Windows Media Photo : Microsoft dévoile son propre format d'image

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mai 2006 à 00h00
Après le Windows Media Audio ou le Windows Media Vidéo, Microsoft profite d'une conférence pour dévoiler un nouveau format d'image : le Windows Media Photo

Microsoft soigne son image. Après le Windows Media Audio ou le Windows Media Vidéo, l'éditeur américain profite de la conférence WinHEC'06 pour dévoiler un nouveau format d'image : le Windows Media Photo.

Présenté comme une alternative au format JPEG, dont les droits sont détenus par la société Frogent, le WMP offrirait une compression deux fois supérieure ainsi que des fonctionnalités nouvelles comme la possibilité de choisir les zones à compresser pour ne pas dégrader les zones les plus importante d'une photographie numérique.

Supporté par le futur Windows Vista et par les logiciels d'imagerie numérique de Microsoft, ce format WMP devra encore convaincre des éditeurs spécialisés comme mais également les constructeurs de Smartphones et autres appareils photos numériques.

Malgré les efforts de Microsoft, le WMA n'a par exemple pas réussi à remplacer le MP3 et semble même sur le point de perdre la bataille au profit du AAC, soutenu par et par de nombreux constructeurs de téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)