Directeur Marketing Sony Ericsson France, David Mignot évoque le lancement des nouveaux Smartphones de la marque et son intérêt pour Symbian et UIQ
JB - David Mignot, bonjour. Que représente les ventes de "smartphones" comme la gamme P900 pour Sony Ericsson ?
DM - Bonjour. Désolé mais Sony Ericsson ne communique pas sur la répartition de son chiffre d'affaires par gamme.
JB - Outre le P990 que vous lancez fin août, Sony Ericsson décline enfin la plate-forme Symbian + UIQ sur de nouveaux produits comme le M600 ou le prochain W950. Pourquoi avoir tant attendu ?
DM - C'est en fait plus une question d'adéquation que de délais. Quand nous avons mis au point ces nouveaux produits à écran tactile, l'un smartphone, l'autre mobile Walkman haut de gamme, le choix de la plateforme ouverte Symbian + UIQ s'est imposé.
JB - Palm a décidé de compléter ses terminaux Palm OS avec des produits sous Windows Mobile. Sony Ericsson entend-il rester exclusivement fidèle à UIQ ?
DM - Si notre centre de recherche et développement a retenu Symbian et UIQ c'est qu'il avait déjà testé les autres environnements. Nous ne sommes pas un constructeur d'ordinateur de poche reconverti dans la téléphonie. Nous avons retenu une solution logicielle au service de la téléphonie et non l'inverse. De plus, nous veillons à ce que l'autonomie reste toujours maximale pour nos clients et sur ce point, Symbian + UIQ reste la meilleure combinaison, en particulier pour des smartphones à écran tactile.
JB - Vous déclinez des marques comme Walkman ou CyberShot dans des gammes de musicphones ou de photophones. Pourrait-il imaginer décliner la marque Vaïo pour vos futurs smartphones ?
DM - La convergence est une réalité technologique et c'est bien pour cela que Sony Ericsson exploite des marques comme Walkman ou CyberShot, deux gammes de produits sans concession dans les domaines de la musique ou de la photographie. Il est donc légitime de se poser la question de reprendre d'autres marques du portefeuille Sony pour des usages TV, Jeux ou PDA. Il n'est cependant pas prévu pour l'instant d'utiliser d'autres marques Sony sur nos mobiles autres que Walkman et Cybershot.
JB - a signé des partenariats avec ou Nokia. A l'inverse, entendez vous élargir à de nouvelles applications le partenariat engagé avec Google dont le logiciel mobile blogger équipe votre nouveau K800 cybershot ?
DM - Grâce à cette application, nos clients ont en effet la possibilité de créer un blog, d'y poster leurs photos et de les partager très facilement avec leurs proches. Blogger n'est toutefois pas la seule application conçue avec Google car leur moteur de recherche est désormais présent par défaut sur la page d'accueil du navigateur internet mobile des téléphones Sony Ericsson. Pour le moment, nous n'avons pas prévu d'intégrer d'applications supplémentaires de Google sur cette gamme de produits mais tout est possible pour des produits sous Symbian comme le M600 ou le P990.
JB - David Mignot, je vous remercie.
David Mignot, Sony Ericsson : "Symbian + UIQ reste la meilleure combinaison pour des smartphones à é
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités