🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

87% des annonceurs vont augmenter leurs investissements publicitaires en ligne

22 février 2006 à 00h00
0
Après ValueClick, c'est au tour de Public-Idées de publier une seconde étude, confirmant la hausse des investissements publicitaires de la part des annonceurs

Bonne nouvelle pour les supports. Après ValueClick, c'est au tour d'un autre spécialiste de l'affiliation, le français Public-Idées de publier une seconde étude, confirmant la hausse des investissements publicitaires de la part des annonceurs.

Réalisée auprès de 114 sociétés, pure players, clic and mortar ou agence, l'étude indique que près de 87% des répondants entendent augmenter ou maintenir leurs investissements publicitaires en ligne en 2006 (respectivement 55% et 32%). Parmi les techniques d'e-publicité plébiscitées, on retrouve l'affiliation, les liens sponsorisés et l'emailing. Ces trois méthodes d'e-pub sont chacune dores et déjà utilisées par plus de 94% des répondants pour générer du chiffre d'affaires supplémentaire. L'achat d'espace classique en ligne est quand à lui utilisé par 66% des répondants mais apparaît en nette perte de vitesse par rapport aux autres méthodes e-pub.

Les entreprises 'clic and mortar' confirment à 52% que l'e-publicité a un impact positif sur leur activité Offline. A l'inverse, il est intéressant de noter que 34% des entreprises qui vendent exclusivement sur Internet font de la publicité dans les médias traditionnels pour augmenter leur chiffre d'affaires. Sur l'ensemble des pure players, 66% vont d'ailleurs augmenter ou maintenir les investissements publicitaires dans les média traditionnels.

Ainsi, côté e-publicité, si 83% des 'pure players' entendent augmenter leurs investissements en 2006, les entreprises traditionnelles vont 'seulement' les maintenir par rapport à 2005 (près de 91% des réponses). A l'inverse, concernant les investissements publicitaires dans les médias traditionnels, ceux-ci vont être maintenus ou augmentés par plus de 95% des 'clic and mortar', contre 66% des 'pure players'. Les entreprises traditionnelles misent donc plus sur les médias traditionnels, qui semblent rester pour elles la valeur sûre.

Plutôt rassurante pour les médias classiques comme la télévision ou la presse écrite, cette étude confirme en tout cas le potentiel du marketing à la performance sur le net et en particulier de l'affiliation. Reste à savoir si ces tendances se confirmeront en 2006.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Inventec et Arima, deux nouveaux constructeurs Taiwanais de terminaux mobiles sous Windows Mobile
SecureGSM Pro, solution de cryptage de conversations téléphoniques, mise à jour sur PDAPhone
1 Ghz de fréquence processeur et des fonctions 3D évoluées avec la plateforme Intel
Droit d’auteur : Renaud Donnedieu de Vabres s’explique
SMS par Internet : Que choisir invite les internautes à la prudence
<b>Joyeux Noël</b>
SecureGSM Pro, solution de cryptage de conversations téléphoniques, mise à jour sur PDAPhone
1 Ghz de fréquence processeur et des fonctions 3D évoluées avec la plateforme Intel
SMS par Internet : Que choisir invite les internautes à la prudence
Droit d’auteur : Renaud Donnedieu de Vabres s’explique
Haut de page