponibles. Tout comme un système de plaques minéralogiques pour automobiles, le système d'adresses IP est limité à 4 milliards d'unité et pourrait donc ne pas faire face à l'arrivée de milliards de nouveaux terminaux (téléphones, télévisions, ordipoches, auto-radios, Montres, lecteurs de cartes, etc...). La solution passera donc sur un nouveau standard baptisé IPv6 (internet protocole version 6) dont le codage à 128 bits (et non 32 pour la génération actuelle) devrait permettre de faire face à la pénurie
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.