Face aux ambitions de Microsoft ou Nokia, publie une version gratuite du serveur de Push Mail BlackBerry Enterprise Server
Pour contrer l'arrivée Microsoft dans le secteur des terminaux et suites logicielles qui permettent d'exploiter des services de PushMail via le serveur de mails Exchange Server 2003 SP2, la société Canadienne RIM (Research In Motion) vient de publier une version gratuite du serveur BlackBerry Enterprise Server utilisable pour les PME et les TPE.
Baptisée BlackBerry Enterprise Server Express, cette version spéciale du serveur de Push Mail BlackBerry Enterprise Server v4.1 est téléchargeable et utilisable gratuitement par un possesseur de terminal Blackberry, jusqu'à 14 utilisateurs supplémentaires pouvant ensuite utiliser ce programme pour un prix de $99 par utilisateur additionnel.
Pouvant fonctionner en intéraction avec les serveurs Microsoft Exchange, Lotus Domino ou encore GroupWise, le programme BlackBerry Enterprise Server Express permet de disposer d'un support du Push Mail, de calendriers ou encore des applications Internet et Intranet d'entreprises via un mode de connexion sans fils.
Le programme BlackBerry Enterprise Server Express est donc destiné aux PME et aux TPE avec une seule licence d'utilisation gratuite de celui-ci, les licences suivantes pour des utilisateurs supplémentaires n'étant disponibles qu'en option. A noter qu'à partir de la version Express du serveur de Blackberry, il est possible ensuite de la mettre à jour en version complète via un clef électronique au prix de $1,099.
RIM publie une version gratuite du BlackBerry Enterprise Server
Par ahabian.
Publié le 05 mai 2006 à 00h00
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités