Avec la hausse folle du Bitcoin, de plus en plus d'initiatives étonnantes voient le jour. À l'image du projet du patron de MicroStrategy de pousser Microsoft à acquérir du Bitcoin !

Une pièce de Bitcoin posée sur un ordinateur © Jievani Weerasinghe - unsplash
Une pièce de Bitcoin posée sur un ordinateur © Jievani Weerasinghe - unsplash

Tous ceux qui se sont un jour intéressés au Bitcoin connaissent Michael Saylor, le fondateur charismatique de l'entreprise MicroStrategy, qui multiplie depuis 2020 les achats de bitcoins, au point d'être la société qui en détient le plus à travers la planète. Un « Bitcoin Maximaliste » qui est évidemment aux anges actuellement avec les cours exceptionnels affichés par l'or numérique. Mais ce dernier considère qu'il y a encore de la place pour beaucoup de croissance, en atteste son initiative à venir !

Michael Saylor va faire une présentation devant le Conseil d'administration de Microsoft

À la fin du mois d'octobre dernier, on entendait parler d'une proposition un peu discrète portant sur l'achat de bitcoins par Microsoft, et qui devrait passer devant l'assemblée des actionnaires. Un projet qui apparaît aujourd'hui plus sérieux avec l'annonce de Michael Saylor.

L'homme d'affaires américain a en effet expliqué à l'occasion d'une discussion sur X Spaces qu'il préparait à l'heure actuelle une présentation de trois minutes destinée au Conseil d'administration de Microsoft, pour convaincre la direction du groupe d'acheter du Bitcoin.

Le Bitcoin, une réserve de valeur d'avenir pour les grandes entreprises ?

Il a indiqué qu'à son sens, Microsoft acquerrait plus de stabilité avec l'achat de bitcoins. 98,5% de sa valeur provenant de ses bénéfices trimestriels, Microsoft serait ainsi « beaucoup plus stable et beaucoup moins risqué si la moitié de la valeur de l'entreprise était basée sur des actifs tangibles ou des biens comme le Bitcoin. » Une argumentation audacieuse quand on connaît les fluctuations de cet actif.

Michael Saylor a aussi ajouté que cet effort visant à convaincre Microsoft devrait s'appliquer à toutes les grandes sociétés du pays. « Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de l'inscrire à l'ordre du jour de chaque entreprise. Elle devrait être inscrite à l'ordre du jour de Berkshire Hathaway, d'Apple, de Google et de Meta, parce qu'ils disposent tous d'énormes quantités de liquidités et qu'ils brûlent tous la valeur actionnariale » a-t-il estimé. Alors, visionnaire ou simple spéculateur ?

Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en décembre 2024
À découvrir
Meilleure plateforme crypto, le comparatif des exchanges en décembre 2024

01 décembre 2024 à 18h20

Comparatifs services