Omicron, le nouveau variant du COVID inspire les investisseurs : le cours de la crypto-monnaie Omicron décolle

Vincent Touveneau
Par Vincent Touveneau, Cryptomonnaies.
Publié le 29 novembre 2021 à 18h00
cryptomonnaie

C’est le token Omicron qui défraie aujourd'hui la chronique : sa valeur a en effet récemment explosé, passant de 60$ à 750$ en l’espace de quelques heures. La raison de cette performance, vous l’aurez compris, est son homonymie avec le nouveau variant sud-africain de la Covid-19 qui fait monter la valeur du bitcoin tout en plombant vos idées de réveillon.

L’actif était relativement inconnu jusqu’à maintenant, avant de s’envoler jusqu’à plus de 700% samedi dernier.

Nouvelle saison, nouveau memecoin

Les memecoins, c’est toujours une blague potache qui finit par rapporter beaucoup (ou faire perdre beaucoup) à des milliers d’investisseurs en crypto-monnaies. On le sait maintenant : un tweet d’Elon Musk (Shiba) ou la photo d’un adorable chiot (DOGE) suffisent à propulser la valeur d’un actif dans la stratosphère, ne serait-ce que pour quelques heures ou quelques jours. L’actif Omicron, lancé en novembre, est un token qui n’était pas censé connaître un engouement particulier avant la découverte d’un nouveau variant de la COVID-19.

© Coingecko
© Coingecko

L’expérience montre qu’il est assez dur de prédire la durabilité d’un memecoin, car un tweet ou un événement particulier pourra un jour changer la donne. Qui pouvait prédire il y a un an que le DOGECOIN allait connaître un tel succès ? À l’inverse, des monnaies comme le Squid Game sont montées en flèches avant que ses développeurs ne s’évaporent dans la nature. Tout est histoire de mesure, et investir dans des actifs peu connus qui « font l'actualité » reste plutôt conseillé aux investisseurs aguerris.

Par Vincent Touveneau
Cryptomonnaies

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Article truffé de fautes et d’inexactitudes @admin

De 1: ce n’est pas 6$ que ce token valait il y a quelques jours mais 60$
De 2: ce n’est pas un meme token mais un fork d’OlympusDAO sur Arbitrum
De 3: ce token ne sera probablement jamais listé sur une plateforme classique puisque ce n’est pas un token classique mais un dao qui produit des token nouveau à partir de bonds sur liquidité

Et au final, la valeur du token est déjà redescendue à environ 340 $ en ce moment.

Point important a noter: c’est un token rebase.

Si un seul mot de mon commentaire vous échappe, je vous conseille deux choses: DYOR ou sinon ne touchez pas aux cryptos.

tinou7789

pardon maitre crypto

Blackalf

@twenty94470 message supprimé pour les motifs message non constructif/totalement hors-sujet/pas d’autre but que cracher sa haine une fois de plus.

@anon16165080 message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Blackalf

Là n’est pas la question, elle est dans son obsession à critiquer sans arrêt des articles avec à chaque fois de forts relents de misogynie anti-féministe…et quand on tire trop sur la ficelle, elle finit toujours par casser.

Et à propos :

https://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19

Blackalf

Perso je m’en fiche, qu’on dise le ou la, ce n’était pas le fond du problème, affaire close. ^^

Bidule200

Vous êtes de sacrés troll, cette question ça fait plus d’un an que tout le monde connaît la réponse. Et elle est vite répondue, comme disent les jeunes entrepreneurs.
Le virus s’appelle SARS-COV2, la maladie s’appelle COVID (la dernière lettre D signifiant disease).
Comme le virus du HIV donne la maladie du SIDA.

Sachant que les genres m/f sur des noms communs ne suivent aucune base logique ou règle, c’est complètement arbitraire donc l’usage fait loi. Vous pouvez dire le ou la Covid comme vous pouvez dire le ou la Gameboy, personne ne viendra vous péter les couilles parce personne n’est autant casse-burne que vous.

MattS32

Nope. Le virus c’est SARS-CoV-2. Covid, c’est la maladie provoquée par ce virus (de l’anglais COronaVIrus Disease), d’où la volonté de certains de féminiser ce terme. Mais arrivé un peu tard, quand la forme masculine était déjà dans le langage courant, d’où le fait que la forme féminine soit peu acceptée et peu utilisée.

C’est d’ailleurs pareil pour la plupart des maladies provoquées par des virus, elles ont bien un nom féminin (grippe, rougeole, rubéole, hépatite… tout ça ce sont des noms de maladies, pas des noms de virus, même si les virus associés sont en général appelés « virus de la [maladie] »). Il y a deux exceptions notables, le SRAS et le SIDA. Parce que leur S veut dire « syndrome », d’où le masculin.

Blackalf

Un peu de courtoisie ne fait de mal à personne, il est inutile d’être vulgaire. Sauf bien entendu si c’est l’image que l’on souhaite donner de soi-même. jap

pecore

Je le connaissais pas celui-là mais j’approuve cet ajout.

Bidule200

C’était bien l’effet voulu, autrement je l’aurais bien affublé du ma foi fort fleuri sobriquet de pourfendeur de gonades :wink: