#SorryElon : des petits malins grillent la politesse à Musk et envoient le "premier mèmecoin dans l'espace"

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
22 décembre 2021 à 11h45
7
DogeBonk
© DogeBonk

Avoir une longueur d’avance sur Elon Musk, c'est déjà une sorte d'exploit. Un jeton relativement confidentiel nommé DogeBonk devient le premier « namecoin » à s’offrir un tour dans l’espace, grâce à un financement entièrement fondé sur les crypto-monnaies . Le cours du DogeBonk (DOBO) a doublé ces dernières heures, en plus de se payer un joli coup de publicité.

Le dirigeant de Tesla souhaitait lancer la première mission spatiale financée par des cryptos, avant de se faire devancer par une communauté fondée sur la blockchain Binance Smart Chain.

Ascension à l’aide d’un ballon stratosphérique

Les habitués du monde des crypto-monnaies s’y sont habitués : le moindre gag peut prendre des proportions gigantesques, surtout avec le DogeCoin ou même le Shiba Inu, deux monnaies  supportées par le P.-D.G. de Tesla. Le DogeBonk est un token similaire, fondé sur la blockchain BSC, mais il est supporté par une communauté qui œuvrait dans son coin pour atteindre un but précis : envoyer le token dans l’espace, et par la même occasion, faire enrager Elon Musk qui comptait faire la même chose en 2022.

Alors qu’Elon possède des fusées, l’équipe de DogeBonk a utilisé un ballon stratosphérique pour envoyer son mème dans l’espace. Le ballon, qui s'est promené durant quelques heures à une distance de 15 à 25 kilomètres d’altitude, promenait à son bord deux éléments essentiels : un portefeuille crypto hardware de marque française (Ledger) ainsi qu’un dessin représentant un petit chien cosmonaute et un dessin d’Elon Musk en grande détresse.

Pour rajouter de l’huile sur le feu, la communauté DogeBonk s’est fendu d'un tweet clairement censé narguer le patron de Space X : « Désolé Elon, mais nous avons devancé le DogeCoin en tant que premier mèmecoin de l’espace. » Le hashtag #SorryElon s’est offert une petite popularité sur Twitter , même si nous ne connaissons pas la réaction de Musk sur ces événements.

Une longueur d’avance sur Elon Musk

Pourtant, il serait naïf de penser que le chef d’entreprise américain accepte sa défaite et en reste là. Il a d’ailleurs dévoilé son ambition de financer le lancement d’un satellite financé entièrement par le DogeCoin. Ses premières annonces sur le sujet datent d’avril 2021 et devraient voir leurs réalisations en 2022.

DogeBonk, quant à elle, est une communauté crypto qui retient l’attention avec ce coup de publicité particulier. Elle a déjà investi des murs entiers de publicité dans les grandes villes. Son cours a doublé de 50 % depuis le 15 décembre, ce qui en fait un actif à surveiller de près, comme de nombreux mèmecoins qui tenaient plus de la blague, à l’origine.

Source : CloutNews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
g-jack
«&nbsp;Son cours a doublé de 50 % depuis le 15 décembre&nbsp;», certes !<br /> mais c’est juste zoomer sur une petite partie de sa courbe !!<br /> car il a baissé de 71% depuis son top en novembre, du coup on peut un peu faire dire aux cours ce que l’on veut hein, en plus comme tous les token ça fait vite du 100 000% en positif ou en négatif vu qu’on parle de millièmes de centimes d’€<br /> Donc bon, il y a des milliers de token en rapport avec le Doge ou Elon, c’est amusant pour ceux que ça intéresse oui, mais de là à en faire «&nbsp;un actif à surveiller de près&nbsp;» faut pas pousser !
Peggy10Huitres
Ca deviens n’imp. !
Elcamino
Heu… 20, 25 km c’est loin d’être l’espace. C’est 80, 100 selon.<br /> Effectivement c’est n’imp.
Cynian90
Une seule question : le doublement du cours a-t-il remboursé l’investissement des détenteurs de DogeBonk ? J’imagine que c’était le seul but quand ils ont préparé leur plan sur Discord.<br /> Edit : 400€, à l’aise.
Roster1
je l’ai raté dommage
Guillaume1972
L’espace en ce qui me concerne, c’est ce qui est au dessus de la ligne de Karman, et celle-ci se situe à 100 km.Donc 25 à 35 kilomètres, ce n’est pas l’espace. Celà veut aussi dire que ni Baumgartner ni Eustace qui ont sauté respectivement de 39 et 41,5 km n’étaient dans l’espace.
ioni
A 25 km on est loin de l’espace, un MiG-25 peut voler en palier 1 km au dessus
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto-monnaie et cybercriminalité : Europol démine les idées reçues
Binance : peut-on forcer les plateformes à lutter contre la fraude ? Apparemment, non…
Cryptominage : il n'y a pas que des monstres de puissance dans la course, vous seriez surpris
Les NFT déjà mainstream (et bientôt sur YouTube) ?
OpenSea victime d'un bug, des propriétaires de NFT dévalisés
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Quand Ozzy Osbourne se lance dans le NFT, mieux vaut l'éviter
La Russie va interdire le minage et l'utilisation de crypto-monnaie
Comme promis, le maire de New York a reçu son premier salaire d'élu en crypto
Opera lance son Crypto Browser Project, ancré dans le
Haut de page