Google attaqué pour violation de brevet

02 janvier 2006 à 00h00
0
Après l'affaire SCO/linux ou NPD/Blackberry, c'est au tour de Google d'être attaqué pour violation de brevet pour son logiciel de communication instantanée

Un nouveau business est né ! Après l'affaire SCO/linux ou celle opposant NPD et RIM/Blackberry, c'est au tour du puissant Google d'être attaqué la société Rates Technology, qui l'accuse de violation de brevet pour son logiciel de communication instantanée Google Talk.

Créée il y a près de 15 ans, la société serait en possession des brevets sur la voix sur IP et aurait déjà passé des accord avec d'autres éditeurs de ce type de logiciels comme , Microsoft ou Verizon. La société serait par contre en négociation avec Skype et AOL et en procès avec Mitel Networks, Hello Direct, GN Netcom et même Alcatel.

Selon C-net, la plainte aurait été déposée au mois d'octobre dernier devant un tribunal de Long Island afin de pousser Google à signer un accord de licence. Sur son blog "Google Talkabout", la société garde pour le moment le silence mais un représentant de Google aurait toutefois décidé de se défendre "vigoureusement contre ces accusations".

Cette affaire souligne en tout cas la naissance d'une nouvelle industrie, basée sur l'exploitation de brevets et la vente de licence aux grands groupes industriels qui les exploite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet