Yahoo décline Go pour les smartphones Windows Mobile

ahabian
Par ahabian.
Publié le 01 septembre 2006 à 00h00
Après Symbian S60, décline son interface de services "Go" pour les Smartphones et les ordinateurs de poche Windows Mobile

Portail mobile. Disponible depuis le début de cette année pour les Smartphone sous Symbian S60, c'est désormais la version Windows Mobile - Pocket PC / PDAPhone / Smartphone - du programme Yahoo! Go qui est disponible gratuitement en téléchargement.

Yahoo cherche à concurrencer de simples navigateurs web mobiles en proposant une interface complète reprenant les services fournis par le moteur de recherche (contacts, messagerie instantanée, mails).

Une fois ce programme installé sur un Smartphone, un Pocket PC ou un PDAPhone sous Windows Mobile, celui-ci nécessitera une connexion à Internet pour être configuré, et ce dans toutes les rubriques accédées par un utilisateur, que ce soit pour gérer ses mails à distance ou pour accéder à un service de messagerie instantanée Yahoo Messenger.

Au delà de ce défaut de conception logiciel, Yahoo! Go permet simplement et rapidement d'accéder ensuite aux fonctionnalités essentielles proposées par le moteur de recherche, dont certains sont adaptés à des mobiles, comme par exemple un service d'upload de photos par Internet. Le programme est compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 2003 Second Edition ou Windows Mobile 5.0 et nécessite 4Mo d'espace de stockage pour être installé et utilisé.

Un service intéressant qui aurait pu être intégralement proposé depuis un simple portail web mais qui, via un logiciel spécifique, permet d'améliorer la synchronisation des données (contacts, mails) entre un terminal Windows Mobile et un compte Yahoo.

0096000000384397-photo-imageneteco.jpg
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données