La crypto meme la plus connue au monde, le Doge, vient d'atteindre un niveau de valorisation fabuleux. Au moins de valoir plus qu'une marque mythique de voiture.
Quand on parle crypto, on parle évidemment d'abord et avant tout du Bitcoin, qui actuellement n'est plus très loin d'atteindre le seuil mythique des 100 000 dollars. Mais l'environnement crypto est très loin de se réduire à la reine des cryptomonnaies, ce secteur étant plein de projets plus ou moins sérieux. Et c'est justement l'un des moins sérieux en apparence, le Dogecoin, qui attire l'attention en ce moment, avec un niveau de valorisation assez fou !
Une capitalisation plus forte que celle de Porsche
On dit souvent que les cryptomonnaies ne sont basées sur rien. Et quand on regarde ce que l'on appelle les « meme coins », soit les projets qui n'ont rien d'autre à offrir qu'un logo et un potentiel spéculatif, il est difficile de contrer l'argument. Et pourtant, les meme coins fonctionnent beaucoup, particulièrement dans la période d'euphorie actuelle. Surtout quand on regarde le premier d'entre eux, à savoir le Dogecoin.
Le meme coin basé sur une image du célèbre Kabosu, un chien de race Shiba Inu, a en effet vu sa valeur quadrupler en un mois et demi dernièrement. Résultat, il affiche à l'heure actuelle une capitalisation de marché de 58,69 milliards de dollars, soit tout simplement un nombre plus élevé que la valorisation boursière de Porsche, de 56,14 milliards de dollars.
Un avenir radieux avec Elon Musk proche de Donald Trump ?
Le Doge a connu cette inflation rapide du fait à la fois de la création d'un outil dit ETP (Exchange Traded Product) pour le Dogecoin, mis au point par Valour, qui va permettre aux investisseurs de s'exposer plus facilement à cette crypto, mais aussi à Elon Musk.
L'homme le plus riche du monde est en effet depuis longtemps déjà un gros soutien du Dogecoin, qu'il mettait déjà fortement en avant au début de la décennie. Or tout ce qui a trait à Elon Musk en ce moment, du fait de son soutien au futur 47ᵉ président des USA Donald Trump, tend à intéresser les investisseurs. Alors, le Dogecoin va-t-il vivre de belles années durant les 4 prochaines années du mandat de l'homme politique républicain ?
Source : InvestX
01 décembre 2024 à 18h20