L'ouverture du programme de numérisation 'Windows Live pour éditeurs' précède la mise en ligne du moteur Live Books, initialement nommé MSN Book Search.
Le moteur Windows Live Books fera son entrée sur la Toile mondiale avant la fin de l'année 2006.
Les ayants droit qui souhaitent permettre aux internautes d'effectuer une recherche dans leurs ouvrages via le futur moteur Live Books, doivent s'identifier et proposer une liste sur 'Windows Live Books Publisher Program' : http://publisher.live.com/.
Editeurs et auteurs doivent ensuite transmettre, à leurs frais, leurs ouvrages avec ISBN valides à Microsoft - les livres seront conservés par le numéro un mondial du logiciel. La firme de Redmond se charge de les numériser et de les indexer.
A travers ce programme, Microsoft entend numériser "en toute légalité" des ouvrages protégés par le droit d'auteur. Parallèlement, le groupe va scanner, numériser et rendre accessible en ligne "des millions d'ouvrages tombés dans le domaine public".
Microsoft entend bien se démarquer d'A9 d'Amazon et, plus encore, de Google. Le spécialiste des technologies de recherche sur Internet est accusé par des auteurs et des maisons d'édition, aux Etats-Unis, de bafouer le copyright à travers son moteur Google Book Search.
Pour Microsoft, il n'est pas question de tomber dans ce piège.
Initialement présenté comme un service MSN - la filiale Internet de Microsoft a rejoint l'Open Content Alliance l'an dernier tout comme ! -, Live Books viendra compléter la gamme de services et de logiciels Windows Live (live.com).
Windows Live Search cherchera aussi dans les livres
Par Ariane Beky.
Publié le 19 mai 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités